Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Question de débutant avant même de débuter... liaison GPS smartphone et PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de débutant avant même de débuter... liaison GPS smartphone et PC

Message par xplorland le Jeu 19 Jan 2017 - 11:28

Bonjour à tous,
En vue de réaliser mes roadbooks, j'ai téléchargé hier les versions d'essai et de démo d'OziExplorer sur mon pc. 
Puis j'ai téléchargé la version d'essai de OziAndroïd sur ma tablette Samsung Galaxy Tab a6 10.1 qui contient un module gps intégré.
Quand je suis allé dans la configuration d'OziExplorer sur mon pc, et après avoir branché ma tablette à mon pc, OziExplorer m'a demandé de configurer le GPS. J'ai fait une recherche de port. OziExplorer m'a dit "PORT COM4 OK", puis j'ai fait cliqué sur "Recherche GPS" après avoir choisi "Other" comme type de GPS... Et là mon ordi ne détecte pas ma tablette comme GPS... 
Comme je suis un nul parmi les nuls dans ce domaine, je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer. Mon GPS, c'est ma tablette. Alors comment faire pour que OziExplorer reconnaisse ma tablette comme telle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
xplorland
Passant

http://www.xplorland.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant avant même de débuter... liaison GPS smartphone et PC

Message par Admin le Jeu 19 Jan 2017 - 12:20

Bonjour

Bonne question et réponse difficile.
Le principe de se servir du GPS du Smartphone relié au PC pour alimenter le PC en données parait simple, mais hélas il n'en est rien.
Connecter le smartphone ne suffit pas car il faut pouvoir extraire (récupérer/lire) les trames NMEA reçues par le GPS et les transmettre au logiciel de carto utilisé sur le PC.

Oziandroïd reçoit directement les infos du GPS interne du smartphone/tablette ou il est installé mais n'est pas fait pour les restituer vers un autre terminal.

Il existe quelques rares logiciels sous androïd (à rechercher sur le market) pour opérer ce partage/redirection de données par exemple : ExtGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce logiciel opère en Bluetooth et non pas en filaire à ma connaissance.
Je n'ai pas testé dans ce sens et cette configuration, il faudra que j'essaye !

Donc suite plus tard Embarassed  Crying or Very sad Rolling Eyes

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par brunopath le Jeu 19 Jan 2017 - 14:36

il faut dire que c'est tellement simple sur la tablette, mais tu veux donc également te servir de ton pc (portable je suppose), pour ...??

Modo

Message par voyageur le Jeu 19 Jan 2017 - 16:30

Un complément de réponse.
Si ton usage de la version PC consiste uniquement à de la préparation de RB et de la manipulation de données sur la cartographie, il n'est pas nécessaire qu'un GPs soit relié au PC.
Il suffit juste de le configurer à minima dans OziPc.

voyageur
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut