Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Dual SIM + Device ID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dual SIM + Device ID

Message par Julius59 le Mar 17 Jan 2017 - 20:48

Bonjour à tous,

J'ai investi sur un phone dual SIM.
C'est utile pour les groupes qui vont à l'étranger et qui prennent un abo temporaire dans le pays visité pour rester en contact sans se faire financièrement assassiner sur l'abo principal...

Par contre, il y a un inconvénient à monter une SIM supplémentaire : c'est que le Device ID calculé par OziE Android change.
Et en conséquence la licence achetée n'est plus valide. On se retrouve en mode trial...  Crying or Very sad
L'effet pervers est que la validité de la licence ne tombe pas de suite. Il faut redémarrer le smartphone. Enfin suite aux essais que j'ai fait.

Le pb majeur que je vois ici, c'est qu'en général, on achète ces abonnements dans le pays qu'on visite.
Donc quand on en aura besoin, OziExplorer ne fonctionnera qu'en mode trial Neutral

Avant d'appeler à l'aide notre ami Des, je voudrais faire un point avec vous pour valider ce que j'ai pu constater.


Pour les possesseurs de smartphone dual sim, avez-vous constaté ou pouvez-vous faire l'essai ?
1/ Activation de la 2nde SIM (sans redémarrage), OziExplorer fonctionne toujours.
2/ Redémarrage du GSM avec la 2nde sim déjà activée, OziE passe en mode trial.

Merci de vos retours.                  .YO.

Julius59
Passant

Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dual SIM + Device ID

Message par voyageur le Mar 17 Jan 2017 - 21:48

Bonsoir

Je suis étonné, j'utilise un smartphone dual sim depuis plus d'un an.
Je rentre d'AFS ou j'avais une sim locale et une Française et je n'ai pas rencontré ce problème.

As-tu testé en changeant l'ordre des Sim ?

_________________
Voyageur78s  
http://voyageur78s.over-blog.com/
avatar
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 358

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dual SIM + Device ID

Message par Julius59 le Mer 18 Jan 2017 - 12:59

Salut voyageur,

Non pas encore. C'est un essai intéressant, je vais essayer ça ce soir.

Par contre ce qui est sûr c'est que je retombe bien sur les 2 mêmes Device ID si j'active ou non la seconde sim.

      .YO.

Julius59
Passant

Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dual SIM + Device ID

Message par Admin le Mer 18 Jan 2017 - 14:18

Bon ma configuration n'est pas réellement standard, (installation directe de OziAndroïd sur une carte SD sous androïd 5.01) je ne peux donc pas reproduire cette anomalie (je ne vois plus les ID sans désinstallation totale).

Mais peut-être est-ce un vrai bug, qui ne s'est pas produit sur ma machine avec 2 SIMs soit Françaises (Orange + SFR) soit mixtes (SFR +Vodacom SA) avec différents choix d'activation (l'une ou l'autre en majeur et même un panachage datas et Appels ou SMS)

_________________
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. - Averroès 
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : presque 48° 53N & 2° 05E
Messages : 1628

http://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dual SIM + Device ID

Message par Julius59 le Mer 18 Jan 2017 - 19:05

Admin a écrit:je ne peux donc pas reproduire cette anomalie (je ne vois plus les ID sans désinstallation totale).
Tu peux voir le Device ID dans "Menu principal" puis "A propos"

voyageur a écrit:As-tu testé en changeant l'ordre des Sim ?
J'ai fait l'essai. Très bonne idée voyageur : Je ne constate plus de changement de Device ID.

La solution (pour moi) serait donc de mettre la sim française toujours en dernière position... tongue
A voir sur place avec une vraie sim étrangère (j'ai essayé avec la sim d'un autre portable de la famille)

    .YO.

Julius59
Passant

Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum