Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

[résolu]Problème avec les Waypoints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu]Problème avec les Waypoints

Message par andre le Lun 9 Jan 2017 - 13:06

Je rencontre un problème récurrent avec Ozi Android (sur la version 1.27 comme sur les précédentes) dans la manipulation du libellé des waypoints que je n'arrive pas à solutionner:
Exemple:
j'enregistre un WP de mon bivouac du jour avec le bouton de l'écran. Le WP est bien créé il apparait sur la carte avec un numéro incrémenté et la date.
Pour le renommer, je vais dans la liste des WP où il apparait bien et je fais éditer, je modifie le nom "biv12" par exemple.
2 cas: soit le libellé n'est pas accepté (pourtant Des Newman m'avait indiqué que ce bug connu était maintenant corrigé il y a déjà pas mal de temps), soit (rarement) il l'est (je ne sais pas pourquoi) mais dans tous les cas le WP ne s'affiche plus et la liste devient vide. Totalement disparu. Désinstallé réinstallé Ozi. Aucun changement.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

andre
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problème avec les Waypoints

Message par matapan le Lun 9 Jan 2017 - 17:47

Bonjour,

Mets à jour ton Ozie, nous en sommes à la version 1.28

A+

matapan
Admin

Message par andre le Lun 9 Jan 2017 - 18:43

Bonjour, Merci de ta réponse.
J'ai mis à jour.
Cependant la version 1,28 ne règle pas non plus à mon problème.
Le nouveau WP est bien présent dans la liste des WP (mais seul). Le nouveau nom est bien pris en compte, la liste des WP apparait ensuite automatiquement après sauvegarde de la modif, mais vide. Si on fait retour, Ozi redémarre depuis la page d'accueil (page avec les étoiles). Bizarre!

Il semble qu'un jeu de WP soit bien créé à la date du jour mais impossible d'y accéder, la seule option proposée est effacer les WP. Où sont donc stockés les WP? Liste vide.

Donc ce que je voudrais surtout savoir c'est si ce problème vient d'Ozi lui même, ou s'il vient de mon installation (fichier corrompu ou autre par exemple)

andre
Passant

Message par matapan le Lun 9 Jan 2017 - 20:05

Bonsoir,

Il manque des éléments pour saisir ton phénomène.

Quelle est ta version d'Androïd, ou sont stockées les datas ? SD ou mémoire centrale ?

Lorsque tu charges des wpts dans le dossier "Data", que tu les modifie puis que tu les sauvegarde, ils ne seront pas enregistrés dans le dossier "Data" mais dans le dossier "Waypoints" se trouvant lui même dans le dossier "Data".

Si tu les recharge depuis le dossier normal, ce seront les anciens, les nouveaux ajoutés seront en mémoire et apparaîtrons toujours.

Si tu les efface tous, continuant à recharger les anciens, les nouveaux ne seront pas visibles, Ouf!! 

Je ne sais pas pas si j'ai été clair ou lumineux  Very Happy Very Happy Very Happy

A+

matapan
Admin

Message par andre le Lun 9 Jan 2017 - 22:02

Ma version d'Android est 4.1.2
Le dossier data est sur la mémoire de la tablette Samsung Galaxy Tab 2.0 (SD card0), les cartes sur la SD externe (extSDcard)
Il y a bien un dossier waypoints avec à l'intérieur un dossier WaypointsStore.wba date aujourd'hui dans Oziexplorer/data, de 56 KB (contenant semble t il d'après sa date les WP céés ce jour pour essai) + quelques autres documents WP .wpt séparés hors de ce dossier (a remettre dans le dossier WP?).

Mais pourquoi alors la liste complète (et non de proximité) de WP affichée est elle totalement vide et aucun WP visible sur les cartes malgré l'option show validée?

Avec des versions beaucoup plus anciennes la liste était bien complète compilant historiquement tous les waypoints sans aucun problème.

J'ai bien des WP sets mais comment les affiche t on?

andre
Passant

Message par Admin le Mar 10 Jan 2017 - 21:24

André a écrit:
J'ai bien des WP sets mais comment les affiche t on?

Une remarque un Wpset (ou jeu de wpt) est un container qui contient les Waypoints créés unitairement ou les fichiers de Waypoints importés et chargés.
Si un seul Waypoint est créé dans la journée et ensuite effacé, le Waypoint Set subsiste ... mais vide.

Le jeu ne s'affiche pas en tant que tel mais uniquement par le détail des Waypoints actifs.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par andre le Mar 10 Jan 2017 - 23:10

Bon, pour finir, j'ai désinstallé Ozi et aussi supprimé tous les fichiers Ozi qui restent en mémoire même après la désinstallation.
Réinstallé la version 1.28
Tout remarche de nouveau

andre
Passant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut