Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Installation d'OZI sur PC hybride (et connectique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation d'OZI sur PC hybride (et connectique)

Message par dauffy le Mar 22 Nov 2016 - 23:27

Bonsoir,
je souhaite donc installer OZI sur un PC hybride ACER Aspire Switch 10E qui tourne sous Windows10 et bien sur
pas vraiment a l'aise avec ces manipulation informatiques,j'ai une multitude de questions a poser.

Afin de ne pas surcharger le disque dur du PC,j'ai un micro carte SD de 64 Go sur laquelle,il me semble préférable d'installer le logiciel et l'ensemble des cartes qui n'intéresse le plus : comment procéder?

des cartes supplémentaires pourront toutefois être stockées sur une clef USB classique ,mais celle-ci ne pourra pas etre utilisée en mode tablette (elle est sur le bloc clavier qui lui sera détaché  en route)

Il me semble que aucune puce GPS soit incorporée dans le bouzin,je pense donc utiliser mon ancien GPS 278 Garmin via les prises micro USB pour récupérer les données; mais un doute me gagne est-ce que la tablette sera bien alimentée?

voila mes premières questions,j'attend vos réponse et vous en remercie chaleureusement.

dauffy
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation d'OZI sur PC hybride (et connectique)

Message par Admin le Mer 23 Nov 2016 - 9:48

Bonjour,

Pour l'installation, rien de bien compliqué, après téléchargement, lancer le processus depuis le .exe. Lors de celle-ci un dialogue demande où mettre Ozi, il suffit d'indiquer la SD vue comme un Disque dur.

L'avantage d'Ozi Pc, c'est qu'il permet plusieurs sources de cartes simultanées donc y compris une clé USB externe ( paramétrage dans les options).

En ce qui concerne le Gps, effectivement rares sont les PC windows équipés d'origine, donc utiliser un Gps externe (comme le G276) est courant en se servant de la prise USB.
Normalement l'alimentation doit elle passer par une prise dédiée pour le PC et éventuellement en "Y" pour le Gps (c'est le cas sur mon G12 affraid ) relié à mon eeepc.

Admin
Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par dauffy le Mer 23 Nov 2016 - 10:24

..........................
merci pour cette réponse claire et précise.
pour l'alimentation du GPS ET de la tablette,tu évoque l'usage d'un Y, est-ce un élément trouvable tout fait ou doit-on le fabriquer?
tu semble affraid  par ton G12, si nécessaire ,j'ai toujours mon MLR fx 312 4X4 en réserve qui bien qu'en noir et blanc offre un écran particulièrement visible lol!  certes la aussi un bon bricolage doit etre utile (RS 232/USB)
encore merci et a bientôt

dauffy
Passant

Message par Admin le Mer 23 Nov 2016 - 10:50

A une époque (  1998 ...) Garmin vendait (au prix de l'or Rolling Eyes ) en accessoires des connectiques adaptées ..  le cas pour le G12.
Depuis j'utilise souvent un simple petit GPS autonome en BT connecté au PC ce qui évite le câble de liaison, de plus il a une grande autonomie qui là aussi me libère du branchement éléctrique .

Pour le 276 je n'en dispose pas, donc j'ignore comment se fait l'alimentation !

• directement par l'USB (raison pour laquelle j'évoque un "Y"
  • par une prise dédiée  (ce qui résoudrait le problème)

Regardes chez : sorcière monique, le site de référence des Garmin.

Admin
Admin

Message par dauffy le Mer 23 Nov 2016 - 11:52

merci, je vais poser la question a la sorcière

dauffy
Passant

Message par Admin le Mer 23 Nov 2016 - 19:25

En regardant les spécifications détaillées du PC, on s'apperçoit que la connectique/alimentation est limitée et donc contraignante;

Il faut choisir entre alimentation du PC et liaison data quand il est en mode tablette.
Donc la solution "idéale" ou pratique serait l'utilisation d'un GPS BT et non du 276/278 qui posera également ces même problèmes, càd choix alim ou liaison data !

Admin
Admin

Message par dauffy le Jeu 24 Nov 2016 - 10:49

merci pour ce retour
mais qu'appelle tu un GPS BT? Question
bluetooth peut etre?
pour le routier j'ai un garmin drivesmarth,il devrai faire l'affaire?

dauffy
Passant

Message par Admin le Jeu 24 Nov 2016 - 10:56

Oui BT = Bluetooth Embarassed    ......comme la petite "savonnette" noire à droite Twisted Evil

Pas de manip compliquée !
1 activer la fonction BT sur le PC (elle existe d'après la doc ...)
2 appairer le GPS et le PC (les deux doivent être allumés avant)

Admin
Admin

Message par dauffy le Jeu 24 Nov 2016 - 13:07

OK,vais essayer c'a
je vous tiens au courant,mais il faut que j'arrive a comprendre les manips
l'informatique actuelle n'est pas vraiment ma tasse de thé
la notice du PC est plutôt sommaire
a+ Rolling Eyes

dauffy
Passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut