Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

cartes kmz pour gps Garmin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cartes kmz pour gps Garmin

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 22:46

Je voyage pas mal hors routes ou même pistes et les cartes Garmin "très", trop chères sont souvent insuffisantes.
Sans parler du prix des appareils.
J'utilise donc depuis 2003 Ozi soit sur des GPS routiers débridés et plus récemment sur des smartphones avec une capacité de stockage très élevée et la possibilité de communiquer (internet) de téléphoner et même comme liseuse.

Le tout en un pour 150 €, toujours dans la poche et au pire, jettable ou remplaçable en quelques minutes (avec une Sd de rechange)

Pour les cartes comme déjà indiqué c'est de l'OSM en version OTM (pour les tests fournis) mais aussi du google maps si besoin selon les pays et dans certains cas (pays exotiques) des assemblages composites (Ozi mapmerge sait le faire avec un peu d'habitude) à partir de toutes les sources disponibles pour la Zone (cartes Russes ou US militaires anciennes ou cartes de rando montagne, etc ....)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 22:59

arguments recevables, c'est vrai que Garmin ne fait pas dans la dentelle en matiére de prix, pour ne pas trop perdre a chaque fois, je revends assez réguliérement mes appareils, sauf le Monterra que j'ai depuis sa sortie, le 750 est "semi connecté" et se rapproche d'un appareil totalement connecté.
elles sont bien complétes tes Osm, mes tests portaient sur des cartes I.n 25k, pas facile a bricoler au vu des restrictions qui sont imposées, c'est mon point de blocage avec Mobac, ce serait pour completer les cartes que j'ai déja, des gps concurrents intégrent aussi ces cartes, mais les prix des dalles sont assez élevées aussi.

osramini
Actif

Message par Escanogat le Lun 14 Nov 2016 - 8:15

Les GPS ça dépend de l’utilisation que l'on en fait , randonnée pédestre , vélo, 4x4 , moto etc....Comme je fais plus de raid 4x4 qu'autre chose , j'utilise une tablette  j'en suis super content. Parfois elle me sert aussi en ballade pédestre, internet , téléphone et tout le reste. Je trouve les écrans des Garmin trop petit et les prix bien trop élevés pour ce que c'est. J'ai vu du Garmin Montana 650 complètement planté. OZI n'est peut être pas parfait non plus mais le gros avantage on se fait les cartes que l'on veut sans aucun souci et gratos. Par ailleurs on peut avoir des capacité de stockage très importantes avec les micro cartes SD.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par osramini le Lun 14 Nov 2016 - 13:13

d'ou le proverbe, "chacun voit midi a sa porte", le seul point ou je serai d'accord, c'est la taille de l'écran, il me faudra bientôt un 276 comme le nouveau qui vient de sortir, mais on ne pas tout avoir, grande taille d'écran et faible encombrement, sûr que dans un 4x4, on peut se permettre des grandes tailles et des alims séparées, c'est cela qui est bien.

osramini
Actif

Message par jidef le Lun 14 Nov 2016 - 15:04

Je "bricole" parfois des cartes destinées à Ozi pour les rendre utilisables pour le Garmin Gpsmap64 de ma compagne qui randonne à cheval.
Dis moi quels départements tu cherches et je verrai si ce que j'ai peut t'aider.
jidef
Assidu
Assidu

Message par osramini le Lun 14 Nov 2016 - 18:46

bonsoir a tous,
merci de ta proposition, si tu peux me bricoler un bout de carte de la Hte Saone, juste un petit bout que cela ne te prenne pas trop de temps non plus... et que je voie ce que cela donne, mais je recherche plus précisement les cartes 25k, afin d'avoir le rendu tel qu'on le trouve sur les cartes papier, j'ai testé et je garde une Osm, il y en a pas mal, mais il faudrait pouvoir les combiner car elles ont chacune des détails que les autres n'ont pas, j'ai arrêté de comparer.
merci dav.

osramini
Actif

Message par Tichodrome le Lun 14 Nov 2016 - 19:29

osramini a écrit:merci, j'achéterai le livre...
ceux qui ont pû tester les deux types de cartes préférent les jnx, les kmz seraient mieux, je m'y perds un peu, pas pû trouver quelqu'un qui avait tester les cartes jnx de Garmin.
Hello

j'ai utilisé les jnx et kmz. Je préfère les jnx. Ce n'est pas une question de qualité, mais de fonctionnalités. Je crois que tu n'as droit qu'à un kmz par gps.
Différences listées ici : lien
Patch du gps simplissime, Montana 600 pour moi.

Je crois que Mobac ne permet pas la création directe de jnx, mais c'est possible avec SasPlanet.

Personnellement la base de ma cartographie étant en Ozi (ecw), je transforme mes cartes Ozi en jnx avec OkMap ou GlobalMapper. GlobalMapper est payant mais on trouve assez facilement des versions d'essai... OkMap était gratuit et doit maintenant valoir une dizaine d'euros.
Autres outils, en particulier Mapc2mapc, listés ici : lien
Tichodrome
Actif

http://obiou.fr/

Message par osramini le Lun 14 Nov 2016 - 21:08

merci pour les infos,
oui c'est ce que j'ai pû avoir aussi comme infos, les jnx seraient meilleurs a l'utilisation,
même si l'on change le nom, un seul kmz ?
j'ai aussi essayé Mobac pour créer des jnx, j'ai suivi plusieurs tutos et là dessus aussi je suis au top, je crée X fichiers, j'utilise une commande msdos pour les compiler en un seul jnx, j'utilise "jnx customiser" pour le calibrer, je le met sur une clé pour que Basecamp lise ce fichier, et là tout se complique, dés que je veux le transférer a mon gps, Basecamp le lit, commence le transfert...et se ferme, je suis obligé de le réouvrir...
je suis pourtant au top pour créer ce fichier aprés des heures de galére, mais c'est BC qui me foire le résultat !!!
j'ai essayé aussi Sas planet, mais je n'arrive pas a voir de cartes type papier 25k,
bon ce sera pas un drame si je n'y arrive pas, mais ça me gaze un peu, car je ne dois pas être loin, mais marche pô...
ton lien dans ton post ne fonctionne pas...

osramini
Actif

Message par Tichodrome le Sam 19 Nov 2016 - 7:05

Bizarre pour les liens, chez moi ça marche.

Des liens pour les tutos Mobac pour créer du jnx ?

Pourquoi utiliser BC pour transférer les jnx ? Il suffit de la mettre dans le répertoire Birsdeye du GPS avec l'explorateur de fichiers

Pour SasPlanet, beaucoup de choses ici : http://ttmaps.free.fr/forums/viewtopic.php?f=28&t=585

Et peut-être continuer cette discussion en mp. On s'éloigne d'Ozi et les admin veillent ;-)
Tichodrome
Actif

http://obiou.fr/

Message par osramini le Sam 19 Nov 2016 - 7:36

bonjour a tous,
week humide, je vais pouvoir rere(x50)tester des cartes,
effectivement tes liens fonctionnent, lorsque je les ai essayés ils plantaient...
oui j'ai un petit tuto bien fait en pdf pour créer des cartes jnx via Mobac, si quelqu'un est intéressé je peux transmettre,
je te contacte en mp, tu as raison, on s'éloigne...

osramini
Actif

Message par clost le Dim 20 Nov 2016 - 20:34

jidef a écrit:Je "bricole" parfois des cartes destinées à Ozi pour les rendre utilisables pour le Garmin Gpsmap64 de ma compagne qui randonne à cheval.
Dis moi quels départements tu cherches et je verrai si ce que j'ai peut t'aider.

Pas besoin de bricoler, OSM pour garmin c'est facile :
http://garmin.openstreetmap.nl/
Juste génial....
clost
Passant

http://www.imopSante.com

Message par osramini le Dim 20 Nov 2016 - 21:28

oui merci, je le connais...ainsi que d'autres, mais ce que je recherche c'est en partant de cartes type "rando papier", c'est pour cela que je cherche a partir de Mobac, toutes les cartes que je connais sont loin d'être complétes.

osramini
Actif

Message par jidef le Lun 21 Nov 2016 - 15:45

clost a écrit:
jidef a écrit:Je "bricole" parfois des cartes destinées à Ozi pour les rendre utilisables pour le Garmin Gpsmap64 de ma compagne qui randonne à cheval.

Pas besoin de bricoler, OSM pour garmin c'est facile :
http://garmin.openstreetmap.nl/
Juste génial....
 Ce n'est pas de OSM... J'ai essayé d'en mettre une dans le Drive mais avec 2h30 de transfert, j'ai abandonné.
jidef
Assidu
Assidu

Message par osramini le Lun 21 Nov 2016 - 18:07

tu n'as pas essayé de la mettre sur une carte mémoire ?

osramini
Actif

Message par jidef le Lun 21 Nov 2016 - 18:35

Pour te la transmettre..
jidef
Assidu
Assidu

Message par osramini le Lun 21 Nov 2016 - 19:05

c'est une question ? tu évoquais un long transfert vers le gps, je ne le fais jamais, toujours sur une msd, en cas ce crash, on enléve la carte et c'est reparti

osramini
Actif

Message par brunopath le Lun 21 Nov 2016 - 20:29

jidef a écrit:J'ai essayé d'en mettre une dans le Drive mais avec 2h30 de transfert, j'ai abandonné.
ben alors? lâcheur!!
tu crois que nous faisons comment??
on lance puis on voit le lendemain matin si ça a transféré!! hihi

Modo

Message par jidef le Mar 22 Nov 2016 - 8:41

Ben nooonnn . Quand c'est pour la communauté j'y passe le temps qu'il faut mais ici c'était un exemple pour envoyer en MP.
jidef
Assidu
Assidu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut