Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Sygic et navigator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sygic et navigator

Message par Fredala le Sam 15 Oct 2016 - 13:21

Bonjour
Je joue avec la tablette et viens de découvrir sygic installée dessus.
Je m explique nous avons eu la tablette avec le 4x4, la personne a tout laissé.
Sygic a l air d être un gps de plus mais à quoi sert il exactement ? Est il complémentaire à ozi?
J ai trouvé aussi navigator qui a l air de fonctionner sans connexion ce qui peut être bien ici, je suis de mimizan dans les landes..
Une dernière chose je parcoure beaucoup de forêts à pied pour ramasser des champignons et parfois j aurais bien aimé avoir un truc pour me ramener à la voiture car après 4 ou 5 heures de ramasse il n est pas toujours aisé de se repérer. ...un pin reste un pin

Fredala
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sygic et navigator

Message par Admin le Sam 15 Oct 2016 - 13:34

Sygic et Navigator sont des logiciels de navigation de type "Routier" comme ceux que l'on trouve en série sur les voitures de tourisme.
Ils fonctionnent sans connexion dès lors que la puce GPS de la tablette est active, mais nécessitent que les cartes soient mises à jour de temps en temps.
Ils permettent de définir un itinéraire (sur route) et de se faire guider sur celui-ci.

Matapan sur ce forum est utilisateur de Sygic.

Voir aussi CE SUJET

enfin
Une dernière chose je parcoure beaucoup de forêts à pied pour ramasser des champignons et parfois j aurais bien aimé avoir un truc pour me ramener à la voiture
Tous les logiciels routiers ou comme Ozi peuvent faire cela..... il faut enregistrer la position en quittant le véhicule  et ensuite selon les logiciels faire un Goto ou naviguer vers ....

Admin
Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Fredala le Sam 15 Oct 2016 - 14:37

Merci j avais essayé avec celui de mon portable mais il n a jamais voulu enregistrer ma position. Je vais retenter et lire le sujet donné

Fredala
Passant

Message par Admin le Sam 15 Oct 2016 - 15:11

Avec Ozi sur la tablette tu as un bouton dans le menu pour saisir un WPt, si le GPS est actif, le wpt sera le point ou tu trouves.

Ensuite en s'éloignant et en activant "naviguer vers"  cela devrait fonctionner.

Les boutons ou menus sont bien sur fonction de ta version et des pages installées.

Admin
Admin

Message par matapan le Sam 15 Oct 2016 - 18:13

Bonsoir,

Comme dit plus haut par l'Admint, Sygic est un GPS routier, il faut donc se trouver à proximité d'une route ou d'un grand chemin pour créer un parcours.

Il permet de saisir une destination par ses coordonnées, tu peux ainsi donner rendez vous, à un carrefour au milieu de nulle part, en copiant les valeurs d'Ozie vers Sygic.

Les cartes Sygic sont fournies par TomTom, leur mise à jour est pratiquement simultanée.

Il existe un petit logiciel, Rupi Manager (1 €), à installer sur la tablette, il permet de copier tes adresses favorites de Sygic en .GPX, utilisables sous Ozie, ou en .OV2 pour TomTom.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gmail.rupimanager.rupimanager.demo&hl=fr

On peut aussi, avec ITN, transformer des wpts Ozie en .OV2 pour faire une route dans TomTom Go Androïd bounce bounce bounce

A+

matapan
Admin

Message par Escanogat le Dim 16 Oct 2016 - 11:22

Fredala a écrit:Bonjour
Je joue avec la tablette et viens de découvrir sygic installée dessus.
Je m explique nous avons eu la tablette avec le 4x4, la personne a tout laissé.
Sygic a l air d être un gps de plus mais à quoi sert il exactement ? Est il complémentaire à ozi?
J ai trouvé aussi navigator qui a l air de fonctionner sans connexion ce qui peut être bien ici, je suis de mimizan dans les landes..
Une dernière chose je parcoure beaucoup de forêts à pied pour ramasser des champignons et parfois j aurais bien aimé avoir un truc pour me ramener à la voiture car après 4 ou 5 heures de ramasse il n est pas toujours aisé de se repérer. ...un pin reste un pin
Tient un voisin, je suis de Sainte Eulalie en Born, je connais pas Sygic mais OZI et les cartes IGN 1/25000 impossible de se perdre dans la forêt Landaise.

Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Fredala le Lun 17 Oct 2016 - 8:41

Bonjour voisin,
Si je résume le mieux c est de mettre ozi sur le tél portable aussi et ça roule. ...ou ça marche dans mon cas.
Merci à tous bonne journée

Fredala
Passant

Message par Admin le Lun 17 Oct 2016 - 9:05

Ozi sur le smartphone.
Oui, il suffit de marquer un point en descendant de voiture.
On le rallume au moment de rentrer et on fait Goto pour retrouver son véhicule en ayant pris la précaution de charger la/les bonnes cartes au 25/33k qui sont sur le forum.

Admin
Admin

Message par Fredala le Lun 17 Oct 2016 - 10:47

Et si j ai bien compris je peux marquer mes spots pour la saison suivante...Ça n a plus rien à voir avec le 4x4 ou la navigation excusez moi

Fredala
Passant

Message par Admin le Lun 17 Oct 2016 - 10:52

Oui et c'est un des usages de logiciels comme Ozi  Twisted Evil retrouver des points d'intéret personnels même (et surtout) hors route ou en pleine nature.

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut