Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

AGUR DENERI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AGUR DENERI

Message par alex.BTZ64 le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:52

Salut a tous .

je me présente ,  alex de Biarritz . je roule avec un jimny ddis de 2007 ..... avec quelques petites améliorations !! 
j'ai passé beaucoup de temps dans les chemins de Navarre et du pays basque a chercher "la route" vers de nouvelles aventures  ... et a remonter des chemins sans issus  !! google "tout puissant" ...... est venu a ma rencontre !! m'a fait découvrir les forums .... (désolé mais je suis un quinqua, et découvre tout ça sur le tard ) ...... et, il y a 1 an et demi .... je me lance .... j’achète un globe 850 d'occase trouvé sur leboncoin . et là ........ j'ai vu la lumiere !!! lol sunny !!! Cool  j'ai appris a m'en servir , a télécharger des itinéraires ..... et a acheter quelques cartes  ! et là ... aie .... c'est pas donné ,quand même !!  !! 
Je suis déjà venu sur ce forum lire des posts , j' en ai lu sur forum 4x4 ....  je souhaite progresser , et pourquoi pas , acheter une tablette performante qui capte vite et tous le temps, et pouvoir y mettre les cartes que je désire .... pas cher !! Very Happy 
merci pour l'ajout.

alex.BTZ64
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: AGUR DENERI

Message par voyageur le Ven 19 Aoû 2016 - 9:01

Bonjour Alex

Bienvenue En parcourant ce forum tu pourras déjà tirer le maxi de ton Suzuki et du Globe 850 et trouver de la cartographie détaillée des zones que tu fréquentes.
Mais aussi améliorer ton expérience du 850 avant de passer à la tablette.

Il m'arrive souvent de regretter d'être aussi loin des Pyrénées pour pouvoir profiter de mon Jimny pale

voyageur
Admin

Message par pvb le Ven 19 Aoû 2016 - 10:16

Salut à toi!
pvb
Assidu
Assidu

Message par said33 le Ven 19 Aoû 2016 - 20:29

bonjour et bienvenue sur le forum

said33
Assidu
Assidu

Message par alex.BTZ64 le Sam 20 Aoû 2016 - 10:37

merci pour votre acceuil.
voyageur , pour le jimny ... c'est bon !! il est "pimenté" a la sauce ERM , et j'ai bien compris comment ça marche Wink  !!. si tu passes dans le coin avec le tiens ,n’hésites pas a klaxonner ......  y'aura pas besoin de Gps !!  Very Happy
.... pour le globe , j'ai bien pigé comment ça marche , j'ai déjà fait pas mal de virée avec , et pour l'instant ce qui me bloque c'est les cartes supplémentaires que je voudrais mettre .... je sais ou les trouver gratos (ign espagnol) .. j'ai téléchargé mais mon gps ne reconnais pas le format !? ..... je vais surfer... sur le forum (ça mouille moins) pour comprendre . 
appel de phares a tous .

alex.BTZ64
Passant

Message par voyageur le Sam 20 Aoû 2016 - 11:08

voyageur
Admin

Message par brunopath le Sam 20 Aoû 2016 - 17:17

bonjour et bienvenue

alex.BTZ64 a écrit:j'ai téléchargé mais mon gps ne reconnais pas le format !?

as tu vérifié la mise à jour de ozi avant tout?? quelle version as tu?

Modo

Message par alex.BTZ64 le Lun 22 Aoû 2016 - 10:52

bonjour Brunopath, c'est un 850 d'ocaze que j'ai acheté sur leboncoin ...... donc mise a jours ???  quand j'ouvre OziexplorerCE il est ecrit version 2.35b .

alex.BTZ64
Passant

Message par Admin le Lun 22 Aoû 2016 - 11:20

Si tu cherches un peu sur le forum il y a un sujet sur la màj du 850 et même un lien pour le fichier.

Ici

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par brunopath le Lun 22 Aoû 2016 - 14:02

effectivement, il te faut faire la mise à jour en 2.42C et tu auras accès à toutes les cartes

Modo

Message par alex.BTZ64 le Lun 22 Aoû 2016 - 15:14

je tente ça,  ce soir et je vous tiens au courant , merci de tous ces conseils. 

alex.BTZ64
Passant

Message par said33 le Lun 22 Aoû 2016 - 19:15

moi aussi j ai le 850 et grace au forum j ai reussi la mise a jour que du bonheur

said33
Assidu
Assidu

Message par alex.BTZ64 le Mar 23 Aoû 2016 - 10:48

ben !! ..... ça n'a pas collé .J'ai téléchargé la mise a jours.. mais,  il m'a demandé code et password pour installer la mise a jour .   
j'avais ça : https://goo.gl/photos/mk1Y9nq8aYrpEGxc6

mais ça n'a ouvert que le mode "demo".   No
je vais voir dans mes papiers si je retrouve N° et identité de mon vendeur .... mais j'ai bien peur de l'avoir perdu .
..... et appeler globe ?!?

alex.BTZ64
Passant

Message par pvb le Mar 23 Aoû 2016 - 12:08

alex.BTZ64 a écrit:(...) j’achète un globe 850 d'occase trouvé sur leboncoin (...)

Tiens Alex, c'est la photo de la capture d'écran que tu as posté dans le post précédent qui m'y a fait penser : ce globe d'occase, ce serait pas un gars de Montpellier qui te l'a vendu ?

pour mon premier achat de globe d'occase, j'étais aussi passé par leboncoin et le GPS que j'avais reçu de ce gars de Montpellier avait le même "code"  "you too 1" que celui que tu as mis en photo.

les gens de Globe que j'avais pu contacter par la suite pour une demande de mise à jour m'avaient dit que ces GPS d'occase leur étaient connus car ils les avaient repéré sur la toile mais qu'ils n'en étaient pas les vendeurs.
pvb
Assidu
Assidu

Message par alex.BTZ64 le Mar 23 Aoû 2016 - 13:09

Salut ,  le mien vient de Bretagne (Normalement !!) ... y'avait un fixe en 02.... , mais je me souvient plus du reste !!! j'avais imprimé l'annonce a l’époque , c'est là que je m’aperçoit , qu'il aurait fallut scanner et garder !!   
La question du jours ...... éventuellement, si je retrouve pas les codes , une licence, ça doit pouvoir se racheter, non?

alex.BTZ64
Passant

Message par pvb le Mar 23 Aoû 2016 - 13:37

oui, bien sûr : tu peux racheter une licence.
pvb
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Mar 23 Aoû 2016 - 13:46

copies le fichier .exe qui vient de s'installer (la plupart du temps dans un autre répertoire que celui que crée globe) et colle le dans ce dernier
la licence sera donc valide

Modo

Message par alex.BTZ64 le Mar 23 Aoû 2016 - 14:59

PINTXO POTEO (apero tapas) pour tout le monde !!.......  cheers Bravo !!!  super , c'est ma tournée !! ........... HEUREUX ...... !!!
j'ai quand même téléchargé les cartes sur le lien que vous m'avez passé , celles ci sont bien au format Ozf , comme celles que j'ai dans le 850 !!! et installées elles s'ouvrent sans problèmes !!!  
Génial, je vais pouvoir aller visiter le monde !! ....... les landes , le bearn !!! lol . 
Merci Merci Merci Milesker merci merci !!!

alex.BTZ64
Passant

Message par brunopath le Mar 23 Aoû 2016 - 15:00

plein d'heureux sur ce forum, en voici un de plus!!!!!

Modo

Message par alex.BTZ64 le Mer 24 Aoû 2016 - 16:14

super , j'ai donc téléchargé l’Espagne par région ... et la seule que j'ai pas pu ouvrir ...... ben!  c'est l'une de celles.. ou je roule souvent !! la Navarre . celle ci est au format ozf4 , et toutes les autres sont au format ozf2 .donc en parcourant le forum (la question a déjà été posée ) pas de mise a jours ..... pas de ozf4 . faut il acheter une nouvelle licence pour faire les mises a jours (si c'est possible) .... ou est ce que cette carte existe dans un format lisible par mon 850?   hein

alex.BTZ64
Passant

Message par pvb le Mer 24 Aoû 2016 - 16:18

en la matière: "qui peut le plus, peut le moins". si ta machine ouvre de l'ozf4, elle doit aussi pouvoir le faire avec de l'ozf2 ou 3.

donc pas de licence à racheter, non.

pour les autres cartes que la navarre, tu as bien, pour chacune, un fichier ".map" qui correspond à sa carte en ozf2? Les noms de fichiers sont bien les mêmes pour les fichiers map et l'ozf2?
pvb
Assidu
Assidu

Message par alex.BTZ64 le Mer 24 Aoû 2016 - 17:39

salut, non c'est l'inverse ... mon 850 ouvre ozf2 , mais la carte de Navarre dans les Téléchargements dispo sur ce forum , est elle en ozf4 (c'est la seule ) Twisted Evil , donc pas reconnu . c'est dommage , grâce au forum ,  j'ai maintenant toute l’Espagne (en ozf2).... merci a vous ... (€ !!)   et il me manque juste cette partie ... justement un endroit ou je vais régulièrement passer mes dimanches .  
dans l’immédiat c'est pas super grave ...... j'ai une carte moins détaillée, et je prépare mes ballades a l'avance. donc mes waypoints me guident sur les bons chemins . mais c'est dommage .  ..... , on va continuer a s'instruire ... Wink

alex.BTZ64
Passant

Message par pvb le Mer 24 Aoû 2016 - 20:25

j'avais compris le contraire... Rolling Eyes

oui, pour l'ozf4, il y a la mise à jour à faire; voir le post dédié .

dans l'immédiat, si c'est une carte au 50k que tu cherches, j'en ai une là en ozf2 ( 1er lien : le fichier navarra map; deuxième lien : fichier navarra ozf2. Choisir l'option "télécharger avec navigateur" )

https://mega.nz/#!G44AjRTb!UvagIxQ0iIOGP1-_vAqzKzZ6Mfs9F2R565ORrCW9gUg
https://mega.nz/#!30gQGTiC!m8Anwb0nCLcevMRlNexA3m-B5GQUPWEmwdncawKX5vg

j'espère que ça fera la maille!
pvb
Assidu
Assidu

Message par alex.BTZ64 le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:14

aaaaaaaaaaaahhhhhh  !  Merci pvb ............ tu es un GRAND HOMME !!!!  Bravo Bravo Bravo MERCI BEAUCOUP !!!!  .... que dieu protège tous les hommes de grandes générosité .... comme toi !!!   lol !!

génial!  merci beaucoup , pour la mise a jours effectivement , je suis bloqué car j'ai pas mes codes pour Ozi ( globe acheté d'occaze .... et j'ai pas gardé les coordonnées de l'ancien proprio ) mais il faudra que je trouve une solution si je veux évoluer . 
appel de phare a tous .

alex.BTZ64
Passant

Message par Admin le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:26

Bonjour

Je ne comprend pas bien !
Si tu as utilisé le lien donné et récupéré le .exe 
tu es dans une version qui permet la lecture de l'ozf4 !

Voir le sujet sur 850

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut