Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Navigation de Wpt en wpt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navigation de Wpt en wpt

Message par papygeo le Ven 23 Mai 2014 - 22:43

je m'explique , je souhaite utiliser sur la tablette une série de Wpts (importé) pour me déplacer.
Exemple aller automatiquement de wpt001 à wpt207, en passant bien sur par le 002, 003 etc
Est-ce possible sur OziAndroid, si oui comment paramétrer la tablette
merci de vos réponses

papygeo
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une route

Message par Admin le Sam 24 Mai 2014 - 9:29

Bonjour

Aller d'un waypoint à un autre automatiquement en suivant un ordre prédéfini, cela s'appelle suivre une route .......  qu'il faut avoir enregistré préalablement ..!

Si tu disposes d'Ozi PC,  tu charges tes waypoints  et tu vas dans le menu : Affichage/éditeur de route et double clic sur la route R1 pour commencer à créer ta route.

Si tu veux le faire directement sur la tablette Androïd  voir le mode d'emploi création de route sous Androïd

Lorsque la route est importée sur la tablette, aller dans le menu navigation et lancer celle-ci.
(rappel : sur OziAndroïd importer les deux (2)  fichiers .Wpt et .rte, un fichier compatible .rt2 se créera en tâche de fond - si l'on crée directement la route sur la tablette c'est un .rt2 qui sera créé)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Navigation de Wpt en wpt

Message par papygeo le Sam 24 Mai 2014 - 13:01

Grand merci pour la réponse.
je découvre Ozi jusqu'ici j'utilisai plutôt MapSource, pour la création de route ok c'est idem carto ou MPS, mais c'est pour du hors piste ! d’où ma question.
Je regarde le lien.

papygeo
Passant

Message par Admin le Sam 24 Mai 2014 - 15:10

Bonjour

Un waypoint n'est pas nécessairement situé sur une piste (bien au contraire) donc en navigation avec une route, tu disposes d'un compas/boussole indicatif, mais également du cap et du relèvement vers le point suivant (l'essentiel pour naviguer).

Admin

Message par papygeo le Sam 24 Mai 2014 - 16:14

C'est ce que je fais actuellement .... au cap, a l'azimut, mais je pensais qu'en incrémentent une liste de wpt je pourrais avec Ozi naviguer genre roadbook, les wpts défilent au fur et a mesure de ma progression
Bon j'ai pas Ozi sur PC, j'vais faire comme dabe mais avec un écran plus large.
Merci

papygeo
Passant

Message par Admin le Sam 24 Mai 2014 - 16:22

En mode navigation les points s'affichent les uns après les autres au fur et à mesure de ton déplacement et les éléments dont tu disposes, dépendent sur la tablette de la page sélectionnée, mais aussi des éléments ajoutés/existants sur celle-ci en terme d'info de navigation (flèche et/ou  axe/droite vers le point suivant, etc ...)

Admin

Message par papygeo le Sam 24 Mai 2014 - 16:43

Ok ça va me changer de ma navigation sur Nüvi !
Bon il faut que je me penche sur la modification des pages !
Y'a du boulot
Merci

papygeo
Passant

Message par Capt. FLAM le Dim 30 Aoû 2015 - 21:29

Bonjour
Etant nouveau sur ce forum, mais ayant vu des pseudo que j'ai déjà vu ailleurs, je voudrais savoir comment on fait pour faire une route avec X  WP . Je n'arrives pas à en mettre plus de 50. Un peu léger pour faire une prépa de voyage.
J'utilise Ozi Pc et un GPS avec Ozi ce.
Cela me permettrait de faire de la Nav avec le cap et la distance du point WP suivant avec le compas du GPS. Je profiterais mieux du paysage.

Merci de vos conseils. Wink

Capt. FLAM
Passant

Message par matapan le Dim 30 Aoû 2015 - 22:21

Bonsoir et bienvenue,

OziePC est conçu pour communiquer avec un GPS, il ne peut donc pas faire des routes qui dépasseraient les capacité du GPS pour lequel il est paramétré.
Il faut aller dans > Configuration > GPS et sélectionner celui qui convient.

Tu verras alors le nombre de WPTS et de routes possible.

A+
matapan
Admin

Message par Admin le Dim 30 Aoû 2015 - 23:30

Bonsoir

Normalement même en définissant une marque/modèle de GPS dans OziPC,  tu dois pouvoir "forcer" les valeurs et donc augmenter celles-ci  (dans la limite de ce que oziCE, par ex. accepte)
je crois que la limite est de 100 routes de 300 points maxi (par route).

Sinon utilise le Type de GPS = "NMEA seul", dans le panneau indiqué par Matapan ci-dessus.

Admin

Message par Capt. FLAM le Lun 31 Aoû 2015 - 8:03

Admin a écrit:Bonsoir

Normalement même en définissant une marque/modèle de GPS dans OziPC,  tu dois pouvoir "forcer" les valeurs et donc augmenter celles-ci  (dans la limite de ce que oziCE, par ex. accepte)
je crois que la limite est de 100 routes de 300 points maxi.

Sinon utilise le Type de GPS = "NMEA seul", dans le panneau indiqué par Matapan ci-dessus.

Merci pour les astuces   Wink

Capt. FLAM
Passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut