Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

impossible d'ouvrir certaines cartes.

2 participants

Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Escanogat Dim 14 Aoû 2016 - 23:58

C'est un sujet qui a déjà été abordé mais ce coup ci c'est un peu différent. J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre , j'ai cherché partout , c'est un truc incompréhensible.
J'ai deux cartes que je n'arrive pas à ouvrir avec OZI Android , ça me marque chaque fois " Map image not Loaded" alors qu'elles sont bien chargées sur la carte SD avec l'indexation faite et chemin d’accès habituel déjà mainte fois utilisé.
Je suis pas un débutant avec OZI , c'est bien  la première fois que ça m'arrive . Dans mon répertoire Maps dans la micro carte SD de la tablette j'ai d'autres cartes qui s'ouvrent parfaitement. 
Ces deux cartes s'ouvrent sans aucun souci avec OZI PC et OZI CE (avec un PAD) . Le poids des cartes n'est que de 2.34 GO pour une et 2.22 GO pour l'autre , j'ai d'autres cartes de plus de 2.8 GO qui s'ouvres sans aucun souci. 
Qui a une idée du problème ? Moi je sèche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assidu
impossible d'ouvrir certaines cartes. Bravo-10

Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 40
Age : 58
Messages : 156

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Admin Lun 15 Aoû 2016 - 9:34

Pas d'idée à priori mais un test ... pour essayer de comprendre.
Avec un simple éditeur, modifies la troisième ligne de l'un des fichier .map en donnant un nom simple au fichier image appelé et faire de même avec le nom de ce même fichier en .ozf
Réindexer et voir si cela change qq chose ?

_________________
impossible d'ouvrir certaines cartes. 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Escanogat Lun 15 Aoû 2016 - 11:28

Je viens d'essayer avec un éditeur , rien à faire . Je viens de faire plusieurs essais entre OZI CE et OZI Android . Je pense que le problème vient du poids des cartes et que le chargement est un peu aléatoire en fonction du volume de ces cartes.
Avec OZI CE impossible d'ouvrir une carte de 2.82 G mais celles de 2.35 GO, 2.34 GO et deux cartes en  2.22 GO s'ouvrent sans aucune difficulté.
Par contre avec Android la même carte de 2.82 GO s'ouvre mais pas toujours parfois il faut refaire le chargement carte.
La carte à 2.35 s'ouvre sans problème , celle de 2.34 GO impossible à ouvrir même en insistant, une des cartes en 2.2 GO qui s'ouvre sans aucune difficulté par contre l'autre du même volume en 2.2 GO impossible à ouvrir même en insistant. C'est quand même curieux. J'ai essayé sur plusieurs cartes avoisinant les 2GO (jusqu'à 2.02GO)  aucun problème. J'en déduit que la taille maximum à ne pas dépasser est de 2GO mais je n'en ai aucune certitude.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Admin Lun 15 Aoû 2016 - 11:43

Peut-être plus en fonction du matériel que de la carte car sur mon Smartphone j'utilise une 3.07Gb sans problèmes...et avec fluidité.

Je vais la mettre sur un WinCe et un vieille tablette pour tester.

_________________
impossible d'ouvrir certaines cartes. 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Escanogat Lun 15 Aoû 2016 - 12:46

je viens de faire des essais  c'est peut être une histoire de matériel mais pas sûr. Avec mes deux PAD 7" pratiquement identiques je passe des cartes jusqu'à 2.4 GO . Avec la tablette Samsung Galaxy TAB 4 bien plus performante à priori il semblerait que la limite soit à 2.2 GO ....comprends pas. C'est en chargeant des cartes pour une future ballade que je m'en suis rendu compte en testant la tablette. Le truc qui me chiffonne quand même c'est que j'ai une carte qui fait 2.81 GO qui s'affiche avec Android . Cette carte je m'en suis servi plusieurs fois au mois de mai sans problème. Je me demande si c'est pas la mise à jour d' Android qui joue des tours.  Comme j'ai les matrices originelles des cartes je vais peut être les refaire  ou pas ....c'est de l'IGN France au 1/25000. Encore quelques heures à faire pédaler le PC. Suspect.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Admin Mar 16 Aoû 2016 - 10:51

Bonjour Escanogat,

Comme promis et même si celà ne résoud pas ton problème, une confirmation, une carte de 3.07Gb est lue et fluide  sur une tablette ancienne et assez basique (Acer Iconia B1A71 de 3ans avec 2coeurs  1.2ghz  8Gb Rom et seulement 512Mb de Ram cartes sur µSD de 8Go sous Androîd 4.1.2)

impossible d'ouvrir certaines cartes. Grosca10

Donc il faut revérifier la config de la tablette et retester la carte sur différentes machines car Ozi ne semble pas en cause.

_________________
impossible d'ouvrir certaines cartes. 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Escanogat Mar 16 Aoû 2016 - 12:25

Merci pour cette réponse . Le problème est étrange , car avec une carte de 2.81 GO j'ai pas eu de problème en navigation dynamique , affichage fluide et des cartes de 2.22 GO qui ne s'ouvre pas, je ne comprends pas . A moins qu'il y ai un problème avec les cartes elles passent dans OZI CE mais pas dans OZI ANDRO ? Je vais refaire un enregistrement avec Mapmerge pour voir.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Escanogat Mar 16 Aoû 2016 - 18:18

J'ai vérifier la configuration de la tablette RAS j'ai même désinstallé OZI et réinstallé la nouvelle version , c'est toujours pareil. Je crois que cela dépend du contenu des cartes , de leur volume et des capacités de la machine. En dessous de 2.2 GO tout se charge au dessus c'est au petit bonheur la chance . Certaines cartes se chargent jusqu'à 2.81GO et pas d'autres de seulement 2.22 GO c'est à n'y rien comprendre. Du coup j'ai refait mes certes la plus grosse de 2.18 GO qui passe impec.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Admin Mar 16 Aoû 2016 - 19:53

Carte 3Gb testée également sur une Samsung Tab 8.4 et fonctionne parfaitement.
Je reste persuadé que le problème vient de la qualité de l'image ou du .map qui doit avoir un défaut que ne supporte pas Androïd.

_________________
impossible d'ouvrir certaines cartes. 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Escanogat Mar 16 Aoû 2016 - 20:44

Ce n'est pas impossible que ce soit Android 5.02 qui ne digère pas certaines cartes car elles passent toutes sans problème avec Windows CE sauf bien entendu celle de 2.81 GO qui est trop grosse pour le modeste PAD de7". Il bloque en général vers 2.5 GO mais ça je le sais depuis le début. Ce sont des cartes IGN France tirées du site Espagnol ELRICON . Les cartes sont au format CompGPS que j'ai transformé pour OZI , il est possible que les problèmes viennent de là. Après je suis pas assez calé en informatique pour décortiquer le problème pour en être certain. Je vais pas me prendre le choux avec ça. Les cartes sont refaites à moins de 2.2 GO et elles passent.
Il faudrait que je fasse un test avec des cartes de conception toute à fait personnelle pour en avoir le cœur net . Mes cartes perso ne dépassent pas les 2 GO (à cause du PAD 7" qui est en secours) . On verra ça plus tard après le salon de Valloire. Very Happy
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Admin Mer 17 Aoû 2016 - 8:44

Après de nombreux tests sur différents appareils, l'anomalie évoquée vient probablement de la qualité de l'image carte ou du .map et non d'Ozi ou de la machine.
________
Sujet clos.

_________________
impossible d'ouvrir certaines cartes. 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'ouvrir certaines cartes. Empty Re: impossible d'ouvrir certaines cartes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum