Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

INVERSION POINTEUR GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INVERSION POINTEUR GPS

Message par pilouf le Dim 7 Aoû 2016 - 11:29

Bonjour,
En mode naviguation, dés que j’arrête le vehicule le pointeur s'inverse systematiquement de 180°, ce qui n'est pas vraiment pratique pour s'orienter a une intersection...
qqun sait comment resoudre cela ?
Cdlt

pilouf
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: INVERSION POINTEUR GPS

Message par Admin le Dim 7 Aoû 2016 - 14:18

Bonjour

Pas de solution directe à ma connaissance, ceci est la conjonction de la dilution de précision du système GPS lui même, de la qualité de réception des trames et de la sensibilité de la puce de l'appareil.

Cependant il y a un moyen de contourner cette faiblesse car Ozi fournis en permanence un "lien orienté" entre la position actuelle et le point de navigation choisi.

Aller dans Menu/configuration/navigation et paramétrer épaisseur et couleur de la ligne de navigation utilisateur Gps qui donne toujours la bonne direction.

Ex  avec vue de la "dilution de précision" qui fait tourner le pointeur à l'arrêt et ligne fixe de destination toujours bien orientée.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par pilouf le Lun 8 Aoû 2016 - 11:20

Bonjour
Merci pour l'aide ; je viens d'essayer mais ma ligne utilisateur reste fixe quand je navigue.
J'ai desactivé la ligne de projection et il me reste la ligne GPS et utilisateur..
Je suis débutant sur ozi, désolé.

pilouf
Passant

Message par Admin le Lun 8 Aoû 2016 - 11:30

Au temps pour moi  Embarassed, c'est la ligne de navigation Gps.

Et "astuce" si la ligne utilisateur gène, pour la masquer, réduire sa largeur au mini càd 3 et surtout la mettre en couleur blanche, elle devient quasi invisible.

Admin

Message par pilouf le Lun 8 Aoû 2016 - 11:45

Merci c'est parfait !
Logique en fait, mais pour un débutant...

pilouf
Passant

Message par pilouf le Lun 8 Aoû 2016 - 12:08

J'ai vu sur un post qu'il y avait une couleur transparente dans les violet mais ma tablette me propose une palette de couleur sur nuancier en dégradé et je ne sais pas comment trouver la bonne couleur...

pilouf
Passant

Message par Admin le Lun 8 Aoû 2016 - 13:58

Oui on utilisait cette astuce sur le PC pour configurer des boutons "transparents" avec screendesigner (je ne me souviens d'ailleurs plus très bien dans quel contexte.... Rolling Eyes )

Mais cela ne peut fonctionner qu'avec une palette définie et non avec celle présente sur ozi Androïd qui est "continue".

Admin

Message par matapan le Lun 8 Aoû 2016 - 14:43

Bonjour,

Il y a un bon exemple de boutons transparents dans mes menus pour la carte plein écran.

On ne peut les définir que dans screenDesigner sous Windows, la palette Androïd ne le permet pas.

A+

matapan
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut