Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un nouveau

+2
said33
Denis_HZJ
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Denis_HZJ Jeu 25 Aoû 2016 - 21:01

Bonsoir,
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte micro SD de 64Go, elle est installée dans la tablette.
Du Pc, j'ai créé un dossier sur cette carte dans lequel j'ai copié les fichier dézippés. Depuis Ozi, j'ai été dans le menu de configuration/paramètres généraux pour spécifier le chemin dans mon cas /storage/sdcard1/Espagne.
Dans l'interface carte, j'ai cliqué sur ouverture du dossier dans la barre d'outil, sélectionné une carte qui s'affiche très bien. J'en conclu que ça fonctionne. Par contre j'ai quelques questions:
- comment ça se passe lorsqu'on se déplace, les cartes s'affichent t-elles seules les unes après les autres où faut il aller les chercher dans la micro sd ?
- je possède des traces au format Gpx, je suppose qu'il faut les stocker également dans un dossier de la micro sd (ai-je juste ?) mais par contre comment pratique t-on pour afficher une trace et la suivre en automatique ?
Si il existe des Pdf sur ces différentes opérations, je suis fort intéressé. Je vous remercie pour votre patience et les réponses apportées.
A bientôt.

Denis_HZJ
Passant

Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2016 - 23:35

Bonsoir,

Quand on se déplace, avec le Gps activé, les cartes sont sélectionnées automatiquement et le pointeur affiche la postion et on passe d'une carte à l'autre ( tout ceci est expliqué dans différents sujets).
Ozi (OziAndroïd) ne lit pas directement des traces en .gpx mais en .plt, la aussi il y a plusieurs sujet dont celui sur OzitrackConverter.

Les sujets expliquent aussi la différence entre trace et route et comment naviguer avec une route.
https://oziandro.forumactif.org/f6-les-donnees-dans-ozi-waypoints-routes-traces
https://oziandro.forumactif.org/t323-transition-automatique-des-dalles-de-carte
https://oziandro.forumactif.org/t17-ozitrackconverter-convertisseur-de-trace-plt-sous-android

_________________
Un nouveau - Page 2 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par brunopath Ven 26 Aoû 2016 - 9:27

Admin a écrit:Ozi ne lit pas directement des traces en .gpx mais en .plt

j'en profite pour rappeler, au vu des différentes questions qui nous sont posés sur ce forum, que ce dernier est dédié à un ozi android, et que beaucoup de monde pense que la version pc, wince et android est identique, ce qui n'est pas le cas
donc sauf cas contraire et précisé, nos réponses font référence à la version android.

édit :
admin a écrit: merci Bruno de cette précision ! Very Happy Un nouveau - Page 2 3979243131
Effectivemment, même si ce forum traite de TOUTES les versions d'Ozi, souvent par défaut la réponse concerne la version Androïd" .....  sauf dans les rubriques dédiées  Pc ou WinCe Twisted Evil

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Denis_HZJ Ven 26 Aoû 2016 - 9:50

Bonjour,

Les questions portent, me concernant sur la version Android, c'est bien de le rappeler.

Pour les fichier .plt, est il préférable de les stocker dans le dossier par défaut /storage/emulated/0/OziExplorer/Data ou peut-on les stocker sur la carte micro Sd additionnelle ?
Quel est le meilleur choix?
Merci.

Denis_HZJ
Passant

Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Admin Ven 26 Aoû 2016 - 10:01

Il est préférable de les stocker dans le dossier data par défaut et même mieux dans les sous-dossiers dédiés (Tracklogs ou Auto Load tracks) en fonction des habitudes et usages prévus.

Surtout en version Androïd 4-4 (Kit-kat) qui ne permet pas l'écriture sur la µSD

_________________
Un nouveau - Page 2 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Denis_HZJ Ven 26 Aoû 2016 - 10:21

ben je suis scotché par la réactivité des réponses...
MERCI je vais donc les transférer.(car débutant que je suis, je les avait stocké sur la micro SD....)
Le sous-dossier doit-il être créer dans le dossier Data ?
Pour info, j'ai une version 5 quelque chose suite à la mise à jour du système.

Denis_HZJ
Passant

Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Denis_HZJ Ven 26 Aoû 2016 - 10:25

Concernant la différence de nom de dossier Tracklogs ou Auto Load tracks, tu parles d'habitudes et d'usages prévus. Comme je suis totalement débutant, je n'ai donc pas d'habitudes et l'usage prévu est d'essayer de faire quelques pistes en suivant les traces .plt récupérées lorsque je serais en Andalousie par exemple, sans trop me perdre ;-)

Denis_HZJ
Passant

Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par matapan Ven 26 Aoû 2016 - 11:13

Bonjour,

En déterminant le dossier des datas, Ozie créera le dossier tracklog ou seront mises les traces qu'il enregistre.

Le dossier Auto Tracks Log est à faire manuellement dans le dossier Data, tu y copieras les traces qui doivent être chargées à chaque lancement d'Ozie, d'ou l'intêret de pouvoir écrire dans la mémoire.

A+

Un nouveau - Page 2 Data10
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum