Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

[Résolu] Comment acceder au menu quand on ouvre OziExplorer sur Galaxy 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Comment acceder au menu quand on ouvre OziExplorer sur Galaxy 6

Message par Simone Boulet le Ven 24 Juin 2016 - 11:18

Bonjour, 
Après que ma petite-fille ait installé un jeu sur mon Galaxy 6, j'ai constaté qu'elle avait déclenché une mise à jour . J'ai horreur de cela, car beaucoup de choses s'en trouvent changées. 
C'est le cas avec Ozi, je n'arrive plus à retrouver dans la page d'ouverture, la petite pastille à points qui me permettaient d'accéder au menu. Je ne peux plus faire de manipulations.
Que dois-je faire s'il vous plait ? Merci
SB

Simone Boulet
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Comment acceder au menu quand on ouvre OziExplorer sur Galaxy 6

Message par Admin le Ven 24 Juin 2016 - 11:29

Bonjour

Rale quelle version d'Ozi et surtout quelles pages (standard ou Matapan ou autres) ? et aussi quelle version d'Androïd ?

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Simone Boulet le Ven 24 Juin 2016 - 11:40

Galaxy 6- OziExplorer où puis-je voir la version, rien n'apparaît en haut de l'écran du teléphone
Pages personnaliées

Simone Boulet
Actif

Message par Admin le Ven 24 Juin 2016 - 14:00

Impossible de répondre sans certains éléments
mise à jour de quoi ? androïd ou ozi !
Version d'ozi, au lancement d'ozi sur la barre en haut de l'écran apparait pendant quelques secondes le numéro de version 1.2x... .

Mais bien sur tout se cristalise autour de/des pages utilisées.
Pages perso, donc dessinées par vous, ou avez vous mis l'accès au menu !
sinon aller dans le gestionnaire de fichier et supprimer (provisoirement) un des fichiers .par1 (portrait ou paysage) et relancer ozi, ainsi l'icone (avec flèche verte) d'accès au menu réapparaitra.

Et selon la version androîd un des boutons (physique ou logique) du bas d'écran doit redonner accès au menu.

Admin

Message par Simone Boulet le Ven 24 Juin 2016 - 14:58

Merci de me répondre si rapidement. D'abord, je ne suis pas une pro d'informatique...je me débrouille..Pardonnez mes maladresses
je pense que la mise à jour concerne le système de mon téléphone. C'est à la suite de l'installation d'un jeu, que ma petite fille l'a déclenchée. Depuis ce matin, ce ne sont que des mises à jour...Les couleurs de toutes les fonctions du tel. ont changé, icônes WiFi, son, paramètres etc qui étaient de couleur verte sont passées au bleu..

La version Ozi, est 1.22

A l'origine, un ami (décédé) m'avait installé Ozi sur un Galaxy S1, puis sur Galaxy S4, la commande"menu"se faisait par un petit rectangle avec des barres en bas à gauche du tél. C'est cet ami qui avait créé aussi le portrait que j'ai conservé.   

Quand j'ai changé pour  le Galaxy S 6, j'ai réinstallé Ozi, mais à l'ouverture, je ne m'y retrouvais plus. N'ayant personne pour m'aider, j'ai mis un peu de temps  à découvrir l'utilité du portrait . Donc je l'ai installé, mais je n'avais toujours  pas d'accès au  menu, j'ai  mis plusieurs jours à découvrir  une petite pastille , avec des points, que l'on peut  déplacer sur tout l'écran, pas toujours facile à repérer, parce que transparente, et là le menu se déroule. 
Actuellement, je n'ai plus de commandes sur Ozi puisque plus d'accès au menu. Donc je ne vois pas comment je pourrais désinstaller et réinstaller le portrait.
Y aurait-il une possibilité que je vous envoie un cliché de la page principale d'Ozi ?

Simone Boulet
Actif

Message par brunopath le Ven 24 Juin 2016 - 15:48

fait un screenshot, et met le en image ici stp

Modo

Message par Simone Boulet le Ven 24 Juin 2016 - 16:25

Bonjour Brunopath
J'ai fait 2 captures d'écran, mais je suis incapable de les envoyer, comment faut-il procéder ? C'est ma première fois !
Merci.

Simone Boulet
Actif

Message par Simone Boulet le Ven 24 Juin 2016 - 16:30

http://www.servimg.com/view/19500380/1
Voici 2 liens qui devraient mener aux 2 captures d'écran, pas certaine que cela marche !

Simone Boulet
Actif

Message par Admin le Ven 24 Juin 2016 - 17:38

Effectivement des pages personnalisées ....et pas de bouton menu visible
Donc on en revient à la méthode "forte"
Dans le téléphone avec l'icône centrale ou bouton en bas tu as accès a tous les programmes.dont le gestionnaire de fichiers, il faut aller dans le répertoire où est installé Ozi et renommer ou déplacer le fichier.par1 qui correspond au menu personnalisé de façon à le court-circuiter.
Sinon envoie ce fichier.par1 personnalisé en PJ à voyageur78s(at)yahoo.fr de façon à ce que je le modifie en ajoutant un bouton menu visible.

édit : règlé en MP (ajout du bouton "menu option" sur la page dessinée, celui ci à disparu lors de l'up-grade androïd du smartphone).

rappel : dans le screendesigner il y a deux versions d'accès au menu

1. show Options menu (nouvelle configuration)
  2. show Main menu (accès à l'ancien menu bas de page - 5 pavés)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut