Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Androïd : précision de vitesse relevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Androïd : précision de vitesse relevée

Message par Admin le Mar 14 Juin 2016 - 11:32

....
Manu78 a écrit:
....que ce soit avec l' acer iconia ou l'asus zenpad plus recente, je suis confronté a une précision insuffisante de la vitesse rapportée par le GPS a basse vitesse: c'est toujours un multiple de 3,6 km/h (1m/sec).
ce qui est insuffisant pour mes applications de OZI.
je n'avais pas cette limitation avec mon oziCE, ni OZI PC, me semble-t-il.

Avez-vous cette expérience avec d'autres tablettes, s'agit-il d'une limitation d'android ou des drivers de gps internes, existe-t-il des solutions ?

Merci de vos réponses, avis , suggestions, orientations et liens divers,

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision vitesse

Message par matapan le Mar 14 Juin 2016 - 11:51

Bonjour Manu78,

Je suis le marin de service, La Manche, la côte Atlantique et pratiquement toute la Méditerranée en régates et croisière.

Mon smartphone m'indique, à pied, une vitesse correcte inférieure à 5km/h, je pense donc que le problème est dû à ta puce GPS.

Sur un GPS Garmin marine, cap et vitesse affichés étaient stables alors qu'ils "sautillaient" sur un Pocket PC et OzieCe alimenté par sa propre puce.

Le GPS fournit une nouvelle position toutes les secondes, elle servira à calculer vitesse et cap par rapport à la précédente.

A 5.5 nœuds (10km/h), vitesse moyenne de mon voilier, il parcours 2.77m par seconde, les calculs se ferons donc sur 2 positions séparées de 2.77m, mais elles sont perturbées par l'erreur apportée par le cercle d'imprécision.

Garmin fait une moyenne sur plusieurs positions, ce que ne fait pas Ozie, c'est ce qui donne l'impression de se déplacer en zigzag avec une vitesse variable. 

A+
matapan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut