Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Passage en Marshmallow 6.0.1

5 participants

Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par matapan Mer 25 Mai 2016 - 22:39

Bonsoir,

Androïd évolue, Marshmallow est en cours de diffusion sur les appareils les plus récents pouvant le supporter.

A mes yeux, son intérêt principal est de permettre à nouveau d'écrire directement sur la carte mémoire externe.

La version précédente KitKat l'avait interdit, soit disant, au nom de la sécurité des données.

Il faut savoir que jusqu'à maintenant, les Nexus conçus et vendus par Google n'ont jamais été équipés d'un support de SD.

Les mauvaises langues, vont jusqu'à dire que c'était pour gêner les concurrents du Nexus.  Shocked Shocked Shocked

J'ai fait la mise à jour hier, tout c'est bien passé et je peux travailler sur les fichiers de la SD.

Au lancement d'Ozie, mauvaise surprise, plus de cartes et plus de répertoire Maps les contenant.

La SD est gérée comme une extension mémoire et le système lui donne un nom qui n'est plus celui auquel nous étions habitués, comme ExtsdCard par exemple.

Elle se trouve dans le dossier storage et dans mon Note 4 s'appelle 1E1B-9654.

Passage en Marshmallow 6.0.1 160525102818341501


Passage en Marshmallow 6.0.1 160525105036684376

Ensuite, on retrouve les dossiers habituels.

Le mobile branché en USB sur le PC, la SD conserve son nom et s'appelle Card, comme avant.

Ouf !

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Escanogat Jeu 26 Mai 2016 - 12:23

Je préfère les "kitkat" aux "Chamallow" donc aucun problème pour moi.
Passage en Marshmallow 6.0.1 3353038790  je suis déjà  sorti....
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Guy Palmade Mer 16 Nov 2016 - 6:45

bonjour ; je suis donc, sur mon Note4, sous Marshmallow 6.0.1
Dans les Gl settings, je règle le "map file path" sur /storage/5873-95A8/Oziexplorer/Ozi-maps : pas de pb.
je passe au "data file path" et je me vois répondre "Android no longer allows any App to save files to the secondary external storage " : quel secondary storage ??? je pensais qu'après Kitkat on pouvait écrire librement sur la SD ?
Comment procéder ? Merci.

Guy Palmade
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/11/2014
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par brunopath Mer 16 Nov 2016 - 8:55

ça ne vient pas de kitkat mais de ozi qui n'autorise plus l'écriture sur la carte sd, tout simplement.

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par matapan Mer 16 Nov 2016 - 9:32

Bonjour Guy,

J'ai un Note 4 comme toi en 6.0.1 (chouette machine).

Avec mon explorateur de fichier, "Solid Explorer", je peux écrire ou copier comme je veux, de la mémoire centrale vers la SD et vice versa.

Je pense, que devant les différentes versions d'Android, Ozie a choisi de plus utiliser que la mémoire centrale pour écrire ses données.

Il ne le fait pas pour les anciennes versions.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Admin Mer 16 Nov 2016 - 9:38

Bonjour

@ Brunopath ...et Matapan,  oui et NON.
C'est Androïd 4.4.2 (Kit-kat) qui a introduit cette limitation en écriture.
Mais elle n'est plus absolue depuis la v.5
Je suis en 5.1 et j'écris directement sur la SD externe ou en mémoire interne.
Et pour écrire sur la 2e SD ( c'est ainsi qu'est appelé le stockage interne), il faut créer un répertoire et sous-répertoire :
Android/data/OziExplorer.Main/files que Ozi Androïd reconnait.
C'est d'ailleurs indiqué sur le site d'Ozi dans les changements à partir de la v1.24. Very Happy hein

Passage en Marshmallow 6.0.1 Screen10

_________________
Passage en Marshmallow 6.0.1 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7337

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par brunopath Mer 16 Nov 2016 - 9:40

leurs mises à jour commence à m'agacer sérieusement!! grrrrrr ptdr

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par matapan Mer 16 Nov 2016 - 9:55

Tout à fait, j'ai été corrigé avant de pouvoir compléter ma réponse  Very Happy Very Happy Very Happy

Android impose aux logiciels, au nom de la sécurité (???), d'écrire dans un répertoire dédié dans le dossier Android de la SD.

Sur mon Note, je n'ai pas eu besoin de le faire, Ozie à créé tout seul, le dossier "OziExplorer.Main", j'y ai mis le répertoire data, ça fonctionne, mais le chemin est compliqué et je préfère rester avec le "Data", créé à la racine d'Ozie.

Marshmallow géant, dans SOS Fantômes.

Passage en Marshmallow 6.0.1 161116102106341059

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Guy Palmade Mer 16 Nov 2016 - 14:58

Pas étonnant que je patauge !
D'autant que appeler le stockage interne :"2ème SD", il faut y penser !! et avoir l'esprit sacrément tordu !!

Donc, lorsque j'ouvre la config d'Ozi,  j'ai mes cartes sur la SD : "map file path"/storage/5873-95A8/Oziexplorer/Ozi-maps
et mon data sur : /storage/emulated/0/oziexplorer/data ; ce qui veut probablement dire que mon data est sur la mémoire interne.

Ce ne serait pas grave si dans l'explorateur, je trouvais ce "storage/emulated etc...
Au lieu de ça, je trouve
       un Oziexplorer/data/trackTail, un data/tracklog, un Ozidata et un WPTS
       un EXTERNALDATA/OziExplorer/OziData/
Autrement dit, ce serait trop simple qu'un même dossier porte le même nom dans l'explorateur de fichiers et dans Ozi !!
ça marche comme ça mais je voudrais mettre de l'ordre car aujourd'hui je sais comment c'est foutu mais la prochaine fois que je serai sur le terrain, j'aurai tout oublié.

Donc : aidez-moi svp : je laisse les cartes où elles sont, sur la SD
et pour le data : j'efface tout et je le mets sur Android/Ozidata ?

merci.

Guy Palmade
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/11/2014
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Admin Mer 16 Nov 2016 - 15:49

Comme cela semble toujours différent selon les machines et les versions d'Androïd, je n'aurai qu'un seul conseil  Passage en Marshmallow 6.0.1 3979243131  faire au plus simple càd.

Installer Ozi de base et laisser le data et ses sous-répertoires créés automatiquement ou ils sont !  (Ces données ne prennent pas de place et les machines modernes ont de la mémoire)
Seules les cartes peuvent (doivent) être mises sur la SD externe (facilité de manipulation et stockage de 16/32 à 128Go selon machine).

Ce conseil vaut pour les utilisateurs et voyageurs qui ne veulent pas /ne doivent pas se préoccuper de la "quincaillerie" mais plus de l'itinéraire et des cartes ! - Twisted Evil - Ensuite si on est à l'aise et seulement si, on peut tout faire, ex sur mon smartphone en 5.1, Ozi (programme, datas, cartes sont sur la SD externe, mais c'est juste pour le fun tongue

_________________
Passage en Marshmallow 6.0.1 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7337

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Guy Palmade Mer 16 Nov 2016 - 16:10

me conseilles-tu de désinstaller Ozi, de le réinstaller et de le laisser choisir l'emplacement du data ?
Juste pour le fun, j'aimerais savoir comment tu fais pour installer le data sur la SD ?
Merci.

Guy Palmade
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/11/2014
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Admin Mer 16 Nov 2016 - 16:31

Guy Palmade a écrit:...
lorsque j'ouvre la config d'Ozi,  j'ai mes cartes sur la SD : "map file path"/storage/5873-95A8/Oziexplorer/Ozi-maps
et mon data sur : /storage/emulated/0/oziexplorer/data ; ce qui veut probablement dire que mon data est sur la mémoire interne..................

Cela semble correct  pourquoi vouloir y toucher ?  
Vérifie simplement avec ton explorateur connecté au PC  le nom attribué en vision avec le PC,  qui doit être :
"Oziexplorer/data/ "
 
>>> trackTail, tracklog, WPTS sont des fichiers et sous-répertoires utilisés automatiquement par Ozi :

  1. trackTail = fichier interne de la trace active
  2. tracklog = répertoire de stockage  des traces journalières
  3. Waypoints =  stockage personnel des données waypoints et éventuellement routes


nb : un téléphone est "rooté" et cela permet l'installation complète de la majorité des programmes ou l'on veut (dangereux et inutile pour l'utilisateur normal), l'autre est un Acer T03 dont la surcouche programme est curieusement beaucoup plus performante que sur les Samsung et autres marques et permet donc de contourner des limitations Androîd.

_________________
Passage en Marshmallow 6.0.1 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7337

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Guy Palmade Mer 16 Nov 2016 - 17:07

Dans l'explorateur de mon PC, j'ai effectivement un Oziexplorer/data dans ma mémoire interne du smartphone ; je supprime les autres en espérant que Ozi voudra bien utiliser celui-là.
Je comprends comment tu as réussi à contourner le pb ; j'avais rooté mon précédent téléphone, un Samsung S2 mais j'ai décidé de ne pas renouveler l'opération sur le Note4.
Merci pour tout.

Guy Palmade
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/11/2014
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Marshmallow 6.0.1 Empty Re: Passage en Marshmallow 6.0.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum