Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Teclast P80h - Une tablette 8 pouces à prix bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Teclast P80h - Une tablette 8 pouces à prix bas

Message par Klug le Ven 20 Mai 2016 - 15:46

'jour les gens.

Pour avoir quelque chose de lisible et "temps réel" et qui fonctionne bien avec OziExplorer, j'ai fini par commander une tablette 8".
Je viens donc de recevoir une Teclast P80h, arrivée de Chine en 16 jours pour un peu moins de 54€ (port inclus).

Pour ce prix, j'ai :
 . une tablette 8" au format 16/10 avec un écran IPS 1280 x 800
 . un processeur quad-core à 1.3 GHz, 1 GB de RAM, 8GB de flash et un emplacement pour une TF (jusqu'à 32 GB), WiFi 2.4 GHz uniquement
 . un GPS (si si, c'est important), un accéléromètre et le BT 4.0
 . un vrai Android 5.1 (2015-11-01) avec le Play Store Google, totalement traduit en français
 . quelques applis chinoises pas traduites qui se desinstallent si on veut
 . la batterie chargée (et un adaptateur secteur Europe)

Une fois les applis chinoises desinstallées, Chrome, F-Droid et IphiGéNie installés il reste 4.50 GB de stockage disponible.

La tablette est très réactive, l'écran IPS est joli (reste à voir ce que ça donne en voiture).
A la maison sous les toits, elle trouve 8 satellites sur 11 en quelques secondes (après mise à jour A-GPS).

A première vue, c'est juste ce que je voulais : lisible et lumineuse, ne chauffe pas (pas plus qu'en surfant), vrai Android (mais on peut se passer du compte Google si on fait ses installations via APK).

Support ventouse (avec rotule métal) commandé mais pas encore reçu. Même chose pour la TF 32 GB.

Klug
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teclast P80h - Une tablette 8 pouces à prix bas

Message par Klug le Ven 20 Mai 2016 - 15:46

Quelques photos de l'emballage...

La chose et sa taille par rapport à un clavier Mac.
Il y a un film qui protège le dos et un autre qui protège l'écran. Elle est utilisable avec le film sur l'écran qui donne un aspect mat, j'aurai peut-être du le laisser...

Et enfin, méthode "La Rache" pour un test entre Beaucaire et St Rémy, dans la Fortwo.
Toit en verre sur la ForTwo, la première photo est prise en ville (ruelle), la seconde sur un parking en plein soleil (légèrement dans le dos).
3% d'utilisation batterie entre les deux photos (23 minutes).

Pour les porteurs de lunettes polarisées, la tablette n'est utilisable qu'à l'horizontale (mode paysage).
Elle est toute noire si on la met à la verticale (mode portrait).

Klug
Passant

Message par Gerard24 le Ven 20 Mai 2016 - 18:01

Bonsoir et merci pour ce retour d'expérience prometteur.

Une petite tablette qui semble efficace avec un prix "contenu" Smile

A suivre dans la durée pour vérifier si elle tient ses promesses.
Gerard24
Actif

Message par Klug le Ven 20 Mai 2016 - 18:15

Le dos est en plastique (blanc, elle ne chauffera pas trop au soleil).
Elle ne fait pas "toc" en main mais je ne la jetterai pas par terre pour tester sa solidité.

Tablette plus support plus TF, on est à moins de 75€.

Klug
Passant

Message par Escanogat le Sam 21 Mai 2016 - 9:10

Merci , très bonne info . Ce n'est pas parce qu'elle a le dos blanc quelle ne chauffera pas au soleil ce sera juste un peu moins qu'une noire. Tiens nous au courant sur l'utilisation de cette tablette . Attention aussi aux frais de douane que tu peux recevoir d'ici 15 jours. La douane s'applique aux importations d'une valeur de + de 45 euros. Dans la valeur il faut comprendre le prix de l'objet par lui même plus les frais de transport , à 55 euros tu est dans ce cas. Mais une fois sur 2 on passe au travers des mailles du filet. Very Happy
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Klug le Sam 21 Mai 2016 - 10:03

C'est 37€ la limite officielle pour la douane si je me souviens bien. On verra bien : même si je reçois quelque chose, ça reste très raisonnable.

Je viens de vérifier, le vendeur a collé une étiquette "Ebook reader" avec une valeur déclarée de $41" sur l'enveloppe. Sans rien demander...

Klug
Passant

Message par Escanogat le Sam 21 Mai 2016 - 13:17

Non la douane c'est à partir de 45 euros , objet + frais de port et oui la douane s'applique avec les frais de port auxquels sont rajoutés des frais de dossiers de transporteur. Il ne faut pas simplement regarder le prix de l'objet déclaré. Rien  n'empêche la douane de ré estimé le prix de l'objet si elle juge qu'il y a fausse déclaration sur le prix annoncé car c'est une pratique fréquente. Il existe un logiciel en ligne assez compliqué pour tout calculer. Mais bon vu la somme tu ne vas pas te ruiner en douane environ 22 euros. Mais comme je l'ai dit c'est une fois sur deux.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Klug le Sam 21 Mai 2016 - 15:45

Moui...

Plus de 50 commandes de montants divers et variés (de 0.8€ à plus de 100€) et pour le moment, un colis "perdu" (par la Poste en France) et une déclaration en douane (prévue, achat pro en Suisse avec livraison Fedex).

Je touche du bois.

Pour cette commande, je suppose que nos amis chinois savent qu'un "ebook reader à $41" n'éveille pas l'attention alors qu'une "tablet à $67"...

Des infos sur le soft dont tu parles : http://www.reussirenchine.com/article-acheter-en-chine-comment-calculer-les-droits-de-douane-76122539.html
Et des infos sur les fameux 45€ : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

Klug
Passant

Message par Escanogat le Sam 21 Mai 2016 - 16:13

Non ce ne sont pas ces liens , j'ai perdu le lien suite à une reconfiguration complète de mon PC . En fait c'est un particulier qui à fait une calculette super bien faite dont les les données sont tirées des douanes . J'ai pas regardé pour voir si je retrouvai ce site . Je m'en suis servi à une époque car je voulais acheter du matériel au US et voir si ça valait le coût . En fait je n'achète plus aux USA car on se fait plumer systématiquement par la douane. Je préfère la Chine , pour l'instant j'ai jamais payé de douane , je touche du bois. Je pense que c'est en partie dû à la taille des colis, leur nature et les valeurs déclarée assez faibles en dessous de 45 euros. Tant que c'est pas de la copie tout va bien. J'ai acheté récemment un appareil électronique à 85 euros , c'est de l'original Chinois (on en trouve nul part ailleurs)  et c'est pas bien gros . Je l'ai reçu depuis une semaine j'attends de voir si je reçois une petite facture de douane . Mais bon même si on paye ça vaut le coup d'acheter en Chine. Leurs produits électroniques ne sont pas mauvais du tout . J'ai deux Pad GPS en 7" achetés à pas cher made China  (un de 8 ans et l'autre 4 ans) ils ne sont jamais tombés en rade et pourtant ils ont croqué dur , chaleur du désert tombés etc...Le plus surprenant c'est qu'ils tiennent toujours la charge.
En conclusion pour la tablette je ne me fait pas trop d'illusion même si elle est pas chère il se peut quelles soit très solide.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par husky le Ven 27 Mai 2016 - 19:28

Bonsoir,
Je suis intéressé par cette tablette Teclast P80h
Merci klug de faire suivre le site de vpc ou tu as acheté ta tablette

Bon WE a tous
husky
Passant

Localisation : 07-Ardèche, toujours fidèle à ma vintage XT 600 Ténéré, et mon Renault B110

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut