Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Convertir cartes pour ORUXMAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convertir cartes pour ORUXMAP

Message par bohemes52 le Ven 8 Avr 2016 - 13:52

@Admin a écrit:Sur notre forum français dédié à Oziexplorer, le nombre d'utilisateurs augmente chaque jour. Nous sommes maintenant plus de 720 ....!

Cependant de plus en plus de membres de la communauté se plaignent du manque d''évolutions de la version Android de Ozi depuis plus d'un an (décembre 2014).

La preuve, je viens de passer à oruxmaps
Totalement gratuit (j'avais acheté la licence pour OziCe, placé sur plusieurs appareils, la limitation pour ozi android me bourre)
Oruxmaps est en pleine évolution
En plus il y a moyen de transcoder toutes mes cartes Ozi (en presque 10 ans, il y en a un paquet) en format pour Orux

bohemes52
Actif

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convertir cartes pour ORUXMAP

Message par Tichodrome le Lun 11 Avr 2016 - 17:23

Admin  dit : Pas de citation d'un message situé directement au dessus, merci.
Bonjour

Quelle(s) méthode(s) utilises-tu pour transcoder les cartes Ozi -> Orux ? 
Je connais OkMap et Mapc2mapc qui doivent permettre de le faire mais pas encore utilisé (ma cartographie Orux est issue de Mobac) ; mais je pourrais avoir quelques cartes à convertir.

Pierre
Tichodrome
Actif

http://obiou.fr/

Message par jidef le Lun 11 Avr 2016 - 19:04

Admin  dit : Pas de citation d'un message situé directement au dessus, merci
Bonjour,

Avec Oruxmap :

- Télécharge OKmap (jusqu'à la V10.9.2 le logiciel est gratuit) mais un plus récent en version d'essai peut être utilisé.
- Ouvrir -> aller à l'onglet "utilitaire". 
- Dans le menu déroulant, sélectionne -> "Carte mosaïque/cartes personnalisées pour Garmin".

La fenêtre qui s'ouvre propose de charger une carte. (écriture rouge surlignée en jaune),sous l'onglet "mosaïque "
- Dans le cadre de la carte clique sur l'onglet avec un dossier et une mini mappemonde et charge une carte map Ozi (il faut modifier la sélection par défaut de okmap et choisir Oziexplorer.map du menu déroulant de la fenêtre qui s'ouvre pour voir les fichiers ozi).

Dans la partie de droite de l'écran, -> Mosaïque,
d'abord modifier
- Qualité --> mettre 100%
- Transparence --> modifier à 255
 ensuite, menu avec KMZ , --> ouvre le menu déroulant et choisi Oruxmap

Il te reste à cliquer sur la flèche bleue au dessus de la carte pour lancer l'opération et choisir ton fichier de destination.
L'opération pour une dalle de 80Mo dure environ 6/7 min. Par contre ton nouveau fichier sera plus volumineux (environ 50%).

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Il existe aussi un logiciel lié à oruxmap qui fait la même chose mais plus lentement : "Oruxmapdesktop"
jidef
Assidu
Assidu

Message par Tichodrome le Mar 12 Avr 2016 - 17:02

Ok

J'avais vu la possibilité avec OkMap (j'ai utilisé pour générer des cartes Bidseye/jnx pour mon Garmin) mais encore jamais essayé pour Orux.
Content de savoir que ça marche bien.

Merci
Tichodrome
Actif

http://obiou.fr/

Message par bohemes52 le Ven 28 Oct 2016 - 9:36

J'ai trouvé une technique un peu longue mais efficace :
Mapc2mapc qui est payant, la version démo laisse des croix rouges dans la carte transcodée.
Par contre le transcodage laisse un fichier de calibration .map tout à fait exploitable.
OziMapTrans permet de transcoder les cartes .rmap en .png ou .tif (prendre le même que celui qu'on a employé avec Mapc2mapc ou modifier par la suite le nom de l'extension dans le fichier .map avec le notepad)
La carte fabriquée par OziMapTrans et le fichier .map fabriqué par Mapc2mapc sont compatibles avec Ozi et la carte est propre.
Dernier détail, les cartes transcodées n'offrent pas le niveau de zoom de Orux, donc je ne garde que le niveau le plus précis (donné par défaut par OziMapTrans) si on le désire, on peut refaire la démarche pour chaque niveau de zoom, ce sera plus lourd, mais sur PC, ce n'est pas grave.

bohemes52
Actif

http://serge-helpdesk.synology.me

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut