Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

[Résolu] WP à transférer et WP qui s'incrémentent bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] WP à transférer et WP qui s'incrémentent bizarre...

Message par didi le Dim 10 Avr 2016 - 16:39

Ben j'ai cherché sur le site, et forcément j'ai pas trouvé  Very Happy

je créé un WP. je l'appelle Vacances. je sais qu'il existe vu que je le vois sur la carte et qu'il existe dans la liste des WP.

mais je ne le vois pas ailleurs.  Rolling Eyes

C'est à dire que je voudrais le transférer à ma tablette, mais je ne le trouves pas pour le transférer lui seul. Normal/pas normal...

la 2ème question:

j'ai fait une trace, mais ça ne me plait pas. 

j'ai donc créé des wp très éloignés afin de m'aider à faire une route. La trace, par endroit me gênant pour mettre mes Wp.

au fur et à mesure de la création de cette route, j'ai effacer mes Wp de "guidage". pour être clair, par exemple, j'ai mis Wp1 à Wp10 comme guidage puis j'ai construit ma route en partant de Wp11 au départ.

En effaçant mes Wp de guidage je me suis aperçu que mes Wp créés s'indiçaient A ou B =>Wp14A par exemple. J'avais pas encore vu ça!!

ça me gêne pas aujourd'hui, mais il y a peut être un truc que je ne fais pas correctement, et autant ne plus le faire...

je me suis aperçu depuis, que je n'avais pas à mettre des wp de guidage, mais que je pouvais afficher ou pas ma trace  Very Happy

didi
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] WP à transférer et WP qui s'incrémentent bizarre...

Message par Admin le Lun 11 Avr 2016 - 9:37

Pour la question 1, si c'est sous OziPc, menu  fichier/enregistrer un fichier/waypoint. 
Même s'il ne s'agit que d'un seul point, il sera dans un fichier.

Pour le 2° sujet je ne peut pas répondre, je ne comprend pas tes manips.....Embarassed

Admin
Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Escanogat le Lun 11 Avr 2016 - 17:16

Réponse identique pour le premier point et pour le second je pige pas. je ne sait pas ce que tu trafiques  pourtant des way points , des routes, des traces j'en ai fait un sacré paquet  et en changeant les noms , les couleurs etc....j'ai jamais vu ça. Ou alors j'ai rien compris dans tes explications. Les way point pour le guidage ? Tu mets des way points sur une carte et une fois sur le terrain pour aller d'un way point à un autre tu fais ce que l'on appelle un "go to" , point barre. Ensuite tes way points tu peux t'en servir pour la création d'une route. Il faut mettre les ways points aux bons endroits. Une fois sur le terrain tu passe en mode carte dyna , ouvrir une route , commencer la navigation . Quand la route est bien faite , tu suis sa direction.

Escanogat
Assidu
Assidu

Message par didi le Lun 11 Avr 2016 - 18:09

Very Happy
je me doutais bien que c'était pas clair!!!
je fais une trace, très longue. 40km en montagne.
ça ne me plait pas.
donc je fais une route à la place. 
Mais comme c'est délicat, avant de mettre TOUT mes wp j'en mets 1 tous les 10km histoire d'avoir des repères pour créer ma route, vu que ma trace j'ai fait ne plus afficher.
Ensuite je mets tout mes wp, en effaçant au fur et à mesure ceux que j'ai mis en repère à cause du chiffre. je voulais pas renommer  Crying or Very sad
et quand je créé un wp après avoir effacé j'ai un indice A et même B.
Normalement ils s'incrémentent de 1. WP10 puis Wp11 puis Wp12 et là j'ai Wp10  puis Wp10A puis Wp 11
oualà. il n'y a rien de gênant, mais c'est étonnant cet indice.

mais je sais maintenant que j'aurai dû jouer avec la visibilité de ma trace à l'écran  Smile pour faire ma route.

j'essaie pour mon Wp à enregistrer...

didi
Assidu
Assidu

Message par Admin le Lun 11 Avr 2016 - 19:26

Au départ .. Evil or Very Mad   ...    mais j'ai réussis à recréer ta manip :
 "très tordue"  hein
En réalité un waypoint OziPC, bien que cela ne soit pas visible, contient de nombreuses informations dont un n° et un nom mis automatiquement et selon le format d'affichage retenu par l'utilisateur (voir menu : affichage/afficher les listes/waypoints  - puis icône sélectionner tous  et icône avec le petit 1 ) on modifie les critères d'affichage ce qui permet de voir ces deux informations en même temps.

Les n° ne changent pas en faisant ta manip compliquée  Embarassed , par contre les nom (numéros mis automatiquement si tu ne renseignes pas le nom en clair) se modifient au fûr et à mesure des suppressions et dans certains cas prennent effectivement des indices A ou B pour ne pas doublonner.

Admin
Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par didi le Lun 11 Avr 2016 - 20:07

ouiiiiiiiiii!!!
maintenant que tu dis ça, je me suis déjà rendu compte que le nom affiché (N°) ne correspondait pas au N° du Wp. ça m'a déjà chagriné, mais comme je sais pas trop faire sans faire d'ânerie, je laisse  Smile

merci de ton aide!!!

didi
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Lun 11 Avr 2016 - 21:09

Ça y est j'ai pigé , je me rappelle j'ai déjà eu ce cas mais j'avais pas trop fait attention car les trois quarts du temps je renomme les WPT.
J'ai refais la manip.
Par exemple on met 5 way points numérotés automatiquement par OZI :  1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5.
On vient sur le wp N° 2 , on le supprime puis si on crée de suite un nouveau wpt il va se nommer automatiquement 5A.  on "re clic" de nouveau pour refaire un autre wpt il va se nommer automatiquement 6 et par la suite 7 ; 8 ; 9 etc...
Toujours le cas ci-dessus , on va jusqu'à créer le wpt 5A , si juste après avoir fait apparaître ce 5A on supprime de nouveau un wpt par exemple le 4  et on en crée un autre il se nommera automatiquement 5B . 
Si dans la foulée on refait un nouveau wpt la numérotation normale reprend son cours.
Voilà voilou rien de sorcier , j'avais complètement zappé ce truc.

Escanogat
Assidu
Assidu

Message par didi le Lun 11 Avr 2016 - 21:37

ben oualà. c'est un fonctionnement normal en fait.

quand c'est bien expliqué on comprend plus vite hein???  Very Happy Very Happy

un truc est certain, c'est qu'il fô être assidu et constant pour bien se servir de cet outil.

c'est pas mon cas; ça viendra peut être...en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un coup de main  Bravo Bravo

didi
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Mar 12 Avr 2016 - 13:04

OZI c'est super bien mais faut pratiquer régulièrement pour ne pas oublier , comme dans tout logiciel. Fais comme moi renomme tes wp en plus quand on fait des routes on s'y retrouve mieux. La navigation avec des routes c'est génial.

Escanogat
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut