Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je découvre le monde du gps sur tablette!

3 participants

Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Lun 4 Avr 2016 - 23:46

Bonsoir à tous!


Je m'agite depuis une dizaine de jours...
Nous partons de Grenoble avec les enfants et la caravane pour la Sardaigne dans 5 jours...

Habituellement, nous partons un peu 'légers' niveau carto, avec seulement quelques cartes Michelin, et quelques guides bien faits.

Mais ce coup-là, difficile d'obtenir des cartes détaillées...

De fil en aiguilles, et par le biais de divers fora, j'ai pu rencontrer virtuellement des personnes généreuses qui nous ont donné quantité d'informations, et conseils avisés.
Il y a même une personne qui nous a envoyé sa cartothèque Sarde par la Poste!!  Grand merci à lui! (Je ne le nomme pas volontairement).
Et d'autre comme Voyageur78 qui ne sont pas avares de bon conseils, et d'astuces pour débuter en Gps...

Car oui, du coup, et pour nous faciliter la vie sur la route, et lever un peu le nez pour profiter du paysage, nous avons opté pour une tablette montée avec OziAndroïd.

On se familiarise doucement avec ce bel outil, mais j'avoue que je rencontre quelques difficultés pour la création des fichiers GPX qui me permettront (je crois!) d'intégrer de nombreux WP dans la machine.
Mais je ne me fais pas trop de soucis, je suis sûr que je trouverai réponses à mes questions sur ce très bon forum d'entraide!!

Merci à tous ceux qui le font vivre.   Wink


Matthieu

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matapan Mar 5 Avr 2016 - 8:42

Bonjour,

Il faudrait que tu sois plus précis dans tes questions.

Le format GPX est un standard qui permet d'échanger des données entre les différents GPS.

Ozie importe des wpts en GPX, ils sont transformés en .wpt, Ozie ne travaille qu'en ce format.

Lorsqu'ils sont sauvegardés ils le sont en .wpt, OziePC peut en plus les exporter en GPX.

Tu n'as donc pas besoin de fichiers GPX.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 8:53

Bonjour Matapan!   Smile


Je ne te suis pas!!
(me suis couché tard!!)

Tu me dis qu'Ozie (idem OziAndroïd?) ne travaille qu'en format .wpt, obtenus par des WP en GPX.
Puis que je n'ai pas besoin de fichiers gpx...

Là, je décroche!


En gros, j'ai le logiciel Ozie qui semble bien fonctionner sur ma tab S2.
J'ai maintenant et grâce entre autres à certains membres de ce forum, plusieurs cartes de notre destination.
J'ai une belle brochettes de wpt notés sur papier.

Je ne sais pas les rentrer dans la tablette pour les voir apparaître sur mes cartes, et m'y diriger grâce au GPS.

Mon souci, dit avec mes mots, est là!
Et si tu sais m'aider, je t'en remercie chaleureusement d'avance!   cheers

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par Admin Mar 5 Avr 2016 - 8:55

Bonjour et Je découvre le monde du gps sur tablette! 839521620

Sur mon blog (lien à gauche en marge) tu as notre récit de balade en Sardaigne, sinon pour la carto tu as plusieurs cartes à diverses échelles dans un lien sur cette page : Sardaigne

_________________
Je découvre le monde du gps sur tablette! 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7337

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 9:19

Salut, et merci Admin!!

Je ne vois pas lien en marge à gauche, par contre, en marge à droite oui...?
Et je pense que ce sont tes cartes que j'ai reprises, ainsi que nombre d'infos sur la Sardaigne...
Wink

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matapan Mar 5 Avr 2016 - 9:39

Bonjour,

Si j'ai bien compris "ton langage"  Very Happy Very Happy Very Happy, tu as des coordonnées de wpts sur papier que tu voudrais reporter dans Ozie sur la tablette.

Il y a un petit logiciel, "Waypoints Editor" que tu trouveras sur le Playstore, je ne le conseille pas à un débutant.

Charge mes menus, ils vont te simplifier la tâche et va à la page "Naviguer Wp", tous les outils nécessaires y sont regroupés.

Déconnecte le GPS pour faire glisser les cartes, efface tous les wpts en mémoire, pour partir d'une base propre.

Va n'importe ou sur une carte de Sardaigne, dans le coin supérieur gauche, presse le bouton "Ajouter Wp" (il affiche l'heure aussi).

Un wpt sera créé sous la croix centrale de la carte, presse "Liste wps", ce sera le premier en haut de la liste, selectionne le > Editer Propriétés > Entre les bonnes coordonnées et un nom > Sauver, il va disparaître car il est parti à la position que tu viens de lui donner.

Liste Wps > choisir ce wpt > afficher sur la carte > Tu verras ou il se trouve, si c'est en pleine mer c'est que tu t'es trompé  Very Happy Very Happy Very Happy

Cela peut paraître compliqué mais au bout du compte, le contrôle immédiat de chaque wpt fait gagner du temps, à partir du 10ème ça ira tout seul.

Penses à sauver le tout.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 9:47

Ah, ça, j'aime mieux!!

J'essaie ça et je te dis.

Merci!

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 9:59

Euuuh!!

Ils sont où, tes menus à charger?!!...
Boulet que je suis!

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 10:03

Trouvé!

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matapan Mar 5 Avr 2016 - 10:06

Profites en pour lire le tuto  Very Happy Very Happy Very Happy

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par Admin Mar 5 Avr 2016 - 10:11

matIV a écrit:Salut, et merci Admin
........pas lien en marge à gauche, par contre, en marge à droite oui...?
Wink

Je découvre le monde du gps sur tablette! 3830911438

_________________
Je découvre le monde du gps sur tablette! 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7337

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 10:15

Je lis le tuto.
Et impossible de copier "1.27 paysage" et "1.27 portrait"...
De même qu'aucune autre carte...

Je ne sais pas pourquoi, une fenêtre s'ouvre et m'indique 'le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté'...

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 10:19

Bon... re-marche...

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matapan Mar 5 Avr 2016 - 10:48

matIV a écrit:Bon... re-marche...
C'est le problème des connexions USB aléatoires entre tablette et PC.
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matIV Mar 5 Avr 2016 - 11:06

Bon, super, ça semble fonctionner...

J'ai rentré des wp, je les retrouve sur les différentes cartes...
Content!   cheers

Reste à voir la nav.
Je me demande s'il est possible d'avoir une fonction de navigation, comme un gps classique, avec des indications de direction à prendre aux carrefours et intersections, une fois déterminée une destination??    Question

matIV
Passant

Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par matapan Mar 5 Avr 2016 - 12:00

Re,

Ozie est une carte et une boussole électronique, il te donnera un cap et une distance vers un wpt mais il ne connait que le vol d'oiseau.

Sinon il faut faire une route et placer un wpt à chaque carrefour.

Il est possible de rentrer les wpts que tu viens de créer dans TomTom Go Mobile, il t'y mènera même par les pistes et les chemins si tu valides l'option utiliser "Voies non revêtues".

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le monde du gps sur tablette! Empty Re: Je découvre le monde du gps sur tablette!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum