Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation de "Grenoblois"

2 participants

Aller en bas

Présentation de "Grenoblois" Empty Présentation de "Grenoblois"

Message par grenoblois Dim 27 Mar 2016 - 9:48

Bonjour à tous,

ravi de m'être inscrit sur ce site (j'aurais dû le faire avant d'ailleurs).

Comme mon pseudo l'indique (désolé pour le manque d'originalité), je suis sur Grenoble.
J'utilise Ozi-exploreur et ses dérivés depuis longtemps, notamment pour sa facilité d'emploi, la masse de ses bases de données et son universalité.
En terme d'appareils, je le fait régulièrement tourné sur ordinateur (+gps connecté), tablette (Galaxy tab), Smartphone et même sur Pocket-PC par le passé (pour ceux qui connaissent cet appareil dorénavant rangé dans le rayon antiquités... mais le mien fonctionne encore très bien !).
J'ai évidemment utilisé d'autres logiciels mais dorénavant ma principale démarche est de convertir les cartes dont j'ai besoin au format ozi et de tout faire tourner sur ce logiciel (plus simple).
Par ailleurs, j'ai un réel faible pour "la carte" en général : tout d'abord sur papier puis progressivement tout naturellement vers la carte numérique (pratique de la rando, des voyages à l'étranger, du camping sauvage... où il est bien utile d'avoir ces renseignements complémentaires). A fil des années, j'ai d'ailleurs accumulé, à tout hasard, et aussi par simple plaisir un stock non négligeable de ces dernières.

En espérant avoir été complet. A ce jour, je viens surtout sur ce forum par intérêt personnel pour le sujet et n'ai pas encore de question particulière mais je ne doute pas que cela arrivera. D'ici là, si je puis vous être utile, n'hésitez pas !

Laurent

grenoblois

Date d'inscription : 27/03/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Grenoblois" Empty Re: Présentation de "Grenoblois"

Message par Admin Dim 27 Mar 2016 - 10:35

Bonjour et bien sûr Bienvenue

Un addict avec lequel certains d'entre nous ont beaucoup de points communs, passion des cartes, voyages et bivouacs sauvages.
Et même l'attachement à certaines antiquités pour faire tourner OziCe Shocked

_________________
Présentation de "Grenoblois" 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7337

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum