Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Trous noirs avec terraIncognita ou Mobac au chargement - Question Groupe Yahoo OziCarto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trous noirs avec terraIncognita ou Mobac au chargement - Question Groupe Yahoo OziCarto

Message par OZICARTO le Sam 26 Mar 2016 - 15:27

Guy Palmade 5 janv.

Guy Palmade, bonjour ; je poursuis mes essais et, avec TIncognita, ça marche super bien ; mais....
J'ai des trous, comme j'en ai toujours eu, avec Noni, Mobac ou autres

Sur les 8 dalles que j'ai téléchargées (1°x1°), 2 présentent ces anomalies sur environ 10% de leur surface...
Faire un nouvel essai n'amène aucune amélioration.
D'où cela vient-il, comment l'éviter ?
Merci
CDL,
Maxime
J'ai déjà rencontré ce pb , je ne sais plus avec lequel des outils. J'avais essayé de le cerner plus précisément en limitant strictement le téléchargement à un rectangle noir et en allant regarder la dire zone sur la source en live.

Amicalement,
François

Guy Palmade, bonjour ; ça m'est arrivé avec tous les logiciels que j'ai utilisés, 5 ou 6 au moins. Et une fois qu'une dalle est incomplète, tu peux toujours courir pour en faire une complète.
Certaines, je les ai refaites 5 ou 6 fois, des jours différents : Walou !
Par contre, en diminuant la précision, on y arrive mais l'intérêt n'est plus le même.
J'aimerais bien éclaircir le mystère...

PS ; je reçois le message de F.Péronnet ; dans le trou noir, les infos y sont puisqu'il suffit de dégrader la précision pour les faire apparaître ; tout se passe comme si, à l'intérieur d'une dalle, certaines zones avaient été enregistrées avec une "précision" différente de l'ensemble.
Merci à tous les 2.
Guy Palmade 6 janv.

Guy Palmade, bonjour ; Précision : j'utilise, de façon constante, le niveau de zoom : 500m ; et c'est à ce niveau (et en-dessous) que j'obtiens des zones noires.
Au niveau de zoom 1000m, plus de zones noires.
de gauche à droite, les 3 1ères : même partie d'une carte aux niveaux de zoom : 250, 500, 1000m.
de gauche à droite, les 2 dernières, la partie noire, comme François me l'a suggéré : à 500m, c'est noir, à 1000m image normale.

Traces de pistes

Guy Palmade, bonjour ; Précision : j'utilise, de façon constante, le niveau de zoom : 500m ; et c'est à ce niveau (et en-dessous) que j'obtiens des zones noires.
Au niveau de zoom 1000m, plus de zones noires.
de gauche à droite, les 3 1ères : même partie d'une carte aux niveaux de zoom : 250, 500, 1000m.
de gauche à droite, les 2 dernières, la partie noire, comme François me l'a suggéré : à 500m, c'est noir, à 1000m image normale.

Ce serait bien, si quelqu'un en a le temps, que soit faite la contre-expérience : enregistrer chez soi, avec T.Incognita, le rectangle de carte dont les coordonnées sont les suivantes :
entre N44°0,000 et N45°0,000
         E17°0,000-E18°0,000
Image complète ou pas ?
Merci.

Yves Rohmer 6 janv.
Avec Terra, je n'ai accés à aucune carte satellite Google.
Seul Bing répond encore
Yves Rohmer

Envoyé : mercredi 6 janvier 2016 17:55
À : OziCarto@...
Objet : [OziCarto] Re[2]: [OziCarto] Re[2]: [OziCarto] "trous noirs" au téléchargement des cartes satellites

Avec Mobac j'ai fait une carte de 18176x20224 pixels et 870Mo (c'est lourd en png !), autour de Jajce à peu près dans tes coordonnées, je n'ai pas de trou noir. J'utilise Google Hybrid.
CDL,
Maxime

Guy Palmade 6 janv.

Guy Palmade, bonjour ; quelque réponses ;
Yves ; j'ai constaté, comme toi, une impossibilité de le connecter aux cartes Google ; aujourd'hui, avant le repas : à 14 H la connexion était à nouveau possible ??? J'ai eu peur d'être "blacklisté"!
Bertrand : puisque à 1000m je n'ai plus de trou noir, il me semble que rien ne manque sur la dalle de Google ;
Maxime ; ta carte est moins lourde que la mienne (24000x33000 pixels) ; et rien ne te permet de dire que la tienne recouvre un trou noir ; sur une dalle incriminée, le trou noir représente 10 à 15% de la surface, pas davantage ; les photos que j'ai envoyées sont une petite partie de la dalle, pas la dalle entière. Donc ce que tu dis est trop imprécis pour être pris en compte. Il faut récupérer la dalle entière, 1° sur 1°.
Charles ; je retiens ta suggestion ; à la 1ère occasion, j'essaierai de squatter le PC d'un copain ; à moins que, d'ici là, l'un d'entre vous l'ai fait...

Etat des lieux ; j'ai récupéré 18 dalles ; 4 ou 5 présentent des trous noirs importants au niveau de zoom 500m et plus du tout à 1000m.
Pour celles-là, j'ai remplacé les dalles Google par les Bing et je n'ai plus de défaut.
Mais, quand même, j'aimerais bien comprendre..
Merci à tous de vous être intéréssés à ce pb, car, comme je l'ai dit, en plusieurs années et avec tous les logiciels existants depuis Noni, j'ai récupéré des dizaines de cartes, d'Europe ou d'Afrique du N et j'ai toujours eu ce problème!

charles.mazel 6 janv.
Bonjour Guy,
Essaie de télécharger cette dalle d'un autre "lieu", c'est à dire que tu n'auras pas la même adresse IP.
Donc, chez un pote, une copine, un webcafé, etc.  Smile

Bonne année à tous !
Cdlt,
Charles

Yves Rohmer 6 janv.
Idem sur Bing

Ya donc un trou!

Yves Rohmer

Guy Palmade 6 janv.

Guy Palmade, bonjour ; Yves ; lorsque nous faisions les cartes de Libye ou d'Algérie, nous avions décidé de nommer la dalle par les coordonnées de son coin "en bas-à Gauche" ;
ta carte serait donc la N44-E17.
Si c'est le cas, je l'ai récupérée chez Bing (à 600 yards) voilà ce que j'obtiens : dalle entière : bizarre, je ne vois rien qui corresponde à la tienne.

j'y comprends rien!
YR

Avant de recharger une carte il faut effacer toutes les tuiles dans le dossier "tilestore" de Mobac car les tuiles présentes ne seront pas rechargées y compris les défectueuses.

A+
Envoyé : jeudi 7 janvier 2016 10:25
Objet : "trous noirs" au téléchargement des cartes satellites

Guy Palmade, bonjour ; Je suis en train de tester un autre fournisseur, ArcGys ; lequel me renvoie des cartes impeccables et complètes au grossissement 15 (200m, donc bien plus précis et plus volumineux que les précédents, 500m ou 600y).
Ce qui me donnerait à penser que, les autres fournisseurs dégraderaient volontairement le signal à patir d'un certain degré de précision...
A suivre...
Envoyé : lundi 18 janvier 2016 21:28
À : OziCarto@...
Objet : RE: [OziCarto] Re[2]: [OziCarto] Re[2]: [OziCarto] "trous noirs" au téléchargement des cartes satellites

Bonsoir Guy,
J'ai trouvé cette liste http://freegisdata.rtwilson.com/  à partir du site http://www.terrainmap.com/. Je ne sais pas s'il y des sources utiles pour des cartes à en tirer mais peut-être  peux tu y jeter un œil.

Amicalement,
François

Guy Palmade 20 janv.

Guy Palmade, bonjour ; François, merci ; je n'ai pas trouvé d'autres sources que les classiques ; Finalement, j'ai récupéré les cartes sur ArcGys, en me contentant d'un chargement à 500m. C'est correct, on voit les pistes ; c'est lors de grossissements plus importants, 200m, qu'apparaissent les trous noirs et ceci, quelle que soit la source.
Et je confirme l'extrême facilité d'emploi de Terra Incognita, plus simple que Mobac.
Bien amicalement.

OZICARTO
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut