Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

OziAndro nouvelle version 1.27 disponible

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OziAndro nouvelle version 1.27 disponible

Message par brunopath le Lun 14 Mar 2016 - 20:06

oui je l'avais vu, mais regarde stp!! des fois on en trouve de partout, je me suis retrouvé une fois avec 2 fichiers, et un seul correct d'où ma phrase

Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par jj-a110 le Lun 14 Mar 2016 - 20:15

brunopath a écrit:oui je l'avais vu, mais regarde stp!! des fois on en trouve de partout, je me suis retrouvé une fois avec 2 fichiers, et un seul correct d'où ma phrase
non je n'ai rien dans downlod , et j'ai bien coché l'autorisation de l'instal des sources inconues

jj-a110
Assidu
Assidu

Message par jj-a110 le Lun 14 Mar 2016 - 20:19

peu être qu'il faut désinstaller la 1.25 ? j'espère pas car vu comme ça tourne je risque bien de ne plus rien avoir du tout Very Happy

jj-a110
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Mar 15 Mar 2016 - 11:03

non il n'y a pas besoin de supprimer ou désinstaller quoi que ce soit

Modo

Message par jj-a110 le Mar 15 Mar 2016 - 18:35

brunopath a écrit:non il n'y a pas besoin de supprimer ou désinstaller quoi que ce soit
là je ne comprends vraiment plus voir ci desous , quelque soit l'endroit ou je mets le fichier APK , j'ai le même message

jj-a110
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mar 15 Mar 2016 - 18:39

Il faut taper sur le fichier DANS LA TABLETTE PAS SUR LE PC
A+"
matapan
Admin

Message par jj-a110 le Mar 15 Mar 2016 - 18:58

matapan a écrit:Il faut taper sur le fichier DANS LA TABLETTE PAS SUR LE PC
A+"
j'ai trouvé , tu vois il suffit que tu sortes les majuscules pan sur la tête et tout rentre dans l'ordre
désolé d'être aussi dur d'oreilles
merci Very Happy

jj-a110
Assidu
Assidu

Message par ubats le Mar 15 Mar 2016 - 23:15

De retour d'un petit circuit Tarbes-Barcelone-Tarbes avec traversée des Pyrénées par le Val d'Aran. J'étais parti avec la version 1.26. 

Fonctionnellement la plus grosse remarque est que étant sorti du circuit initialement prévu pour cause de chute de neige, Androïd n'est jamais retourné au bon Wpt quand je suis revenu sur la route. Il a fallu que je le recale manuellement. (avec la 1.27 ce serait réglé) alors qu'à coté mon Garmin affiche en permanence le wpt le plus proche.
Autre remarque sur l'Ergonomie : les rectangles bistres supportant la vitesse, l'altitude, le cap,  les infos satellites etc "mangent" de la carte sans être utile à la visibilité. 
par contre en latéral, j'ai bien aimé les données en blanc sur fond noir

Il y a des pages utiles pendant la navigation qui devrait être accessibles directement par exemple "page carte principale", "Boussole", "page navigation route" ou "Navigation Wpt" sans passer par un choix intermédiaire. D'autres peuvent être accessibles avec une petite manipulation
Parmi les petites erreurs j'ai noté en page navigation "distance-total" redondant avec "distance to go".

La touche "fichier" ne me parait pas utile comme touche à accès rapide. Par contre une indication du niveau batterie est importante par expérience. 

Dans une navigation vers un Wpt il me semble que l'ordre des paramètres devraient être : Nom du Wpt => Distance au Wpt=> temps pour y arriver => heure d'arrivée. Les coordonnées ne me paraissent pas utiles dans le sens où ce n'est pas une donnée utilisable instantanément. Ceci n'est que mon point de vue

Je suppose que le carré "map scale" donne l’échelle de la carte en cours. ça ne marche pas. Mais les deux flèches au dessus et au dessous m'ont  paru très pratiques pour passer d'une carte détaillée à une carte grande échelle pour peu qu'on l'ai utilisée auparavant. 

J'ai chargé au départ ma trace idéale(créée avec Google-earth). Malheureusement sa couleur se confond avec la carte. Il serait bien de pouvoir paramétrer cette trace une fois chargée : couleur et largeur de trace comme on peut le faire avec la trace  que l'on est en train de parcourir (à moins que j'ai sauté un paragraphe quelque part). Et si cette trace pouvait être en couleur alternée par tronçon de 100 à 500 m.... je peux rêver un peu, non ? 

Au retour, j'ai basculé entre la présentation "de base" et ma présentation "perso" qui est adaptée à mon usage sachant que ma navigatrice s'occupe du Road-book et des photos et donc pas de la tablette. 
J'attend la dernière version de Screen désigner pour tirer profit de cette dernière update. 

prochain WE Tarbes-Sauternes-Tarbes par les petites routes des Landes avec la 1.27. C'est pas de tout repos car il faut faire attention aux chevreuils qui passent entre vous et le camion qui est 40m devant et aux gendarmettes à radar qui ont compris que tous les postes de guet sur la nationale était éventés et se rabattent sur les chemins de traverse.
JB =  addict
ubats
Assidu
Assidu

http://ubats-horspistes.com

Message par Admin le Sam 19 Mar 2016 - 9:16

On en reparle à mon retour, car peu de wifi sur les pistes.... de ski ! Very Happy

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par ubats le Dim 20 Mar 2016 - 15:59

de retour de Tarbes-Sauternes-Tarbes. Version 1.27

Toujours ce point négatif à mon sens : En navigation "route" Oziandroïd ne sait pas chercher le Wpt le plus proche sur la route. Il faut l'aider. C'est quand même mieux que dans les versions antérieures où il fallait passer à la main  par tous les Wpts de la route.

Y aurait-il un paramétrage que j'aurai manqué quelque-part ? 

De même l'absence de paramétrage de la "trace à suivre" m'a un peu gêné. C'est pas catastrophique mais ......
Vous allez dire que j'ai la route, le RB, la carte  mais jamais content. 

Aller, tant que j'y suis : quand il s'agit d'inverser une route je trouve pas très évident. surtout quand on la prend au milieu du parcours. 
C'est un point que je n'ai pu approfondir en détail, Batterie à zéro et la tablette ne prend plus la charge. J'ai pensé à des pb de connecteur mais mon connecteur  est OK sur le Téléphone. 

JB 
ubats
Assidu
Assidu

Message par lrv8 le Dim 20 Mar 2016 - 23:14

Bonsoir

J'ai fait l'essai, pour moi il choisit bien le Wpt le + proche sur la route par rapport à la position. Pour inverser pareil tu appuies sur "reverse" et il reprend le Wpt le + proche et dans l'autre sens.
Je suis de ton avis il manque une fonction pour suivre une trace existante, je l'ai proposé sur ce site et au développeur. Wait and See.

A+
lrv8
Assidu
Assidu

Message par ubats le Lun 21 Mar 2016 - 10:01

J'ai pu recharger un peu ma tablette. Effectivement "reverse" ça marche normalement.(au moins sur le bureau)
J'avais spécialement créé une route sur le trajet Tarbes-Sauternes-Tarbes Et je ne suis pas passé volontairement par les points. Je dirai même plus lorsque je traverse la route OziAndroid reste toujours sur le premier point manqué. 
Nos expériences sur cette fonction divergent mais je vais poursuivre l'expérience à la prochaine occasion pour confirmer mes observations.
ubats
Assidu
Assidu

Message par lrv8 le Lun 21 Mar 2016 - 12:18

Bonjour

Si tu navigues vers un Wpt Rte , pour passer à un autre Wpt Rte automatiquement    ( sans utiliser les touches Next ou Previous ) il faut que tu passes dans le "Rayon Wp de Proximité Route" qui est réglable dans le menu Configuration   Routes. Moi j'ai réglé sur 150 m.
De cette façon le changement se fera dans le sens Forward ou Reverse selon ton choix.
lrv8
Assidu
Assidu

Message par ubats le Lun 21 Mar 2016 - 13:17

D'accord, si je passe à moins de 150 m du Wpt je vais changer sur le Wpt suivant. chez moi c'est réglé à 250m et ça, ça marche.
Mais mon pb est que après avoir passé un Wpt je ne m'approche plus des suivants à  moins de 250m donc je reste sur ce Wpt sans passer sur le plus proche.
ubats
Assidu
Assidu

Message par lrv8 le Lun 21 Mar 2016 - 13:26

Tu navigues une Rte, vers " Prochain Wp : RW005 ", tu passes à proximité du RW005  ( - 250 m ), tu entends un Bip et ensuite tu passes " Prochain Wp : RW006 " ??? C'est ça ? Tu vas rester accrocher sur le RW006 tant que tu n'y passeras pas à - 250 m. Sinon tu dois définir le nouveau  RWxxx avec les touches Next ou Previous, ou tu peux aussi faire "Stop" puis Forward ou Reverse pour te diriger vers le RWxxx le  + proche.
lrv8
Assidu
Assidu

Message par ubats le Lun 21 Mar 2016 - 13:32

c'est comme tu dis. 

je compare avec mon Garmin 276. lui m'indique en permanence le Wpt le plus proche.
ubats
Assidu
Assidu

Message par lrv8 le Lun 21 Mar 2016 - 13:42

Tu parles du Wpt intégré à une  route ou d'un Wpt indépendant ??
lrv8
Assidu
Assidu

Message par ubats le Lun 21 Mar 2016 - 13:51

je parle des Wpts de la route
ubats
Assidu
Assidu

Message par lrv8 le Lun 21 Mar 2016 - 14:55

Bizarre et pas logique, suivant ton parcours tu peux très bien vouloir passer par un RWxxx plus éloigné que le RWyyy (si de Toulouse je veux aller à Bordeaux rien ne m'empêche de passer par Lyon ), donc si automatiquement tu vas au plus proche c'est pas bon.
La sélection du  + proche ne se fait qu'au moment où tu appuis sur Forward ou Reverse  "naviguer une route", après Ozi suit la liste des RW ce qui est tout à fait logique. Sinon tu fais Stop et tu relances Forward ou Reverse.
lrv8
Assidu
Assidu

Message par ubats le Lun 21 Mar 2016 - 16:56

Ce n'est pas la logique du Garmin à laquelle je suis habitué. 
 Je disais que la semaine dernière j'avais parcouru Tarbes-Barcelone-Tarbes (Version 1.26) en passant par le val d'Aran.  A cause de la neige je n'ai pas suivi la route prévue en montagne mais un itinéraire plus facile. Le Garmin 276 me montre en permanence quel est le Wpt le plus proche, alors qu'Ozi reste sur le dernier Wpt manqué. Et il faut effectivement forcer le passage au Wpt suivant si l'on est certain que ce Wpt est "out". 

Cependant avec Ozi on a l'avantage d'avoir la carte et éventuellement la trace idéale.

Les 2 approches peuvent se défendre, car dans le cas d'une route de montagne tortueuse par exemple, le Garmin peut avoir tendance à passer sur le Wpt suivant mais il revient automatiquement sur le précédent lorsque l'on s'en approche. Comme avec Ozi, on peut paramétrer la distance ou le GPS considère que l'on est passé par le Wpt. 

J’espérai que la version 1.27 suivrait une logique plus proche du Garmin. Le but est bien de suivre au mieux un itinéraire (terme anglo-saxon :"route") qui n'est pas toujours parfait. 

Car je souhaite faire un minimum de manip pendant que je progresse, mon attention se devant d'être focalisée sur la piste ou le route (en Anglais "the Road"), On n'est pas toujours en hors piste au milieu du Sahara. - Et encore il y a des chameaux, des cailloux et des buissons d'épineux affraid  qu'il faut éviter ! 

Si d'autres utilisateurs pouvaient donner leur point de vue sur le sujet..... Smile

JB
ubats
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 21 Mar 2016 - 17:40

Bonjour,

Comme vous demandez un autre point de vue, je vous donne le mien.

Votre discussion, me parait, pour le moins, disons, irréelle.  Smile Smile Smile

Voila un exemple de route, faite pour OzieCE, j'ai désactivé l'affichage du nom des wpts.

Vous parlez d'un suivi de route, en suivant une route justement.

Normalement, les wpts vont de carrefour en carrefour, arrivé à la bifurcation, le dessin du tracé, indique clairement la direction à prendre, ensuite, il suffit de rester sur le chemin jusqu'au prochain carrefour, sans angoisse existentielle.

Il faut se méfier comme de la peste du wpt le plus proche, il peut être juste de l'autre côté de la rivière, alors qu'il faut passer auparavant par celui plus lointain, qui indique l'entrée du pont.  Sad Sad Sad

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, sur un trajet effectué sur une chaussée, route, chemin ou piste, la trace créée avec Ozie PC est la meilleure solution.

Wpts et routes se justifient en mer ou en hors piste sans repères, ils peuvent par contre baliser une station service, un restaurant ou un bivouac.

A+
matapan
Admin

Message par lrv8 le Lun 21 Mar 2016 - 19:06

Ça c'est de la navigation à vue. Ça marche très bien, tant que l'on reste sur une route ou piste  (en hors piste impossible car tu ne connais même pas le cap à suivre )et que tu roules seul.Tu n'as pas les infos de position, distance, temps, cap   etc.... et si tu roules avec d'autres tu as du mal à donner ces infos.
Après je trouve très bien cette facilitée qu'à Ozi de prendre le Wpt le + proche lorsqu'on décide de naviguer une route, ensuite Ozi suit  les Wpts dans l'ordre où ils ont été rentrés (à condition de passer dans le rayon de proximité choisi)  ( sans s'occuper du + proche). Ce qui est logique pour moi.
J'utilise d'autres logiciels de navigation et c'est le même principe.
lrv8
Assidu
Assidu

Message par ubats le Lun 21 Mar 2016 - 22:16

Sans être en hors-piste, on peut se trouver face à une situation inattendue par exemple une route effondrée. On va donc chercher un itinéraire  qui peut s'écarter notablement de celui prévu. Et là, je suis content de savoir quel le Wpt le plus proche pour revenir sur mon itinéraire initialement prévu

Mon garmin 276 fonctionne comme ça. Est-ce vraiment irréel ? 

Bien sur, avec Ozi j'ai une carte aussi détaillée que possible, je peux choisir le Wpt suivant.... en tenant compte qu'il faut éventuellement franchir une rivière ou passer une crête de montagne
Alors pourquoi j'évoque cette situation : parce que je veux que mon aide à la navigation soit la plus automatisée possible. Je ne veux pas passer mon temps à tripoter la tablette au lieu de regarder où je pose mes roues. 

JB Very Happy
ubats
Assidu
Assidu

Présentation page de la vers. 1.27 - Question Groupe Yahoo OziCarto

Message par OZICARTO le Ven 25 Mar 2016 - 14:04

JF PICARD 16 mars 17:31
Bonjour à tous,

Je suis un peu effaré après l'installation de la dernière version : il y a désormais 2 pavés + et - énormes à droite et à gauche pour les échelles de cartes et pour le grossissement de l'affichage mais en plus j'ai en haut à gauche un grand rectangle translucide avec un T horizontal, j'ai une plus petite fenêtre translucide en haut à droite et en bas et en plus un fenêtre pour les satellites !!! Puis-je voir la carte SVP, sur une tablette ce n'est déjà pas trop grand ! Impossible de trouver comment modifier l'affichage dans les menus...Merci pour un utilisateur plus que déçu.

Voyageur78s 17 mars 08:42
Change de page ou dans menu opération sélectionne l'ancienne présentation qui existe toujours ou dessine toi une page à ta convenance....

OZICARTO
Actif

Message par Guy Palmade le Dim 1 Mai 2016 - 10:35

Bonjour ; je reviens sur les problèmes d'écriture sur la SD que ne permet pas Android sur la 5.1.
Je n'avais pas eu le temps de modifier mon système, j'essaie de le faire aujourd'hui et je n'y parviens pas : j'ai beau suivre le tuto de Matapan, rien n'y fait : je peux afficher les cartes mais ni trace ni WP. que Ozi soit sur la SD ou sur la mémoire ne change rien.
Pour l'instant, j'ai tout effacé et redémarré ;
Je crois que j'ai besoin d'aide
Samsung Note4, android 5.1
Merci.

Guy Palmade
Actif

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut