Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Affichage commentaire waypoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affichage commentaire waypoint

Message par fourtas le Mer 24 Fév 2016 - 13:28

Bonjour la liste.
Quasiment finies mes belles pages ecrans perso.
Usage nav 4x4 avec entres autres des routes et waypoints chargés.
Je vous les montrerai une fois validées si ca peut en aider certain.

Je cherche encore des fonctionnalités.

AFFICHAGE DES COMMENTAIRES WAYPOINTS
l
L'affichage est un peu capricieux, selon le niveau de zoom et le nombre des wpts affichés qui sont minuscules ou correct selon les parametres.

Avec oziandroid on ne peut plus cliquer dessus pour avoir les détails du genre "prendre a droite au pont".

Seule solution dans les parametres cocher "afficher les commentaires" mais ils saffichent en permanence a l'écran. ..
Si on a créé un bouton pour effacer le nom des wpt les commentaires restent.
On peut aussi faire defiler la liste des wpts mais c'est un peu fastidieux.
Ce que je cherche pour faire avec le soft, c'est d'afficher le commentaire dans un champ (dans le cas de suivi de route le nom du prochain wpt apparait). Je ne trouve pas ce champ dans la liste proposée par screandesigner.

J'ai peur qu'il faille passer par la case développement mais quelqu'un a peut être un idée ?

Merci pour vos retours geniaux
fourtas
Passant

http://fourtas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage commentaire waypoint

Message par Admin le Mer 24 Fév 2016 - 15:00

Bonjour

Ce n'est pas la réponse directe à ton souhait mais, en contact avec DES (le développeur) nous lui avons demandé :
1 - l'affichage des attributs et commentaires de cartes comme PC et CE
2 - la possibilité d'édition de Wpt par un "tap" sur l'écran

Je ne vois pas dans l'immédiat de moyen de régler ta demande.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Mer 24 Fév 2016 - 15:16

@fourtas a écrit:
Avec oziandroid on ne peut plus cliquer dessus pour avoir les détails du genre "prendre a droite au pont".
Bonjour,

Ce n'est pas de l'ironie, il suffit de nommer le wpt "Prendre à droite au pont" ou de l'abréger.

J'ai déjà utilisé cette astuce, il n'est même pas nécessaire de taper sur le wpt, on a l'information en direct.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  Smile Smile Smile 
A+
matapan
Admin

Message par Admin le Mer 24 Fév 2016 - 15:44

@matapan a écrit:...............
Ce n'est pas de l'ironie, il suffit de nommer le wpt "Prendre à droite au pont" ou de l'abréger.

Ceci peut éventuellement s'appliquer aux randos et RB, mais pas à la préparation d'un voyage par exemple ou le besoin est nom détaillé d'un lieu et ses caractéristiques ou son intérêt.
La gestion des wpts, routes et traces reste d'une pauvreté affligeante dans la version Androïd et fait souvent regretter OziCE Twisted Evil

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par fourtas le Mer 24 Fév 2016 - 17:52

Déjà un grand merci pour les réponses.
C'est vrai que ça ne m'aide pas trop, mais on est pas dans le code ;o)

En réponse à Matapan, bien sur qu'un nom de wpt genre "RSPP" comme sur les road books pour "rester sur la piste principale", ça pourrait le faire selon l'utilisation. Mais la aussi on ne voit plus la carte, c'est vrai que le bouton effacer les noms existe.
Mais quand on a saisi des commentaires de 2 lignes c'est moins évident à insérer dans le nom, que je limite à 10 car Surprised))

Moi aussi je regretterais presque mon vieil OziCE qui faisait bien le job. On pouvait creer un wpt et le nommer dans la foulée, sur Android ???
La version Android (béta faut le rappeler) offre une interface graphiquement très réussie, bien que ça dépend de la définition de sa tablette (voir un autre post).

Mais que des fonctions qui existent sur les gps depuis 20 ans pour afficher les détails des waypoints sans encombrer la carte avec les noms etc, les Australiens se Googlelisent Surprised)
Ils vont arranger ça, soyons juste patients.

Dans le même registre, je n'ai pas trouvé d'outil pour connaitre d'un clic la distance d'un point sur la carte depuis sa position. Idem ça existe depuis l'apparition des GPS voir Loran ou autres...
fourtas
Passant

Message par matapan le Mer 24 Fév 2016 - 19:44

Bonsoir,

Je pense que nous ne parlons pas de la même navigation, lorsque je suis sur une piste ou un chemin, les wpts servent à baliser, indiquer un passage difficile, un chouette point de vue, un lieu de regroupement avant le passage d'un gué etc...

Comme il est visible sur la carte avant que j'y soit arrivé, je dispose des informations nécessaires.

Une route donne un cap à suivre pour aller au wpt suivant, c'est un non sens car le chemin qui zigzague ne permet jamais de suivre le cap indiqué.

Savoir que 7kms me séparent du wpt en haut de la montagne en oubliant les 20kms de route en lacets ne me sert pas.

Wpts et route ont toute leur utilité lorsque l'on est libre de sa trajectoire, en hors piste dans les dunes ou en mer.

La trace dessinée sur la carte qu'il n'y a qu'à suivre me parait plus pratique.

Bien sûr, ce qu'est que mon opinion, même si elle est issue d'une longue pratique.

A+
matapan
Admin

Message par fourtas le Jeu 25 Fév 2016 - 9:51

C'est vrai.
Les softs et GPS ne sont et ne resteront toujours que des aides à la navigation et chacun les utilise comme il l'entend.

J'ai longtemps navigué en bateau, la effectivement pas de montagnes, parfois des cap et on traçait des routes constituées de waypoints permettant juste d'éviter ces obstacles. Simple

En VTT, 4x4, sur sentiers, sur piste ou hors piste, ça se complique car la ligne droite n'existe pas et merci les fonds de cartes sous Ozi.

j'ai commencé par naviguer avec des road book et des points (donc de route) à l'époque des gps sans carto.
Puis beaucoup plus facile avec fonds carto et des traces (quand on en a)

Cette année, en plus de tout ça comme j'ai pris un peu de temps pour la prépa (plus beaucoup d'ailleurs), je me sert de l'ami Google ... avec Earth pour visualiser les pistes et donc tous les pièges genre croisements et y pose des points avec commentaires.

Sur le terrain, cette prépa outre le guide G.... sur les genoux de l'équipière, j'aurais à l'écran ma route prévue de point à point ( à vol d'oiseau bien sur) et saurais avant d'arriver au point de quel coté partir si mon commentaire s'affiche.
Ce n'est qu'une aide supplémentaire que je me donne histoire de passer plus de temps à prendre ds photos etc...
Pour cette raison, OziAndroid ne m'aide pas beaucoup avec ses affichages de waypoints qui passe de quelques pixels s'il y en a beaucoup sur la carte affichée au 20 aux 30 paramétrés. Et des affichage de noms de waypoints et commentaires qui polluent la carte quand on en a pas besoin.
Pouvoir les afficher juste quand on y arrive serait élémentaire d’où mon post.

Mais peu importe la méthode, le but est de s'éclater sur les pistes et de trouver les curiosités sur la route et un bon coin bivouac le soir ;o)

Et puis j'ai mon bon vieux Garmin 182C du coté navigateur qui lui fait le taf alors...

Pour nous Sète fin mars direction Tanger Surprised)
fourtas
Passant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut