Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

5 participants

Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par voyageur Mar 16 Fév 2016 - 11:50

Un peu de cinéma ou de fiction, car effectivement ce qui va suivre n'arrive jamais ! No

Je suis seul au milieu de nulle-part - in the middle of nowhere - pour ceux qui jargonnent (déjà c'est pas normal jocolor , il est fou ce type ...), il fait chaud ou froid et là,  "damned"  Sad ma tablette se met à déc...,  bien sûr j'ai mon fidèle vieux GPS, oui mais bon, après 50 ans de bons et loyaux services, le câble d'alimentation ou bien la prise décident de se mettre en grève.

Aller, ceinture, bretelles, etc, etc ... j'ai encore mon smartphone et la tablette de madame, oui mais.... cherry

Mais, bon sang mais c'est bien sûr (cela ne vous rappelle rien, tout au moins aux anciens, je veux dire très anciens). scratch  Je n'ai pas chargé les données sur ces machins avant de partir, puisque ce qui vient d'être dit au-dessus n'arrive jamais.

Donc, on va peut être arriver à savoir ou l'on est Shocked , au moins des coordonnées, mais je n'ai pas les cartes, pas les waypoints et la route, pas la trace du copain qui ..., je m'arrête là, sinon je vais sortir le 45 et ...



Et si l'on parlait un peu de sauvegarde et aussi de préparation raisonnée ou raisonnable...
Oui j'ai bien dit sauvegarde, le mot qui fâche ! Twisted Evil

C'est compliqué, c'est long à faire, cela ne sert à rien ! non

On va essayer d'y voir un peu plus clair et de faire quand même simple.

Vous êtes en voyage ou en balade, vous avez donc besoin :
1 -  des cartes de la zone
2 -  des waypoints/route ou trace de ce que vous voulez visiter
3 -  d'enregistrer votre trace de parcours, pour épater les copains, revenir plus tard ou géo-taguer vos photos.
4 -  on va même faire dans le luxe et ajouter (sur un autre support, µSD par ex Smile ), une version du programme de géolocalisation, au cas où (vous savez le PC, le GPS ou la tablette qui ne veut plus rien savoir et qu'il faut rebooter), et bien sûr on n'oublie pas le code de la licence.

Prévention - préparation

Même si cela parait inutile ou encombrant (sur la machine), avant de partir on met les  points 1 - 2 - 4 sur tous les terminaux susceptibles de les accueillir;
Oui, même le smartphone de madame si c'est possible, comme cela on a deux ou trois possibilités.
Mais comme on est des "maniaques" du risque, on s'offre une µSD de 32Go (25€) et un lecteur USB multi-formats (5€) plus le câble OTG et voilà :
l'apk d'Ozi ou (ou l'exe pour PC ou WinCe), les principales cartes du parcours et les données sont disponibles pour faire face à toute éventualité.

Pendant et pour après.

Deuxième épisode du film  Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 4053814260
- "Salut machin, alors ton voyage ? et puis ton parcours, raconte,.... bla-bla... super, tu me montres ou donnes tes traces ?"
- "Ben, .. euh, .. c'est à dire que ..  : au choix (j'ai voulu faire, on m'a fait, ...)" en résumé j'ai tout perdu.

Donc comme vu plus haut, vous avez plusieurs machines, une seule, mais des cartes mémoire (ou Disque, ou clé USB)
et tous les soirs (oui j'ai bien dit, tous les soirs) affraid  vous enregistrez ces maudites traces journalières, une ou même plusieurs fois.

Comment ? Entre appareils modernes (tablettes, smartphones et aussi PC) directement avec un petit échange Bluetooth, une liaison câble ou en insérant ou raccordant une carte SD, une clé USB, un Disque.
Et vous garderez ainsi pour vous, mais peut-être aussi pour d'autres de superbes souvenirs. Bravo


Bon bien sûr, vous faites tous cela et je viens d'inventer des scénarii improbables. oops

_________________
Voyageur78s  Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 921848822  "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyageur
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par lrv8 Mar 16 Fév 2016 - 13:53

Très bon sujet, en plus j'ai toujours dans la boite à gants une carte papier du pays et ma veille boussole d'avant les Gps et autres.

Allez bonne journée.

Salutations
lrv8
lrv8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 147

https://sites.google.com/site/teamlesamisdusable

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par voyageur Mar 16 Fév 2016 - 14:08

Irv8, de la part de la dame qui n'a pas de smartphone afro

tu n'oublies pas le Stabilo Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 3979243131

_________________
Voyageur78s  Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 921848822  "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyageur
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par lrv8 Mar 16 Fév 2016 - 14:46

C'est vrai, ils sont dans ma mallette "Raids", il faudra juste que je vérifie qu'ils soient encore opérationnels.
lrv8
lrv8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 147

https://sites.google.com/site/teamlesamisdusable

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par dakure25 Sam 20 Fév 2016 - 17:18

Bien le petit rappel!!

dakure25
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/03/2014
Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par ubats Mar 31 Mai 2016 - 22:52

un sujet déja évoqué ,mais le scénario n'est pas si improbable. Dans ma courte carrière avec Ozi tablette, il m'est déjà arrivé de rebooter 2 fois la tablette, de télécharger Ozi-Android dans un camping avec WIFI choisi exprès, et de retrouver la licence dans un endroit improbable d'un disque dur où j'ai les cartes et les traces/wpts/routes issues de la préparation. Shocked
Quand on a vécu le scénario impossible on met tout sur la µsd  sauf que cet été au milieu du Péloponnèse c'est l'alim de la tablette qui a lâché  Crying or Very sad et il m'a fallu 2 jours pour en retrouver une dans une boutique du coté de Patras
Question sauvegarde ça me gonflait de sortir l'ordinateur pour enregistrer tous les soirs, aujourd'hui j'enregistre simultanément sur la tablette (µsd externe pour ne rien perdre en cas de panne fatale), un GPS AVmap dont c'est quasiment la seule fonction a part servir à retrouver un camping ou un bivouac et un Garmin 276 qui est le recours ultime. Ce dernier enregistre en boucle avec une durée de vie de la trace de 2.5 j.Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Icon_tongue

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Gpsozi10
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 108

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par ubats Mar 31 Mai 2016 - 22:58

et je rajoute que je fais des sauvegardes "de temps en temps" mais c'est surtout pour sauvegarder en même temps les photos. De mon point de vue on se remet plus facilement de la perte d'un bout de trace que des photos perdues. La aussi il faut de la redondance et un appareil photo volé, ça n'arrive pas qu'aux autres.
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 108

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par Admin Dim 18 Mar 2018 - 8:23

di  pensez y pour éviter de gâcher une sortie ou un voyage .....

_________________
Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par Admin Jeu 11 Mar 2021 - 20:01

L'actualité me pousse à remettre ce sujet sur le devant de la scène.
Bon nous ne sommes pas OVH affraid mais nous avons tous des données "sensibles" ou au moins importantes et utiles /nécessaires.
Pensons aux sauvegardes et si possible externes.

_________________
Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par Admin Ven 12 Mar 2021 - 18:12

suite ......  Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 2668

Ou "on croit rêver" !   lire

_________________
Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage) Empty Re: Cinéma, fiction, film catastrophe - (sauvegarde et préparation d'un voyage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum