Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Taille police des menus et listes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille police des menus et listes

Message par fourtas le Jeu 11 Fév 2016 - 19:14

Déjà un grand BONJOUR au forum Oziandro ou je viens de m'inscrire à l'instant.

Ce n'est pas une présentation mais en bref. J'utilise des GPS traditionnels depuis bien des années, puis softs sur PC  tablettes.
Mes pratiques vont tant en bateau, en VTT et surtout en 4x4 un peu limité au Maroc en ce moment...
Inscrit sur un forum "confrère" qui traite d'Ozi et de Carto (mais qui ça peut bien être ???), j'ai posé une question dernièrement et on m'a gentiment conseillé de venir voir ici, j'y trouverai tout ;o)

Félicitations, il y a plein de posts et c'est vrai que c'est parfois mieux à plusieurs que seul devant son écran pour trouver une solution.
J'ai fait un tour pour trouver solution à mon petit soucis mais j'ai du mal lire car rien trouvé sur ce point ou alors...
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Voila donc mon petit problème que peut être certains ont déjà rencontré.
Il est gênant sur ma tablette qui a une trop grande définition pour l'usage, mais bon je l'ai... (Samsung Tab S 8.4   2560 x 1600)

Je suis en pleine construction de mes pages avec Screen designer et voici les faits:

J'ai commencé par essayer toute les résolutions standard (S,M,L) pour voir les résultats d'affichage.
Les boutons, les polices des titres de fenêtres, pas de soucis. Tout se gère soit en changeant la définition de l'écran, soit en paramétrant les champs
Il n'en est pas de même pour les menus (Barre d'outils principale, Menu principal), et surtout la liste des waypoints proches . La police sur ce dernier champ est carrément illisible.
Quel que soit la définition choisie, ces champs s'affichent de la même manière.
A noter que sur mon téléphone (Samsung Galaxy S3 mini) l'affichage donne des police en taille parfaitement lisible.
J'ai cherché tous les paramétrages possibles sous Screen designer et sur la tablette et j'espère en en avoir oublié un,..., mais je ne trouve pas solution à ce problème.
Pour la liste des waypoints proches (Nerest Wapoint List) on ne peut changer que la taille de la police du titre

Si quelqu'un a une parade, je suis preneur.
" />
fourtas
Passant

http://fourtas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taille police des menus et listes

Message par matapan le Jeu 11 Fév 2016 - 19:40

Bonsoir Fourtas,

C'est moi qui t'ai conseillé de venir nous voir.

J'ai fait beaucoup de voile en utilisant Ozie, charge mon kit de menus, il correspond aux besoins rencontrés en mer.

Ce sera une bonne base départ pour faire les tiens, on verra pour la suite.

A+
matapan
Admin

Message par voyageur le Jeu 11 Fév 2016 - 20:03

Bonjour

et  Bienvenue  

En ce qui concerne le  sujet "Nearest Wapoint List", je suis confronté à la même difficulté ainsi que pour les menus (mais c'est encore lisible)  quand j'utlise la tab 8.4  de ma femme Rolling Eyes c'est pour cela que j'utilise un s3 mini pour naviguer.
Bon cette course à l'armement (en matière de définition des tablettes) rend les pixels si petits.
Déjà quand je m'en sert je suis souvent en Zoom 150/200% car la carte est trop fine, un comble...

On va encore être obligé de secouer DES (le développeur) qui semble beaucoup plus se préoccuper de la version PC  que de celle d'Androïd Twisted Evil

voyageur
Admin

Message par matapan le Jeu 11 Fév 2016 - 20:44

Bonsoir,

On peut afficher les wpts avec "Nearest wpt list" qui prend beaucoup de place sur l'écran alors qu'en principe un seul wpt nous intéresse.

Je préfère utiliser "Show Main Nearest wpt list" qui les présente également par ordre de proximité sur un écran spécifique.

De toute façon, les wpts proches sont visibles sur la carte.

A+
matapan
Admin

Message par fourtas le Ven 12 Fév 2016 - 11:23

Merci pour vos retours.

Je vois que le "phénomène" n'est pas que sur ma tablette et qu'il n'y a apparemment pas de solution trouvée à ce jour pour ce problème de taille de police illisibles sur le tableau "Nearest wpt list" sur les écrans de haute définition.
Je vais donc passer par une autre configuration, les menus eux et donc la "Show Main Nearest wpt list" ça va encore.

A noter qu'il y a 2 jours, sur le site d'Ozi, le lien de téléchargement du screedesigner android pointait sur sa version CE ???
Je ne leur pas fait remarqué d'autant qu'ils ont peut être rectifié depuis.

J'ai une autre question concernant le chemin des fichiers des donnée paramétré dans le soft vers la carte externe. Le soft refuse l'accès alors que OK pour le chemin des cartes ??? Ce sur la Tablette Samsung Tab S 8.4 alors que ça fonctionne bien sous Galaxy S3 mini Mais j'ouvrirai un autre post.

Marc d'Antibes
fourtas
Passant

Message par Admin le Ven 12 Fév 2016 - 11:58

Bonjour

Pour ta dernière question, on en a déjà parlé,(ici) ... ceci est une contrainte Google, Androïd 4.4 ne permettant pas l'écriture sur µSD externe alors que la 4.1.2 du S3 le permet.
Par contre pas de problèmes pour les maps puisqu'elles sont en lecture seule.

Par défaut le répertoire data s'installe en mémoire de la tablette.
"Sur les versions Androïd antérieures à la 4.4 (Kit-Kat) on pouvait écrire sur la µSD externe et donc mettre les datas ou on le souhaitait.
Google à bloqué cette option (provisoirement j'espère) et avec des outils et pas mal de manip on peut la contourner.

Mais vu le peu d'encombrement représenté par l'écriture des datas autant respecter cette contrainte et rester sur la carte ou mémoire interne."

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par fourtas le Ven 12 Fév 2016 - 18:31

Merci pour le tuyau sur la contrainte d'écriture sous Android 4.4.
Ca pouvait pas s'inventer ce détail.

PS. C'est la plage blanche ta photo ?

Marc d'Antibes
fourtas
Passant

Message par Admin le Ven 12 Fév 2016 - 19:16

Embarassed   Non un peu (beaucoup plus bas) Very Happy  
Le banc d'Arguin (Mauritanie)

Admin