Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

taille maxi des dalles pour oziandroid ou oziPC & taille carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

taille maxi des dalles pour oziandroid ou oziPC & taille carte

Message par davidu27 le Mar 9 Fév 2016 - 12:19

bonjour 

J'aimerais savoir sur OZIAndroid vers 1,25  quelle est la capacité  de taille des cartes qu'il ne faut pas dépasser ?
j ai une carte de 32 GB 
je viens de faire une carte en ozf 4 qui fait environ 980 MO sachant que j en ai d autres a faire 
Dois-je les réunir en une seule carte ou les laisser en plusieurs cartes de 980 MO ?

Merci d'avance pour vos réponses

davidu27
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: taille maxi des dalles pour oziandroid ou oziPC & taille carte

Message par Admin le Mar 9 Fév 2016 - 13:50

Bonjour

D'après la doc d'Ozi il n'y a pas de limite de taille indiquée pour de l'Ozf.
Les limites peuvent être induites, par la rapidité du processeur de la machine Androïd pour swapper les différentes  parties de la carte et aussi par la taille mémoire de la dite machine.

Je n'utilise que très rarement des cartes au dessus de 600/700 Mo (ex / pour l'Espagne j'ai une Castilla en Ozf2 qui est la plus grosse et fait 900Mo).

Certains utilisateurs disent avoir rencontré des difficultés au delà de 2G0 ou 3 Go.
Mais déjà la construction d'un tel fichier pose en lui même des problèmes de temps et de puissance machine.

Il faut également se poser la question de l'intéret d'une carte de taille aussi importante (couverture utile ou non d'un pays entier à une grande échelle par exemple ?)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

taille maxi des dalles pour oziandroid ou oziPC

Message par jeffdu31 le Dim 24 Juil 2016 - 10:50

Salut
Quelle est la taille max des dalles pour oziandroid (en Mo) ?
Je suppose que ça dépend de la tablette (ou smartphone)

Même question pour oziPC, je suppose aussi que ça dépend du PC

jeffdu31
Actif

Message par Admin le Dim 24 Juil 2016 - 11:06

Sujet regroupé par "Modérateur"

Quelques éléments de réponse ci-dessus  Very Happy

Admin

Message par Admin le Mar 26 Juil 2016 - 10:43

Pour complèter la réponse, un petit test réalisé hier !

Chargement de cartes et passage de l'une à l'autre en totale fluidité
Cartes supérieures à 2Go  dont une de 2.5  et même une de 3.2Go  au format .Ozf4 (AFS  au 25K  en 3 cartes...)

• sur un PC  avec Win7 IntelCore2 (2.1Ghz) & 4Go de RAM en 64 bits
  • sur un smartphone Androïd 5.1 avec 2Go RAM
  • sur une tablette Androïd 4.3.1 avec ...512 Ko RAM
Twisted Evil

En conclusion, limite bien supérieure à celle envisagée, elle provient donc de la taille du support de stockage en cas d'absence de µSD ou de µSD de petite capacité.

Note : dans la documentation de img2Ozf, la limite de conversion "théorique" indiquée est de 10Gbyte (10Go).
Mais aussi, l'espace d'adressage d'un programme 32 bits est limité à 2 Go donc c'est la taille de l'image absolue qui peut être chargée, quelque soit la quantité de mémoire virtuelle dont on dispose.

Admin

Message par Escanogat le Mar 26 Juil 2016 - 14:02

Je réalise très souvent des cartes mosaïque entre 1.5 GO et 2.8 GO  ça passe très bien sur un PAD7" en windows CE et sur une tablette Samsung TAB4. Je me suis fixé une limite de 3 GO car au delà (justement en 3.2 GO) j'ai déjà eu des bugs avec certaines cartes.  Quel intérêt de si grosse cartes ? Cela permet d'y voir plus loin sans coupure quand on navigue avec des routes ou avec les road book ou tout simplement lors d'un GO TO . Il n'y a pas de changement de carte sans arrêt ce qui est pénible à la longue quand on fait de grandes distances.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Mar 16 Aoû 2016 - 18:12

Après quelques essais avec la tablette Samsung Galaxy TAB 4 de 10", charger des cartes de plus de 2.2 GO ça marche pas toujours. Il y a des cartes de 2.22 GO ou 2.35 GO qui ne se chargent pas et d'autre de 2.38 GO voire jusqu'à 2.81 GO qui se chargent en s'y reprenant à deux fois ceci restant aléatoire. J'ai pris ces mêmes cartes sur un PAD 7" avec OZI CE tout se charge bien jusqu’à 2.4GO après c'est peine perdue.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Admin le Mer 17 Aoû 2016 - 8:40

Après de nombreux tests sur différents appareils (voir plus haut) et même avec seulement 512Ko de RAM, l'anomalie évoquée vient probablement de la qualité de l'image carte ou du .map et non d'Ozi ou de la machine.

Admin

Message par Escanogat le Mer 17 Aoû 2016 - 23:16

Le problème ne vient pas des machines (testé sur 3 appareils différents) , mais comme toi je pense plus à un problème de qualité de l'image .
Escanogat
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut