Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Taille et nbre de points de traces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille et nbre de points de traces

Message par Admin le Dim 31 Jan 2016 - 9:51

Discussion coupée et déplacée puisque l'on parle principalement de trace ....

@jidef a écrit:........ je reproche un peu le nombre de manipulations nécessaires pour utiliser Ozi Androïd. Que se soit la carto ou les traces, il faut tout transformer et découper.
.............
l'autre personne qui voyageait avec un globe a du découper cette trace en xxx tranches de 500 points (max accepté par Ozi Androïd)  ......

NON, ce n'est pas une limitation imposée par Ozi Android !

Voire plutôt du côté de Globe. ......
Ozi Android accepte 100 000 points de trace, dans 100 traces

De plus si c était un Globe il était sûrement sous  WinCe ?

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taille et nbre de points de traces

Message par jidef le Dim 31 Jan 2016 - 10:21

Modo a écrit: pas de citation directement sous un message

C'était en 2012, Androïd était-il déjà configuré pour 1 000 000 points de trace ?
J'avais installé Ozi Androïd en secours sur sa tablette Samsung Note et je  suis certain que je ne pouvais pas charger la trace complète transformée en Rte2.
On voyait seulement  une partie de trace affichée.
C'est d'ailleurs la raison de mon choix de repasser sous windows.

Mais maintenant, au vu de cette info que j'avais zappé, je vais refaire des essais sous Androïd.
jidef
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Dim 31 Jan 2016 - 10:23

Chez Globe je suis presque certain que c'est tout sous Windows CE et pas sous Android. A ma connaissance il ne font pas les tablettes. Par ailleurs leur OZI CE est bidouillé à leur sauce et c'est un système verrouillé . Chez Navigator on trouve le même genre d'appareil moins cher et d’accès libre. Sous OZI CE d'origine les traces s'affichent sans problème.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Admin le Dim 31 Jan 2016 - 10:31

Re jdef

Tu sembles mélanger "Trace" et " Route".
Du rt2 c'est une route limitée à 300 points et dans toutes les versions d'Ozi.

Admin

Message par Escanogat le Dim 31 Jan 2016 - 11:24

Je viens de tester OZI Android avec la tablette, j'ai chargé une des  traces de ma dernière sortie , tout s'affiche sans problème sur plus de 150 km. 

Mais il me semble que j'ai eu un problème d'affichage de trace je crois que c'est avec OZI CE , je vais tester ces mêmes traces avec le PAD qui est sous CE . Parfois je me m’emmêle es souvenirs entre OZI Android et OZI CE car j'ai les deux systèmes en marche lors des ballades.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par jj-a110 le Dim 31 Jan 2016 - 13:02

je suis un débutant en navigation , en tablette et en ozi . Je prépare mon voyage au Portugal cet été et j'ai affiché la trace de la trans-Portugal que j'ai trouvé en .GPX que j'ai transformé en .PLT  . tout s'affiche sans problème je ne connais pas le nb de points , mais la trace est longue .

jj-a110
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Dim 31 Jan 2016 - 13:30

Avec OZI Android aucun problème d'affichage de trace même très longue. C'est avec OZI CE (même nouvelle version) qu'il y a des problèmes . Si l'on veux ouvrir la trace avec "file" "journal trace" "charger" ça marche pas toujours il y a un "bug" dans OZI CE. Par contre en faisant "wiew" "barre d'outil" "barre trace" sur la barre ouvrir un fichier (pochette jaune) ça fonctionne. C'est un défaut sur OZI CE que l'on ne rencontre pas sur Android.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par voyageur le Dim 31 Jan 2016 - 14:17

Normalement seul le nombre de points devrait intervenir !
Regardes quand même et compare la taille des deux fichiers.
Dernière vers. tu es en 2.42 ?

Je crois me souvenir que dans OziCe, la limitation était de 5000 points par trace et à l'époque il y en avait 5 possible, puis c'est passé à 25, mais je ne sais plus si le nbre de points à augmenté !

voyageur
Admin

Message par Admin le Lun 1 Fév 2016 - 14:45

Pour Jidef  voir mes MP,  tu charges un KLM ou un GPX  de plusieurs milliers de points sur OziPC et tu sauvegardes en PLT (format standard des traces de toutes les versions d'Ozi)

à titre d'exemple je viens de charger sur un simple téléphone une trace de 150 000 points provenant d'un KLM convertis en PLT et qui ne pose aucune difficultés sur OziAndroïd ou seul intervient le "facteur de lissage en lecture" qui réduit à ~75 000 points cette trace mais l'affiche bien entière.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut