Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Ephémères waypoints...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ephémères waypoints...

Message par saal32 le Mar 26 Jan 2016 - 21:59

Bonsoir,

un peu confus car je ne sais plus quelle bêtise j'ai faite qui efface tous mes waypoints quand je quitte Ozi, sans même éteindre la tablette...

Avant-hier, voulant faire la ménage dans ma bibliothèque de waypoints j'ai donc appelé la "Liste des Jeux de Waypoints", qui en comportait plusieurs, et après avoir cliqué "Menu Principal", "Opération", "Waypoints" et "Liste des Jeux de Waypoints" qui m'a alors affiché la trentaine de liste de jeux que j'avais en mémoire, j'ai sélectionné la première d'entre elles, très fournie (au moins 2 à 3OO points) et j'ai obtenu cet écran (pas vraiment celui-ci qui ne comporte dorénavant plus qu'une seule liste - conséquence de la bêtise que je tente de vous exposer et faire réparer - mais avec la bonne trentaine évoquée plus haut); j'ai donc alors cliqué "Effacer Jeu de Waypoints"...

Ce jeu sélectionné, et lui seul, s'est alors bien effacé, jusque là OK.

Après avoir vaqué à d'autres occupations j'ai repris la tablette que j'avais éteinte, l'ai rallumée, ai rappelé Ozi et là, Ô surprise, plus aucun waypoints de disponibles, tous disparus.

J'ai refait l'expérience en recréant quelques 3 ou 4 wpts pour voir leur destin; il s'avère que ceux-ci disparaissent aussi, même sans avoir besoin d'éteindre la tablette : il me suffit de quitter Ozi, de le rappeler aussitôt pour constater qu'ils avaient tous disparu de nouveau, "No entries" me dit l'écran...

Quelle est donc la groooosse bourde que j'ai commise, quelqu'un le saurait-il?

et surtout m'aider à la réparer?

en espérant ne pas avoir été trop sibyllin dans mes explications...

Merci encore...
saal32
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ephémères waypoints...

Message par Admin le Mer 27 Jan 2016 - 8:48

Bonjour

A priori pas de ... Sad bêtise !

Mais je crois que tu es passé ce W-E de v. 1.22 en 1.25...
Donc peut-être une partie de l'explication ici (modifs depuis la 1.24) :

Waypoints are now stored in a Waypoints sub-folder under the Data path.
.......
The existing waypoint file (waypoints.wba) is converted on first run to WaypointStore.wba and WaypointSetStore.wbs
The old waypoints.wba file is renamed to waypoints.wba.old

Regardes le répertoire data et le sous-répertoire "Waypoints" ainsi que le chemin déclaré de tes datas !
On en reparle ensuite.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par saal32 le Mer 27 Jan 2016 - 20:44

En fait je ne suis pas encore passé sous 1.25 car j'ai pas vraiment tout compris in english...
je dois donc désinstaller mon 1.22 (qui était d'ailleurs un enfant du péché...)  et télécharger sur mon pc et transférer le dossier .apk sur ma tablette

avant d'acheter et pour acheter il faut que je lance la trial version (sur la tablette donc?) qui me donnera le Device ID qui me permettra de jouer sur OziAndroïd 1.25, c'est ça?

c'est ça?
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Mer 27 Jan 2016 - 20:52

1 désinstaller la version P.... te
2 charger la version dite Trial (éventuellement directement sur la tablette en Wifi)
2 la lancer et relever le n°  de la tablette (Device ID)
3 envoyer ce numéro dans la box d'achat (ADD TO CART) au moment du règlement (dialogue VISA)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par saal32 le Jeu 28 Jan 2016 - 12:55

Bon, problème résolu avec la version 1.25...
par contre je ne pense pas pouvoir récupérer tous ceux qui se sont évaporés avant la conversion de 1.22 en 1.25...
saal32
Assidu
Assidu

Message par voyageur le Jeu 28 Jan 2016 - 13:18

Aller je vais me répéter   -  Embarassed     -    Twisted Evil    -      -    di

des sauvegardes, encore des sauvegardes, toujours des sauvegardes ...

quand je voyage, tous les soirs, un petit coup de BT entre téléphone et tablette(s) et j'ai ainsi 3 versions.

voyageur
Admin

Message par Escanogat le Ven 29 Jan 2016 - 10:33

La sauvegarde c'est le b.a.-ba pour voyager tranquille . Toujours avoir une copie soit sur PC ou sur une micro carde SD.
Escanogat
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut