Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Arrêt intempestif du logiciel ozi

+5
brunopath
JT111
matapan
voyageur
jj-a110
9 participants

Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par jj-a110 Mar 26 Jan 2016 - 19:07

re bonjour , décidément nous ne nous quittons plus !!!
une autre petite constatation également désagréable  :
Alors que je charge ou décharge une trace ou bien des carte , le Mr m'écrit " Arrêt d'oziexplorer" et il me met "ok" comme si j'avais le choix Shocked 
depuis une bonne 15aine de jours que je bidouille (c'est une version achetée) , il s'est arrêté 3 ou 4 fois ...
dois-je considérer ça comme normal ???

jj-a110
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 03/01/2016
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par voyageur Mar 26 Jan 2016 - 20:38

Bonsoir

A priori non Embarassed   mais pas de moyen de déterminer l'origine de l'anomalie !
Cela peut venir du matériel, de la configuration de la tablette, d'un conflit entre logiciels installés (usage de la mémoire), etc ....
une aiguille dans une botte de foin hein

_________________
Voyageur78s  Arrêt intempestif du logiciel ozi  921848822  "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyageur
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par jj-a110 Mar 26 Jan 2016 - 22:49

oui , la seule chose dont je suis sur c'est qu'en dehors ozi , je n'ai jamais rien installé et je n'ai ouvert aucune apli . Mais une chose est sûr c'est que j'ai la poisse et ça ne date pas d'hier .
déjà le petit bug d'ouverture des 25k et en plus les arrêts d'ozi !!!!! Mad

jj-a110
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 03/01/2016
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par matapan Mer 27 Jan 2016 - 1:17

Bonsoir,

Une bonne précaution consiste à faire un reset de la tablette > bouton d'extinction > redémarrer, au moins 2 fois par semaine.

Il faut le faire systématiquement après un plantage cela purge la mémoire de conflits possibles.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par jj-a110 Mer 27 Jan 2016 - 7:23

ben depuis que je l'ai je l'éteins après chaque utilisation

jj-a110
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 03/01/2016
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty fermeture intempestive Ozi android

Message par JT111 Sam 14 Mai 2016 - 23:35

Bonsoir à tous,
Je rendre d'un périple au Maroc ou j'ai rencontré un souci avec Ozi et ma nouvelle tablette ( Samsung tab active 8 avec support Ram mount spécifique comprenant l'alimentation électrique).
Ozi s'est arrêté plus d'une trentaine de fois de façon plus ou moins aléatoire mais parfois avec des faits semblant être"déclencheurs":
En mode "suivi de route" à  l'approche d'un waypoint de route ou encore lorsque l’alimentation est modifiée ( arrêt/démarrage moteur)
Une application de gestion de la charge batterie (Smart manager) semble être en cause (elle indique qu'Ozi "consomme" trop  et arrête Ozi mais même en neutralisant "l’optimisation" d'Ozi dans cette appli, le phénomène continue.
J'ai fait des essais avec une version 1.21, une version 1.25, en réduisant la taille du répertoire carto "cible": rien n'y a fait.
La tablette n'a jamais chauffé (protégée par un tissu clair) et la charge s'est  toujours faite quoiqu'il se passe.
Votre avis ?
JT111
Ps: merci à FR5NI pour la carto mise à dispo

JT111
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par Admin Mar 17 Mai 2016 - 13:09

Surprenant car Ozi 1.27 tourne sur de tout petits smartphones avec seulement 512 Mo de mémoire et la taille du répertoire Carto n'a rien à voir avec le sujet.

Es-tu sûr de tes cartes ?
Et pourquoi rester sur des versions anciennes qui peuvent (ont) des bugs de gestion mémoire réglés depuis.

_________________
Arrêt intempestif du logiciel ozi  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par JT111 Mar 17 Mai 2016 - 13:48

Bonjour Smile ,
Je sais que cela tourne très bien avec des tablettes moins récentes, ma tab 2.7 ne m'a jamais posé le moindre souci...Le mieux est vraiment l'ennemi du bien !
J'avais justement choisi la tab active 8 pour ses capacités de stockage et de batterie...
En ce qui concerne mes essais avec d'anciennes versions d'Ozi, c'était juste parce que je ne savais pas trop quoi faire Embarassed j'ai depuis remis la dernière version. Pour la carto, je ne pense pas qu'elle soit en cause. Je l'ai faite en grande partie avec TI ou récupéré et elle ne m'a jamais fait défaut auparavant.
Avec le recul, je pense que l'application Smart Manager est responsable de ce souci car une de ses fonctions est de gérer la charge ainsi que la consommation des applications en cours. Elle semble impossible a désinstaller car liée à la "couche" Samsung. J'ai donc cliqué sur quelques boutons pour en limiter l'action. Je n'ai toutefois pas encore fait d'essai pour voir si cela est suivi d'effet.
Merci pour ta réponse.
JT111

JT111
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par JT111 Mar 24 Mai 2016 - 10:41

Bonjour à tous,
Bon ben, je reste confronté à mon souci d'arrêt intempestif.. Embarassed 
Ce que je crois en savoir:
L'application responsable est Smart manager (gère la charge batterie, la RAM et autres).
Elle est "Samsung système" et ne peut être désinstallée par l'utilisateur.
On peut juste en forcer l'arrêt mais elle "ressuscite" spontanément et revient nuire à Ozi de façon plus ou moins aléatoire ( Wpt de route imminent ou encore lorsque l'alimentation bascule externe/interne ).
Les autres applications comme sygic ou maps.me ne sont pas concernées par ce problème.
J'ai parcouru quelques forums: la solution serait de "rooter" ma tablette pour désinstaller Smart manager. Je ne suis pas trop chaud pour le moment car j'ai du mal à évaluer les risques.
@ votre bon coeur Wink Wink 
JT111
Samsung tab active 8/ Ozi Matapan 1.27/ Carte SD 64 Go

JT111
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par matapan Mar 24 Mai 2016 - 11:18

Bonjour,

Si tu as un doute sur ta capacité à rooter ta tablette, ne le fait pas.

Une question bête, je la pose quand même, as tu coché la case "Suspendre la mise en Veille", dans les "Paramètres Généraux" ?

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par JT111 Mar 24 Mai 2016 - 11:56

Bonjour Smile
Aucune question n'est bête, la preuve j'espère ci-dessous..
Dans mes paramètres généraux, je ne trouve pas de case "suspendre la mise en veille".
Par contre et bien que je l'ai déjà vu sans y prêter attention, une case "mode économie d'énergie" était cochée. Le détail donne: "l'activation de cette option risque d'affecter les performances de certaines applications". Je croise les doigts en espérant avoir trouvé la cause grâce à toi, mais c'est très probable.
Grand merci Very Happy Very Happy Very Happy

JT111
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par matapan Mar 24 Mai 2016 - 12:37

C'est dans la configuration des Paramètres Généraux d'Ozie, pas de la tablette.  Smile Smile Smile

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par Escanogat Mar 24 Mai 2016 - 12:57

Impossible de ne pas avoir Suspendre Mise en Veille dans OZI ANDROID.
Menu Principal- Configuration- Paramètres Généraux-Suspendre Mise en Veille.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par JT111 Mar 24 Mai 2016 - 13:07

Very Happy Very Happy Very Happy 
Cela me paraissait tellement évident que je n'y suis même pas aller voir. Comme de plus,  pour moi, la fermeture d'Ozi a toujours été à l'initiative de Smart manager...Je vous rassure donc: la case "suspendre mise en veille" dans Ozi est bien coché Wink

JT111
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par amat38 Lun 23 Mai 2022 - 18:40

Bonsoir à tous (au moins ceux qui liront le déterrage de ce post).
Je rentre d'une virée en Sardaigne, c'est toujours aussi beau qu'il y a 7 ans, et avec les nouvelles cartes chargées récemment (encore merci aux contributeurs), côté navigation, c'était Top.
Par contre, j'ai aussi eu beaucoup d'arrêts intempestifs d'Ozi et cela dans mes 2 véhicules qui sont équipés de tablettes 10" Acer et Samsung (Galaxy Tab2) avec Ozi en version 1.31. Tablettes complètement arrêtées tous les soirs et utilisées uniquement pour la Nav.
Je vais surtout parler de la tablette Samsung, je pouvais avoir entre 5 et 20 arrêts d'Ozi par jour. Le redémarrage était immédiat dès que je réouvrais Ozi avec retour en général sur la carte où j'étais, récupération immédiate des satellites, je perdais bien sûr juste le zoom en cours et les routes enregistrées.
Donc pas vital mais un peu chiant.
Si j'ai constaté ces fermetures intempestives et aléatoires de temps en temps lors d'une bascule d'une carte à une autre, ou lors de manip arrêt/marche traçage pour se déplacer sur la carte, la plupart du temps sans aucune raison apparente. Ni de température, ni de charge batterie.
J'avais déjà eu ces problèmes lors d'autres voyages mais j'ai l'impression que le nombre a augmenté.
Je suis preneur de toute explication ou solution.

amat38
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 35

Admin à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par brunopath Lun 23 Mai 2022 - 18:45

La première réponse serait de mettre à jour ozi et de nous dire si le problème persiste
Ozi est installé sur la carte interne ou microsd?

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

amat38 trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par amat38 Mar 24 Mai 2022 - 10:14

Ozi est installé sur les cartes internes et les cartes (maps) sur les microsd, ce qui me permet de changer rapidement sans surcharger les mémoires des tablettes.
Je peux effectivement faire une mise à jour d'Ozi mais j'ai toujours la crainte de récupérer d'autres problèmes  Arrêt intempestif du logiciel ozi  1f603 . Je pense que je ferai la MAJ sur une des 2 tablettes uniquement.
Mon problème pour le test, c'est qu'il va me falloir attendre de repartir Sad, c'est trop aléatoire et trop peu fréquent sur un test d'1 heure ou 2.

amat38
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par amat38 Mar 24 Mai 2022 - 10:16

Suis je le seul ou le 1er à rencontrer ce type de problème ?
Mais c'est vrai que la version 1.31 pourrait effectivement être une piste sérieuse comme elle est installée sur les 2 tablettes.

amat38
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par Escanogat Mar 24 Mai 2022 - 12:50

Tu n'es pas le seul à qui ça arrive . Parfois OZI bug et arrête de fonctionner , il faut relancer la machine. Je pense mais rien de moins sûr que c'est dû à des interférences dans certains secteur ou l'on évolue ou des interférences du véhicule . J'ai aussi eu des coupures à cause de cartes trop lourdes ou vérolées (qui présente un défaut) . A ta place, pour commencer , télécharges la dernière version d'OZI, "erazes" OZI de la tablette et remets la dernière version, souvent ça peut résoudre les problèmes. Dernièrement l'OZI sur mon smartphone n'arrivait plus ou alors péniblement à trouver les satellites , j'ai viré OZI et l'ai remis en place ce qui à résolu le problème. Pourquoi ? J'en sais rien du tout, c'est juste une constatation.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

amat38 trouve ce message utile

Admin à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par Alatoy Mar 24 Mai 2022 - 18:24

Peut-il arriver que des fichiers d'installation se corrompent avec l'usage ? Une désinstallation/réinstallation rétablit  les bons fichiers on dirait.
Alatoy
Alatoy
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par Admin Mer 25 Mai 2022 - 17:07

Effectivement des données ou secteurs peuvent se corromprent à l'usage.
Une réinstallation ne coûte rien et ne prend qu'une minute.
après une désinstallation "propre".

_________________
Arrêt intempestif du logiciel ozi  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

jou-ber à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt intempestif du logiciel ozi  Empty Re: Arrêt intempestif du logiciel ozi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum