Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Navigation sous ozi-andro - carte qui tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navigation sous ozi-andro - carte qui tourne

Message par jj-a110 le Dim 24 Jan 2016 - 11:31

Bonjour a tous ,
Pourquoi lorsque , GPS activé , en suivant une trace , quand je m'arrête pour regarder quel chemin je dois prendre , la carte se retourne ? c'est dérangeant je trouve

jj-a110
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigation sous ozi-andro - carte qui tourne

Message par Admin le Dim 24 Jan 2016 - 12:32

Tu dois avoir l'option "carte dans le sens de la marche" activée

Selon les pages que tu utilises tu dois trouver une icône en forme de flèche grise ou orange
Tu as deux possibilités  sens de la marche ou nord en Haut (dans ce dernier cas la carte ne tourne pas)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par jj-a110 le Dim 24 Jan 2016 - 13:34

ok merci pour la réponse rapide . Pourtant le "sens de la marche " est  assez confort pour le contrôle en roulant  mais bon , ce sont des habitudes à prendre
merci

jj-a110
Assidu
Assidu

Message par matapan le Dim 24 Jan 2016 - 20:20

Bonsoir,

Pour que la carte soit dans le sens du déplacement il faut qu'il y ai déplacement.

A l'arrêt elle peut prendre n'importe quelle orientation un peu comme une girouette sans vent.

A+ 
matapan
Admin

Message par jj-a110 le Dim 24 Jan 2016 - 20:29

oui effectivement ça tombe sous le sens mais sur le terrain , ça fait bizarre Very Happy et je ne sais pas ce qui me convient le mieux en fait .

jj-a110
Assidu
Assidu

Proposition d'amélioration.

Message par Julius59 le Lun 14 Mar 2016 - 18:37

matapan a écrit:
A l'arrêt elle peut prendre n'importe quelle orientation un peu comme une girouette sans vent.
Salut Matapan,

Je trouve la remarque de jja110 intéressante.

J'ai pensé à une amélioration possible : C'est de bloquer la rotation des cartes en dessous d'une certaine vitesse.
La carte reste dans sa dernière orientation tant que la vitesse ne repasse pas au dessus de x km/h. x étant paramétrable en fonction du moyen de transport.

Qu'en penses-tu ?

J'avais mis ça en oeuvre sur un appareil (arduino self made) pour indiquer cap et distance par rapport à un waypoint.
J'avais mis une vitesse limite de 3km/h. En dessous on fige l'indication du cap et on la réactive au dessus de 3km/h pour un véhicule.
Ca fonctionnait top.

.YO.

Julius59
Passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut