Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

commande perso - "Enregistrer trace sous .."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commande perso - "Enregistrer trace sous .."

Message par touphi le Lun 24 Fév 2014 - 14:31

bonjour,
pour palier à l'absence de commande "enregistrer trace sous", j'essaye de me faire une icone en utilisant "execute external program" mais il me manque le chemin complet du log de gestion de fichier de base.
quelqu'un peut il m'aider ?
si en plus ça pouvait m'ouvrir direct le bon répertoire (data sur la sd) ...
merci

touphi
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: commande perso - "Enregistrer trace sous .."

Message par touphi le Lun 24 Fév 2014 - 14:42

en fait c'est la commande "export trail" de la version CE qui me manque.

touphi
Passant

Message par voyageur le Lun 24 Fév 2014 - 16:47

Bonsoir

La gestion des traces est un peu différente sur OziAndroîd de celle de OziCE...
En réalité la trace s'enregistre en continu et se sauvegarde automatiquement chaque jour.
Si tu supprimes ou renommes le fichier TrackLog201A-MM-JJ (normalement dans data), un nouveau ficher est recréé.

Il suffit donc pour sauvegarder ta trace en cours de journée de renommer ou de déplacer le fichier avec ton gestionnaire de fichier.

Je n'ai pas utilisé sous androïd la fonction Prog. externe , je la regarde dès que possible.

voyageur
Admin

Message par touphi le Lun 24 Fév 2014 - 17:06

ok c'est ce que je fais actuellement avec un raccourci sur le "bureau" de la tablette. mais si cela pouvait être intégré ...

touphi
Passant

Message par touphi le Lun 24 Fév 2014 - 17:08

autre question sur la trace :
quel est un bon réglage pour enregistrer une journée, sans perdre le début de la trace (espacement des points, etc)
merci

touphi
Passant

Message par voyageur le Lun 24 Fév 2014 - 17:54

Remarque : les éléments de configuration de la trace sont apparus dans la v.1.21 ...

Je suis encore en v 1.20 ..  donc pas d'expérience terrain !
Le paramètre "Track tail Point Log"  en mètres concerne la trace arrière  par défaut il est à 250m cela semble correct sauf en zone très accidentée ou on peut envisager moins sachant que la taille est de 1000 pts.
Celui concernant la trace auto-enregistrée est également par défaut à 250 mètres. .... mais pas de limite de taille sauf mémoire de la machine.

Donc même sur l'autoroute en faisant 1000 Km tu ne dépassera pas ... 4000 pts !
Avec 100 m sur la piste cela fera 1000 pts pour 100 Km !

Et en chargement tu peux aller jusqu'à 30 000 pts toutes traces confondues.

Edit : je viens de vérifier mon OziCE  j'ai 250 sur chacun des deux critères

Et différence entre menu de la v1.20 & de la v1.21 ....

voyageur
Admin

Message par touphi le Lun 24 Fév 2014 - 23:35

donc si je comprend bien, le premier réglage "Track Tail" est l'affichage de la trace
et le deuxième "Track Log to File " est l'enregistrement ?

Dans les anciennes version (CE), la trace "enregistrée" était limitée à un certain nombre de points. Ca n'est donc plus le cas selon toi ?

touphi
Passant

Message par voyageur le Mar 25 Fév 2014 - 9:27

Bonjour,

Le premier réglage concerne la TrackTail cet à dire la "trace arrière" celle visible à l'écran (affichage) et que l'on vient de parcourir, sa limite est de 1 000 points en boucle, avec effacement des premiers, dès que ce nombre est atteint (même principe que sur OziCE).
La trace enregistrée n'est plus limitée en points mais par la capacité de stockage de la machine.

voyageur
Admin

Message par JFDONNAT le Mer 25 Mar 2015 - 19:05

Bonjour, j'utilise Ozi depuis quelque temps sur PC embarqué. Depuis moins longtemps j'ai installé OziAndroid sur mon tél. HTC mais à des fins locales (marche, VTT) donc pas de soucis pour le stockage des traces effectuées. Je viens de mettre de l'ordre sur ma carte SD et j'ai installé OziAndroid sur une tablette Samsung version Android 4.4.2 ..... j'envisage de l'utiliser en lie et place de mon Garmin 276C. Pour la configuration les Maps s'ouvrent directement depuis la carte SD, Je ne peux plus être maître quant au chemin des sauvegardes de traces! Dans le menu paramètres généraux "chemin des fichiers des données" je suis systématiquement redirigé sur Sdcard0, pas moyen d'aller sur extSDCard . J'ai automatiquement la réponse traduite suivante:
""Android ne permet plus aucune App pour enregistrer des fichiers sur le stockage externe secondaire, de sorte que ce dossier ne peut pas être utilisé""
Si vous disposez d'une astuce me permettant d'avoir la main sur Androïd et si vous voulez me le communiquer, merci d'avance! Jean-François.

JFDONNAT

Ecrire sur la SD externe avec And 4-4 (Kit-Kat)

Message par Admin le Mer 25 Mar 2015 - 19:21

Bonsoir
Limitation introduite dans la version 4-4 d'Androïd par G...gle ( Kit-Kat) qui a fait couler beaucoup d'encre ... hein
Mais pourquoi faire "compliqué" car les datas (fichiers Wpt + Rte + Plt) ne représentent jamais des volumes importants et peuvent donc être logées sur la SD interne.

Contourner cette limitation est cependant possible Rolling Eyes
Avec ceci par exemple §§
http://www.frandroid.com/applications/201161_sdfix-kitkat-android-root
Et une tablette routée  donc  "risqué" Embarassed

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par JFDONNAT le Mer 25 Mar 2015 - 19:53

Bonsoir,

Merci pour cette information, je ne prendrai pas de risque, et me laisserai faire par la machine pour l'enregistrement sur la carte interne!!!! Bonne soirée. Jean-François.

JFDONNAT

Message par matapan le Mer 25 Mar 2015 - 21:03

Bonsoir,

Cette situation n'est peut être pas définitive et une nouvelle version d'Ozie pourrait régler le problème.

Les logiciels peuvent s'ils le désirent écrire sur la SD externe, sans rootage, ils ont la possibilité de passer au dessus des autorisations.

Je prends le cas de Sygic que je connais bien, à l'installation il se met en mémoire interne.

Ensuite on fait un couper/coller du répertoire Sygic sur la SD.

On le relance, il va y avoir un message d'avertissement annonçant un transfert, répondre OK.

Le logiciel va se copier complètement sur la SD dans un dossier Androïd/Data/comm.sygic.aura/files/Sygic, cartes inclues, il faut ensuite effacer le dossier Sygic copié en premier sur la SD.

Ces dossiers sont autorisés à l'écriture sous contrôle du logiciel qui les a créés, la sécurité des données étant l'argument de Google pour ce verrouillage.

J'ai tenté la manip avec Ozie, ça a presque marché puisque le dossier Oziexplorer.main a été créé automatiquement dans le dossier Androïd/Data de la SD.

Ozie sélectionne encore par défaut la mémoire interne mais le changement est en marche.

Tous les périphériques conçus par Google (Nexus) n'ont pas de support pour une mémoire externe, ceci expliquant cela.

L'influence sur la taxe qui frappe la mémoire de tous les mobiles et en augmente le prix devrait inciter les fabricants à en mettre moins en interne et ajouter un support externe.

Les micros SD ont une taxation plus faible, surtout si elles sont achetées hors de France.

A+
matapan
Admin

Message par JFDONNAT le Jeu 26 Mar 2015 - 7:23

Merci Michel, 

""Ozie sélectionne encore par défaut la mémoire interne mais le changement est en marche.Tous les périphériques conçus par Google (Nexus) n'ont pas de support pour une mémoire externe, ceci expliquant cela.""

Je vais donc attendre pas de risque inutile, en tout cas c'est passionnant de chercher la solution et le travail que vous faites est super!.... Amitiés à plus

JFDONNAT

Message par saal32 le Ven 27 Mar 2015 - 12:45

Saalut, en ce qui concerne ma trace enregistrée, quand je la recharge elle apparaît en rouge et je ne trouve pas comment prendre la main pour en changer la couleur...

Elle apparaît ici en pointillé car j'ai fait un test avec un point tous les 1OOO m...
c'était dans un but d’économie de mémoire, mais si j'ai bien lu le Voyageur, pas vraiment besoin d'une distance si grande entre deux saisies de points consécutives :
[...] Celui concernant la trace auto-enregistrée est également par défaut à 250 mètres. .... mais pas de limite de taille sauf mémoire de la machine.

Donc même sur l'autoroute en faisant 1000 Km tu ne dépassera pas ... 4000 pts !
Avec 100 m sur la piste cela fera 1000 pts pour 100 Km !

Et en chargement tu peux aller jusqu'à 30 000 pts toutes traces confondues.
[...]

de plus, dans la capture suivante, ai-je bien compris quand je comprends que le chiffre 1O du Facteur de Réduction de Points Trace me signifie que la trace ne conserve qu'un point sur 1O?

aciao, merci et @+...
saal32
Assidu
Assidu

Changer couleur de la trace utilisateur

Message par Admin le Ven 27 Mar 2015 - 20:52

Bonsoir

Pour le facteur de réduction du nombre de point de trace, plus il est élevé plus le nombre de points est réduit, mais je ne sais pas dire si c'est une information directement en % Embarassed

En ce qui concerne le changement de couleur d'une trace utilisateur chargée,
Menu Opération > Traces > User Track List > cliquer sur la trace à modifier puis > Editer Propriétés Very Happy

Admin

Message par saal32 le Ven 27 Mar 2015 - 21:46

Admin, tu écris [...] En ce qui concerne le changement de couleur d'une trace utilisateur chargée,
Menu Opération > Traces > User Track List > cliquer sur la trace à modifier puis > Editer Propriétés
[...] mais mon dossier "User Track List" ne contient qu'une trace sur les cinq sauvegardées dans OziExplorer/Data/TRACKS/, les quatre autres traces, les moins récentes, n'apparaissent pas...

J'ai pas compris le fonctionnement de ce User Track List...

je dois ajouter que je sauvegarde mes fichiers .plt  en les glissant de /Data (dans lequel elles ont été créées) dans /TRACKS par un copier/coller réalisé par l'intermédiaire de ES Explorateur...

c'est peut-être pas le protocole orthodoxe... Embarassed
saal32
Assidu
Assidu

Contenu du menu USER TRACK LIST

Message par Admin le Ven 27 Mar 2015 - 22:44

Dans "User Track List" ne sont répertoriées que les traces chargées ! et non celles stockées ....
Càd manuellement dans la session active ou automatiquement au démarrage d'Ozi par le répertoire Auto Log ou le fichier Track log (voir discussion dédiée)

Admin

Message par gilles15 le Lun 25 Mai 2015 - 8:28

bonjour a tous 
sur ozy android  je ne retrouve pas ma trace enregistree
en track log
mais un fichier tracktail.ttb
a quoi sa correspond et comment faire pour le transformer
merci d avance

gilles15

Message par matapan le Lun 25 Mai 2015 - 9:00

gilles15 a écrit:
mais un fichier tracktail.ttb
a quoi sa correspond et comment faire pour le transformer
merci d avance
Bonjour,

C'est la trace arrière.

Tu trouveras la trace enregistrée dans :

Data/Tracklogs/

A+
matapan
Admin

Message par voyageur le Lun 25 Mai 2015 - 9:39

Je dirais même plus  ....
   ............................il faut que dans : 
Menu principal/Configuration/Traces/Track Log to File soit coché (Enregistrer Trace dans un fichier)

voyageur
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut