Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

création de route sous OZI (Maroc) je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

création de route sous OZI (Maroc) je suis perdu

Message par rodeurs le Lun 21 Déc 2015 - 11:24

Bonjour à tous,

Alors voila je sais qu'il existe déjà des sujets la dessus mais je n'y ai pas trouvé réponse.

Nous partons 1 mois au Maroc en février, j'ai déjà trouver les cartes IGN et autre, ainsi que des idée de piste avec les traces (merci lemarocen4x4.org)

Nous avons aussi quelques idée personnel comme les gorges du Dabès et autre.

j'utilise souvent oziandroid mais sa a toujours  été  pour suivre des traces ou route que l'on m'a donné ou que j'ai récupéré.

en gros mon idée, si c'est possible avec la version tiral sur PC, c'est de créer une route, des routes, de notre itinéraire. pour s'orienté dans la bonne direction et trouver le départ de certaine trace.

Mais le truc c'est que je suis perdu.. vraiment perdu avec Ozi ouvert, ma carte du Maroc dessus. j'ai passé 5h hier a essayer des choses.... sous google map aussi.. mais je suis a l'aveugle.

il y a ici de bon tutoriel http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=392

mais mes difficulté actuel sont:

-trouver l’endroit que je recherche sous ozi, ou puis-je rentré une cordonnée pour trouver le point? (rien que cela me limite énormément)
-convertir des traces ou format .kml compatible pour la lecture sous Ozi.

je ne suis pourtant pas manche en informatique, mais maîtrisant mal l'anglais je suis perdu en solitaire la dedans  Neutral

personne ne donne de cours du soir d'oziexplorer dans la région suisse et dep 25 ^^

rodeurs
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: création de route sous OZI (Maroc) je suis perdu

Message par rodeurs le Lun 21 Déc 2015 - 11:36

une nuit de sommeil à aidé, j'ai trouvé l'outil "recherche carte position"

mais impossible d'y rentrer la cordonnée suivante: 31.37489, -5.99226

je n'arrive pas a rentrer une cordonnée négative

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 21 Déc 2015 - 16:48

Bonjour,

Je crois que tu es mûr pour installer mes menus et lire le mode d'emploi :  Arrow 

http://oziandro.forumactif.org/t14-kit-cle-en-main-de-matapan-telechargement-mode-d-emploi

Après installation :

Contrôler dans Paramètres > Menu Principal  Configuration > Unités > Degrés

Depuis le menu d’accueil > Cartes et Traces > Déconnecter les cartes du Gps avec le bouton "GPS" qui devient rouge. 

Faire glisser la carte pour l'amener près de la position du WPT à créer.

Presser en haut à gauche le bouton bleu Horloge et Ajouter Wpt.

Un wpt sera créé sous la croix centrale de l'écran.

Liste Wpts > Sélectionner le wpt > Editer Propriétés > Lui donner un nom et les coordonnées désirées, valider.

De nouveau > Liste Wpts > selectionner le wpt avec son nouveau nom > Afficher sur la carte > Controler qu'il est au bon endroit.

Dans la vrai vie, cela demande moins d'une minute.

A+
matapan
Admin

Message par matapan le Lun 21 Déc 2015 - 17:29

Bonsoir,

La preuve sur 4 cartes du même Wpt, que l'on peut rentrer des valeurs négatives donc W.

A+
matapan
Admin

Message par rodeurs le Lun 21 Déc 2015 - 17:53

oui c'est moi principalement qui fait de mauvaise manipulation :-/
je m’embrouille dans les unité de conversion des coordonnée. la ca marche maintenant, mais en UTM

je m'en sort mieux depuis ce midi, j ai commander la version payante PC car je n'arrivais pas à sauver les routes créer.

Merci pour le refresh de ton interface pour tablette, je vais finir de me battre avec la version PC avant de vouloir éditer sur android ^^

ta démonstration vient de la version android? 

oserais je demandé ou tu as trouvé ces cartes du Maroc?

j'ai des deux premières mais la 500k et surtout la satellite est vraiment utile. extrait de google earth?

désolé je pose des question au quelles je fini par trouver plus ou moins la solution... après être sortie dehors faire une bonne pose est attaqué le problème sous un autre angle au retour.

merci de votre patience ;-)

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 21 Déc 2015 - 20:02

Bonsoir,

Je n'ai pas de carte du Maroc dans ma tablette, ce sont donc des copies d'écran d'OziePC mais j'avais contrôlé auparavant que l'on pouvait rentrer des valeurs négatives dans Ozie Androïd.

Toutes ces cartes sont téléchargeable sur notre site, celle en haut à gauche sont des Google Terrain faites par F5RNI.

La satellite est obtenue avec Ozie PC, tout le territoire n'est pas couvert avec la même définition.

A+
matapan
Admin

Message par rodeurs le Lun 21 Déc 2015 - 21:03

oui les cartes de F5RNI sont super, je travail avec elles d'ailleurs.

OZIpc travail en DMS alors que les cordonnées que je cherchais depuis google map était en DD.

un converteur est toute était bon.

juste pour ma culture de grand débutant, les cartes satellites sont des cartes image comme les autres? (même plus lourde)

il faut donc les trouver quelques part, OZIpc propose un banque de donnée?

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par rodeurs le Lun 21 Déc 2015 - 21:39

question débutant a nouveau,

a quoi sert l'index de carte?

un simple ducplicata du répertoire MAP pérmétant de naviguer et retrouvé facilement t'elle ou t'elle carte?

second question, si je charge un gros fichier de trace, comment faire pour sélectionner t'elle ou t'elle tracer, afin par exemple de ce créer un itinéraire sur les plusieurs possibilité possible.

Merci

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 21 Déc 2015 - 23:40

rodeurs a écrit:
OZIpc travail en DMS alors que les cordonnées que je cherchais depuis google map était en DD.
Bonsoir,

Ozie travaille sur toutes les unités angulaires, il suffit de les paramétrer :

Fichier > Configuration > Cartes > Affichage Lon/Lat > choisir

Pour ne pas épuiser la bonne volonté de ceux qui te répondent, il serait bien que tu poses une question, que tu attendes une réponse, que tu la comprennes et que tu l'assimiles avant de passer à la suivante  Shocked Shocked Shocked

A+
matapan
Admin

Message par rodeurs le Mar 22 Déc 2015 - 0:11

oui merci Matapan, 

défaut de jeunesse, l'impatience ^^

c'est que j'ai eu le luxe de passer la journée dessus pour assimiler et essayer les choses.

là je suis pas trop mal, j'ai sélectionner les traces voulu et créer des routes pour les liaisons.

y me reste a comprendre comment éditer les traces pour sortir ou rentré à d'autre endroit mais ça sera pour demain ou un autre jours ;-)

encore merci

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mar 22 Déc 2015 - 8:40

Bonjour,

C'est l'histoire d'un gars qui à 70 ans, épouse une mignonne jeunette.

Quelque temps plus tard, elle apprend qu'il la trompe et de plus avec une vieille de 65 ans.

Elle lui fait une scène terrible, en hurlant elle lui demande : Mais qu'est ce qu'elle a de plus que moi ?

Et lui répond : La patience.

Bon, c'est un peu hors sujet.  Razz Razz Razz

A+
matapan
Admin

Message par rodeurs le Mar 22 Déc 2015 - 20:02

tongue Wink

bon dans les bonnes nouvelles, j'ai trouvé réponse a comment éditer une trace ici
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=36&t=1956

la question (actuel oops ) en suspens que j'ai:

- comment sur une carte affichant toutes les traces chargé en grand brouillon, pouvoir tracer/isoler sa sélection pour créer une grande trace.

y me reste plus que à exercer

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mar 22 Déc 2015 - 23:07

Bonsoir,

Lorsque tu as plusieurs traces à l'écran, le mieux est de faire une nouvelle trace, elle sera la tienne et empruntera le meilleur des autres.

Sur OziePC > Bouton Afficher/masquer Commande Trace > Créer des points trace Manuellement > Cliquer sur le point de départ et suivre le parcours de clic en clic.

C'est la méthode la plus efficace et la plus rapide.

A+
matapan
Admin

Message par rodeurs le Mer 23 Déc 2015 - 2:29

merci du conseil,

ça marche bien sur les petites traces.

J'ai essayé la technique de les éditer par section de points en section de points, pour faire ressortir une "trame" principale.

ça marche plutôt bien aussi ;-)

rodeurs
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut