Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

IMG2OZF version 2.08 ou 3 - mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMG2OZF version 2.08 ou 3 - mode d'emploi

Message par Admin le Lun 30 Déc 2013 - 19:25

#Img2Ozf
On parle ici du logiciel gratuit de transformation du format des images cartes (rasters) pour en permettre une utilisation optimisée sous OziAndroïd.

Manard - Casa a écrit:..quand on transforme une carte par l'intermédiaire de Img2ozf, ce logiciel découpe la carte originale en tuiles ou dalles à différents zooms : 100% , 25%, 10%, 5%, 2,5%, 1%, 0,3% . C'est un équivalent propriétaire aux fichiers Rmap exploités par des logiciels tels CompeGPS, Locus, Oruxmaps,...

Quand on ouvre une carte au format Ozf, OziPC, OziCe ou Ozi Android ne charge que les dalles nécessaires à l'affichage de la carte à l'écran, ce qui explique que l'on puisse exploiter des assemblages de cartes de grosses capacités dépassant 1 Go au format Ozf. Par contre si du zoom 100% vous réduisez à 75%, WinCE, Ozi Android ralentiront l'affichage car cette réduction intermédiaire est obtenue par calcul depuis l'image à 100% . Pour une meilleure fluidité si l'affichage 100% est trop grand sur votre écran, réduisez à la taille d'affichage qui vous convient avec Img2Ozf , il y a un paramètre de réduction de taille que l'on peut activer, le calcul et la création de la carte seront plus longs, mais vous y gagnerez en confort d'affichage par rapport à une réduction depuis les applications OziCE, Ozi Android. Pour les PC c'est moins sensible.

Mode d'emploi illustré à télécharger.
Fichiers joints
Conversion avec Img2Ozf.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(490 Ko) Téléchargé 131 fois
Admin
Admin

http://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMG2OZF version 2.08 ou 3 - mode d'emploi

Message par herve tourniere le Sam 25 Avr 2015 - 8:40

Hello,

Tu dis plusieurs heures pour certain cas....ça peut être en dizaine d'heures?

Si la réduction de carte ne s'affiche pas du coté gauche du convertisseur?

herve tourniere
Actif

Message par voyageur le Sam 25 Avr 2015 - 9:46

Bonjour

Quelquefois plusieurs dizaines Sad  si gros fichier et petite mémoire PC Shocked

il m'est arrivé de 24 à 32h sur certaines de ces cartes d'Espagne .... Embarassed (mais je n'ai pas d'espace pour les mettre à dispo car il y a 15 régions)

Sinon tout cela se voit et peut se suivre/surveiller (il faut effectivement qu'une miniature soit chargée en bas à gauche) et d'autres indications sont apparentes (cf. ci-dessous)

voyageur
Admin

Message par herve tourniere le Dim 26 Avr 2015 - 19:13

@voyageur a écrit:Bonjour

Quelquefois plusieurs dizaines Sad  si gros fichier et petite mémoire PC Shocked

il m'est arrivé de 24 à 32h sur certaines de ces cartes d'Espagne .... Embarassed (mais je n'ai pas d'espace pour les mettre à dispo car il y a 15 régions)

Sinon tout cela se voit et peut se suivre/surveiller (il faut effectivement qu'une miniature soit chargée en bas à gauche) et d'autres indications sont apparentes (cf. ci-dessous)

Hello,

Alors toutes est normal la Catalongne environ 20H00...donc tout vas bien j'ai toutes mes cartes!

herve tourniere
Actif

Message par Escanogat le Lun 27 Avr 2015 - 19:01

Avec Map Merge il est préférable d'avoir tout converti en OZF avant d'assembler les cartes en mosaïque . Au moins on sait ce que l'on fait et on peut choisir manuellement les cartes à assembler . Attention avec Map Merge il augmente considérablement les poids des cartes . Je fait toujours un essais en assemblant 4 cartes en ayant pris soin de noter la taille en GO des 4 cartes et je regarde ensuite ce que ça donne une fois assemblé. Cela permet de se faire une idée de la taille de la mosaïque que l'on va faire. Au résultat il ne faut pas que ça dépasse 3 GO pour du OZI CE sinon ça "bug" par contre je ne sais pas pour OZI Androïd.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 27 Avr 2015 - 19:59

Bonsoir,

Je préfère utiliser Mapmerge, c'est une version 1.18 qui fait de l'ozf3.

J'ai pris récemment TerraIncognita pour faire une carte de la Suisse en Google Terrain.

J'ai sélectionné la Suisse complète et Terra m'a produit en une fois 40 cartes de 15000 pix en Jpg.

J'ai lancé Mapmerge, la visibilité de la limite des cartes m'a permis de faire successivement 4 rectangles de sélections, se recouvrant les uns les autres.

Tout c'est bien passé et j'ai obtenu 4 cartes en 3.3 m/pix d'environ 700 Mo.

Les grandes cartes Mobac de 25k de 1°x1° que j'ai fait, ne passent pas avec Ozf2, Mapmerge les digère, même s'il n'y en a qu'une.

A+
matapan
Admin

Message par Escanogat le Lun 27 Avr 2015 - 20:46

C'est bon à savoir . Smile
Escanogat
Assidu
Assidu