Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Android quelle horreur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Android quelle horreur !

Message par PICARD le Dim 4 Oct 2015 - 11:34

J'utilise depuis longtemps OZI sur PC après avoir été un inconditionnel de FUGAWI avec son dongle sur port parallèle (!) mais OZI est devenu un standard. J'ai eu l'occasion d'obtenir une tablette 9 pouces sous Android 4.1 avec 3G, GPS... Après l'achat d'une carte SIM chez SFR (pub gratuite !) et l'achat d'une recharge 1Go 1 semaine j'ai commencé à jouer et là les em... ont commencé : à partir du moment où j'ai ouvert un compte Google j'ai vu apparaitre sans cesse des pubs pour telle ou telle application (météo, journaux, lampe d'éclairage...) et toutes les tentatives pour les arrêter se sont révélées vaines sauf à installer un logiciel qui oblige à des configurations de l'accès 3G. Cela m'a mangé 200Mo très vite et j'ai supprimé mon comte Google. Mal m'en a pris : à chaque démarrage la tablette se plaignait de ne pouvoir accéder au compte ! Impossible malgré l'aide Google qui m'envoyait décocher une case que je n'ai jamais pu trouver. Résultat : j'ai remis la tablette en configuration usine et je me borne à l'utiliser sous OZI qui, je dois le reconnaitre, est bien maigre et mal pratique par rapport à la version PC. Le seul avantage de cette tablette : avec 2 étages au dessus de moi et une couche isolante métallisée sous le toit, je reçois 5 satellites et je n'en reviens toujours pas ! J'aimerais bien supprimer toutes les applis Google... Il parait que c'est pire avec Apple. Quand je pense que je me plaignais de Windows !
En bref, en général on est dehors d'un immeuble pour utiliser OZI et, à part la moto ou éventuellement le vélo, je ne vois pas l'intérêt d'OZI Android sur une tablette. Si ! C'est moins lourd sur les genoux dans un 4X4 mais il faut des lunettes loupe comme les chirurgiens !

PICARD
Passant

Date d'inscription : 03/10/2015
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android quelle horreur !

Message par voyageur le Dim 4 Oct 2015 - 11:51

Tout d'abord .... Bienvenue

C'est vrai qu'Androïd, IOS et même maintenant Win 7-8-10 sont des machines à pub et à attachement de consommateurs ...Embarassed
Mais avec un peu de patience et quelques réglages la majorité des utilisateurs s'en sortent.

Pour Ozi lui même sous Androïd, il est encore loin ou très en dessous de ce qui tourne sous WinCE (mais là les machines n'existent pratiquement plus) et on peut espérer qu'il va évoluer.
Quant à OziPC, très bon outils pour préparer un voyage à la maison ou travailler au bivouac, il n'est quand même pas très pratique, ni modulable lorsque l'on roule ou marche ...Sad
Mais tu sembles avoir beaucoup d'à priori Very Happy , donc je crois qu'il est vain d'essayer de te convaincre Crying or Very sad

_________________
Voyageur78s  
http://voyageur78s.over-blog.com/
avatar
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 358

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android quelle horreur !

Message par PICARD le Dim 4 Oct 2015 - 12:14

Merci pour la réponse. Quels sont tes reproches en plus détaillé pour OZI PC ? Cela m'intéresse !

PICARD
Passant

Date d'inscription : 03/10/2015
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android quelle horreur !

Message par voyageur le Dim 4 Oct 2015 - 12:24

Contrairement à OziCE ou OziAndroïd l'impossibilité de "dessiner" des écrans utiles compte tenu de mon usage.
Même avec un Win sur PC à écran tactile, l'interface des commandes en Moving Map est pauvre et figée ...

voir cette discussion !

_________________
Voyageur78s  
http://voyageur78s.over-blog.com/
avatar
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 358

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android quelle horreur !

Message par matapan le Dim 4 Oct 2015 - 19:02

Bonjour,

Il n'est pas surprenant que tu trouves une grosse différence entre OziePC et Ozie Androïd, ils sont complètement différents.

Ozie PC est un logiciel de cartographie, puissant, capable de digérer tous les datums existants ou de faire par exemple, des mesures de surface.

En navigation il accomplit tout ce que font les GPS professionnels, il permet entre autre, de définir des zones de danger déclenchant une alerte sonore.

En mer, il gère les signaux AIS, la récupération d'un homme à la mer, fournit par le port série/USB les signaux de commande d'un pilote automatique etc.

Pour bien l'utiliser il faut une souris et un clavier, être assis à son bureau ou à une table à cartes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27identification_automatique

Installé sur un CF Panasonic il ne bénéficie pas de son écran tactile, dans tous les cas, seul le copilote aura la capacité de s'en servir.

La version Androïd ou WinCE est conçue pour être utilisée du bout des doigts, par un conduteur seul, toutes les commandes sont donc simplifiées mais suffisantes.

Je ne suis pas sûr qu'une carte 3G soit une bonne idée pour recevoir des données internet, il vaut mieux utiliser à la maison le WIFI et à l'extérieur, utiliser ton forfait et paramétrer ton smartphone en serveur WIFI.

A+
avatar
matapan
Admin

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 777

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android quelle horreur !

Message par greg80 le Mar 6 Oct 2015 - 13:42

Bonjour,
Pas evident, oublions le smartphone fixé sur un guidon!

greg80
Passant

Date d'inscription : 06/10/2015
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum