Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

utile ou pas ??? Des pages simples et pleines d'astuces .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

utile ou pas ??? Des pages simples et pleines d'astuces .....

Message par zephyr84 le Dim 27 Sep 2015 - 23:21

Bonjour à tous,

Cette fois je vous fais partager le résultat d'un exercice de style plus que des pages à utiliser telles quelles (bien que tout à fait fonctionnelles), simplement pour montrer quelques astuces qui peuvent être utiles à certains.

Mais pour arriver à ce résultat il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Vous êtes prévenus Wink
Et pour ceux qui veulent tester lisez et suivez bien la procédure d’installation décrite dans installation.txt (original non Razz).

Description:
Cette version ne contient que 3 pages, une page navigation, une page tripmaster et une page tableau de bord.
Elle est très légère (77 Ko) car n'utilise aucune icone. Elle permet malgré tout assez simplement d'avoir accès à la plupart des fonctions.

- 1ère astuce pout naviguer entre les pages j'ai détourné le bouton "options" de la barre inférieure.

- 2ème astuce la page navigation est très dépouillée pour laisser le plus grand espace à la carte. Pour accéder aux différentes fonctions il faut se servir des boutons de droite qui ouvrent les menus concernés.

- 3ème astuce le démarrage d'une navigation fait apparaître un fond coloré sur la partie gauche de l'écran et rend visible les affichages concernant la navigation.
Ce fond coloré qui aparait/disparait n'est en fait qu'un bouton "Stop Navigation" qui peut prendre 2 couleurs différentes suivant son état actif ou inactif. Il suffit de choisir la couleur violette interprétée par Ozi comme couleur transparente (merci matapan pour l'astuce) pour l'état inactif et une couleur foncée pour l'état actif afin de faire ressortir les écritures claires.
Sur la page tableau de bord j'utilise le même bouton mais cette fois-ci à l'inverse. Actif transparent, inactif noir pour cacher les afficheurs.

- 4ème astuce sur le même principe que le bouton "stop navigation" pour créer un bouton qui permet d'afficher ou masquer une zone de l'écran en utilisant le bouton "Turn SMS Messaging On/Off". Evidemment cela n'est possible que si on n'utilise pas cette fonction.
C'est ce que j'ai utilisé sur la plage tableau de bord pour afficher/masquer une fenêtre carte.

J'ai fait une vidéo de démo avec en commentaire une voix de synthèse afin de vous éviter bafouillements, hésitations et de trop nombreux "euh"... et puis rien que pour l'entendre prononcer "waypoints" ça vaut le coup !  Shocked Laughing

Et si c'est pas clair, n'hésitez pas 

A télécharger ICI

zephyr84
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: utile ou pas ??? Des pages simples et pleines d'astuces .....

Message par Admin le Lun 28 Sep 2015 - 10:14

Bravo  Très, très bel exercice de style ....

L'usage des fonctions cachées et des menus détournés est subtil  cheers

Je vais me pencher attentivement sur tes modifs des paramêtres et menus car je n'avais pas été aussi loin .....

Et bien sur je vais tester lol!

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Mer 30 Sep 2015 - 10:49

Bonjour,

C'est du très beau boulot.  Surprised Surprised Surprised

Je me pose pourtant une question.

Depuis presque 1 an, DN (Des Newman) n'a fait subir aucune évolution à Ozie Androïd, il y en a eu 2 sur la version CE et 4 sur la version PC.

Il devrait pourtant chouchouter Androïd qui est son avenir.

Il aurait pu, simplement en supprimant des ";" sur les fichiers système, activer ces fonctions cachées et créer à bon compte une MAJ calmant l'impatience de ses fans qui se sentent abandonnés.

Pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

AMHA, soit elles ne sont pas stables, soit elles ne sont (peut être pas) pérennes et seront remplacées par d'autres.

La prochaine version de Screen Designer et d'Ozie risque de ne pas les accepter puisque la compatibilité montante ne se fait que pour les fonctions "officielles".

Autre hypothèse, il prépare une version tactile pour tablette Windows et Windows Phone.

Cela ne m'empêche pas de féliciter Zephir.  cheers
matapan
Admin

Message par Admin le Mer 30 Sep 2015 - 16:23

Peut-être une partie de la réponse ... (à moitié hors sujet)

Message de Des hier :

Hi Michel,

I have been away from the office for a considerable time but should be back in action next week. I will have a look at the issues reported.

regards
Des Newman

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par zephyr84 le Jeu 1 Oct 2015 - 22:31

@matapan a écrit:La prochaine version de Screen Designer et d'Ozie risque de ne pas les accepter puisque la compatibilité montante ne se fait que pour les fonctions "officielles".
Je n'ai fait que copier des fonctions disponibles dans "Operations Menu.dat" et les mettre dans "Parameters - Android.dat" pour pouvoir les utiliser sous Screen Designer. A l'inverse certaines fonctions de "Parameters - Android.dat" ont été copiées au sein des menus personnalisés.

Il devrait pourtant chouchouter Androïd qui est son avenir.
Bravo +1

Autre hypothèse, il prépare une version tactile pour tablette Windows et Windows Phone.
Hypothèse qui tient la route... Wink

zephyr84
Assidu
Assidu

Message par matapan le Jeu 1 Oct 2015 - 23:30

Bonsoir,

Un autre modèle de menu déniché sur Internet.

A+
Fichiers joints
1280x800landscapeDownunder35m.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(146 Ko) Téléchargé 16 fois
matapan
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut