Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Tablette dual OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tablette dual OS

Message par zephyr84 le Dim 6 Sep 2015 - 14:07

Bonjour,

depuis quelques temps on trouve en provenance de Chine des tablettes dual boot (Android et Windows 8.1) à moins de 200€ pour du 9,7", moins de 100€ pour du 8" !!!! bom
Peut-être l'arme absolue pour le voyageur pouvant disposer sur la même tablette d'OziPC et OziAndroid et ainsi profiter de leurs avantages et leur complémentarité.
D'après ce que j'ai pu lire il faut choisir une configuration musclée (2 Go RAM, 64 Go de mémoire interne) afin de pouvoir utiliser confortablement Windows (chaque système utilisant sa propre partition).

zephyr84
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tablette dual OS

Message par Admin le Lun 7 Sep 2015 - 20:10

Effectivement une bonne solution, mais je me méfie quand même de la qualité de ces matériels.
Cela règlerait pourtant une partie de mes demandes qui sont de pouvoir réaliser certaines opérations de maintenances et d'améliorations lors de mes voyages sur les fichiers cartes, routes, waypoints voire pages  Very Happy
Car pour cela je suis encore obligé d'utiliser mon eee asus qui m'encombre dans le 4*4.

Admin
Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Lun 7 Sep 2015 - 20:52

Bonsoir,

Je n'ai jamais approché de tablette Windows.

Comment réagit Ozie PC conçu pour souris et clavier ?

A+

matapan
Admin

Message par zephyr84 le Lun 7 Sep 2015 - 22:44

Admin a écrit:... mais je me méfie quand même de la qualité de ces matériels.
Certaines marques chinoises commencent à avoir une certaine renommée de qualité et de fiabilité. Les problèmes viennent souvent des chargeurs pas assez puissants et de leurs adaptateurs europe de mauvaise qualité.
Autres inconvénients: le délai de livraison, le risque de blocage en douane et de taxation, le SAV (obligé de renvoyer la tablette en chine)  Sad
Certaines boutiques proposent d'expédier à partir d’entrepôts située en Espagne ou Angleterre (raccourci le délai et évite la douane) et même proposent un SAV en France. Forcement ça augmente le prix de la tablette. Tout dépend si on est joueur ou qu'on préfère limiter les risques. 

matapan a écrit:Je n'ai jamais approché de tablette Windows.

Comment réagit Ozie PC conçu pour souris et clavier ?
Moi non plus...  Laughing
mais le principe de windows 10 est d'avoir une complète adaptation à un usage tactile ou classique clavier souris. 
OziPc en tactile à moins de se passer les doigts au taille-crayon  Evil or Very Mad mais avec un stylet pourquoi pas ?
De plus sous windows très facile de connecter souris et clavier bluetooth ou usb. Et si tu ne veux pas t'encombrer d'un clavier il y a toujours le clavier virtuel à l'écran.
Sur le site d'Ozi :
"Preliminary testing of OziExplorer running in Windows 10 Preview Release did not show up any issues..."

zephyr84
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 7 Sep 2015 - 23:09

Oui, mais il s'agit d'un PC sous Win 10, un Dual Boot chinois c'est une autre affaire.

Je pense qu'il est urgent d'attendre.

A+

matapan
Admin

Message par zephyr84 le Mar 8 Sep 2015 - 11:02

Pour en savoir plus sur les tablettes chinoises voici un peu de lecture:
Comment choisir sa tablette low-cost

zephyr84
Assidu
Assidu