Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

carte sous format Ozi Italie Piemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carte sous format Ozi Italie Piemont

Message par Maud le Lun 13 Juil 2015 - 8:22

Bonjour

Je suis à la recherche de la carte d'italie (piemont) pour remonter les alpes coté italien. J'ai un fichier avec les waypoint que j'ai converti en ozi mais j'ai pas la carte correspondante ! Oups c'est balo ! 
Si ca intéresse quelqu'un je peux partager volontiers. (du Sud jusqu'à val d'Isère) 
En espérant que quelqu'un puisse repondre à mon appel Smile Bonne journée flower

Ps : Je n'ai pas la version PC...uniquement Android
Maud
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: carte sous format Ozi Italie Piemont

Message par voyageur le Lun 13 Juil 2015 - 9:33

Si personne ne dispose de ce type de carte (pour la partie france - 25 K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) tu peux toujours extraire de GGmaps ou OSM (voir discussion TerraIncognita)

voyageur
Admin

Message par distran le Lun 13 Juil 2015 - 12:11

Salut
Je sais pas si ça peut t'aider ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

distran
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Mer 15 Juil 2015 - 12:34

Maud a écrit:Bonjour

Je suis à la recherche de la carte d'italie (piemont) pour remonter les alpes coté italien. J'ai un fichier avec les waypoint que j'ai converti en ozi mais j'ai pas la carte correspondante ! Oups c'est balo ! 
Si ca intéresse quelqu'un je peux partager volontiers. (du Sud jusqu'à val d'Isère) 
En espérant que quelqu'un puisse repondre à mon appel Smile Bonne journée flower

Ps : Je n'ai pas la version PC...uniquement Android

Salut.
Peux-tu m'envoyer ton fichier Wpt, si pas trop urgent, j’essaierai de te faire des cartes OSM ou Google Terrain correspondant à tes Wpts avant que je ne parte en vacances en aout.
Mon adresse mail : f5rni.patrick(arobase)gmail.com

Cdlt.
Patrick
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Dim 19 Juil 2015 - 21:31

J'ai fait toute l'Italie avec la Sicile  en format OZF4 Google Terrain Map en zoom 250 mètres . Cela représente 8 cartes en mosaïque . Pour les membres assidus du forum , je peux fournir ces cartes . Vous m'envoyer une micro carte SD avec le timbre de retour. J'ai aussi fait le Portugal en OZF4 Google Terrain Map en zoom 250 mètres et en Open Street Map Standard Mapnik en zoom 250 mètres. Les images sont retouchées en luminosité et contraste. Par contre je ne me suis pas amusé à détourer le pays concerné , il y a des bouts d'Espagne autour du Portugal et idem pour l'Italie. Ce n'est pas gênant c'est même mieux.

Pour la fin d'année je vais m'attaquer à l'Italie en Open Street Map Standard Mapnik en zoom 250 mètres (en dessous c'est presque impossible) . En  zoom 250 mètres (en Open street ) c'est difficile à faire car il y a souvent des manques car les téléchargements sont interminables donc les bugs de données sont fréquents. Il faut reprendre entièrement certains bout de carte, question de patience.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Maud le Lun 17 Aoû 2015 - 19:39

Bonjour à tous

voila un petit moment que je me suis pas reconnectée car prise par le temps et j'ai récupéré la cartographie de la france du Navigator Camel 8 donc je me suis fait la main dessus ! Sur la tablette et sur la version ozi Beta ... Je pense me lancer et acheter la licence PC mais c'est pas donné ! A suivre sous peu.... Je voulais remercier tout le monde pour vos gentils retours afin de me prêter main forte ! Reste beaucoup de question mais petit à petit...A bientôt et encore merci cheers cheers
Maud
Actif

Message par F5RNI le Lun 14 Sep 2015 - 14:45

Escanogat a écrit:
En  zoom 250 mètres (en Open street ) c'est difficile à faire car il y a souvent des manques car les téléchargements sont interminables donc les bugs de données sont fréquents. Il faut reprendre entièrement certains bout de carte, question de patience.

Bonjour.
Moi également j'ai le même problème avec OSM, ralentissement, mais ça c'est pas grave, je laisse le PC tourner jour et nuit...
Pour corriger les bugs (petits carrés noirs sur la carte), il suffit une fois toutes les dalles chargées, de relancer le téléchargement au même endroit en écrasant les dalles déjà chargées, avec le même nom, et par magie Very Happy  les points noirs disparaissent, Terra Incognita comble les trous en rechargeant les tuiles manquantes, tes dalles sont alors impeccables.
En plus c'est très rapide, puisque TI a encore les dalles en "cache".
J'ai trouvé ça par hasard Rolling Eyes Rolling Eyes
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Lun 14 Sep 2015 - 21:19

Merci F5RNI pour cette info , je vais moins me casser la tête cet hivers  pour faire l'Italie en 250 m  avec Open Source Mapnik . En fait sur un quota de 30 cartes téléchargées j'en ai tout au plus 4 ou 5 ou il y a des petits carrés noirs.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Mar 15 Sep 2015 - 7:46

Oui, c'est à chaque fois pareil pour moi, et je me faisais ch*** à les reprendre avec un logiciel de retouche photos pour remettre des couleurs, retracer les bouts de routes manquantes, etc.... mais maintenant c'est du bonheur ! Very Happy Very Happy

Est-ce que tu pourrais mettre tes cartes en téléchargement sur ton Google Drive (si tu en as un), ce serait plus simple que d'envoyer par la poste ?? Wink

@++.
Patrick
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Mar 15 Sep 2015 - 9:20

Non je n'ai pas de Google Drive ni autre système je sais même pas comment ça marche et pas envie de payer un truc en plus non plus. J'ai déjà assez avec mon hébergeur d'image. Par la poste c'est rapide aussi et c'est pas la ruine pour une carte micro SD dans laquelle on peut mettre de la carto de plusieurs pays. J'ai souvent procédé comme ça avec des potes, pas de prise de tête de téléchargements interminables....dans une micro carte SD  64 go tu en mets un sacré paquet de cartes.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Mar 15 Sep 2015 - 9:44

Si tu es inscrit sur Google, c'est gratuit, tu peux stocker jusque 15 Go et partager, il suffit de donner le lien de partage à qui tu veux (adresse mail).
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Jeu 31 Mar 2016 - 13:41

J'ai attaqué les cartes Italie sous forma Open Source Standard Mapnik format 200 mètres avec TerraIncognita c'est un peu la galère . Le téléchargement est très très long et en plus il faut reprendre pas mal de bout de cartes qui comportent des bugs (carrés noirs). On dirait qu'il y a moins de problème en téléchargeant à partir de 23 heures.  Pourquoi l'échelle au 200 m , car il y a tous les détails genre terrains de camping et autres. Pour naviguer le format Mapnik est plus lisible que Google Terrain au niveau représentation des routes et chemins.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Admin le Jeu 31 Mar 2016 - 14:29

Juste pour le fun .... et pour les goûts de chacun

comparaison  Google-maps, OSM Mapnik, OSM Cycle, Open topo map

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Escanogat le Ven 1 Avr 2016 - 10:40

Effectivement il y a le choix suivant les goûts et  l'utilisation que l'on veut en faire. Je vais en faire quelques une aussi en OTM c'est très rapide à charger . Pour les bugs genre carrés noirs dans OSM c'est super facile à reprendre. En fait une fois le téléchargement terminé (groupe de cartes) il faut "retélécharge"r toutes les cartes sous le même nom sans jamais avoir arrêté ni enlever les fichiers dans le cache de TI. Opération très rapide à faire compter maxi 10 minutes pour environ 30 cartes. Je ne me pose même plus la question je "retélécharge" direct au moins je suis sûr de ne pas avoir de bug.
Escanogat
Assidu
Assidu

Carto Italie Google Terrain

Message par Escanogat le Mer 6 Avr 2016 - 8:41

Je ne sais pas si ça va fonctionner , je suis pas expert mais j'ai mis la carto que j'ai fait de l'Italie Google Terrai au 250 mètres sur Google Drive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

édit modérateur : lien de partage Google Drive inexistant.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Mer 6 Avr 2016 - 12:47

Mille excuses , j'ai en pas enlevé mon message. J'ai cru que j'avais réussi à mettre les cartes sur mon compte Google Drive mais en fait il n'en est rien. Pour charger mon fichier Google Drive  annonce environ 280 heures de téléchargement , c'est pas gérable , j'ai abandonné . Je vais voir avec un fichier compressé. Je ne suis pas un dieu de l'informatique et loin de là. A plus.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Mer 6 Avr 2016 - 13:06

@escanogat, les cartes en google terrain: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut