Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Box trace arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Box trace arriere

Message par distran le Mer 8 Juil 2015 - 15:45

Bonjour
Je ne trouve pas dans les paramètres la box "sauver trace arrière" et "effacer trace arrière". (comme dans ozice)
Y'a une ruse ?Sad
merci
phil

distran
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box trace arriere

Message par voyageur le Mer 8 Juil 2015 - 16:21

Dans menu config/traces/Track tail
une case à cocher pour afficher ou non la trace arrière

Dans screen Designer gestion des traces
Un bouton avec la fonction : Clear Track Tail (pour l'effacer de la mémoire)

La "trace arrière" seule ne se sauve pas séparément, elle est contenue dans la trace journalière sauvée automatiquement.

voyageur
Admin

Message par distran le Mer 8 Juil 2015 - 16:26

Ah ok, merci
Mince, dans ozice, on pouvait suavegarder une trace partielle, en plus de l'enregistrement journalier.
Le but étant d'éviter de retravailler sur ozipc au retour.
Le "clear track" l'efface de la mémoire ou de l'écran ? quand on repart le lendemain.
Merci

distran
Assidu
Assidu

Message par voyageur le Mer 8 Juil 2015 - 16:44

La case à cocher pour l'écran, et le bouton pour la mémoire normalement.
Mais il faudra tester car je n'utilise pas .....

voyageur
Admin

Message par distran le Mer 8 Juil 2015 - 20:00

C'est curieux qu'il n'ait pas implémenté cette fonction sur Android ?
Par exemple, dans une journée avec 200km de goudron et 100km de piste, je fais un "effacer trace arrière" au départ de la piste.
Et ensuite, je sauvegarde que cette partie de piste...la trace de la journée complète ne m'interresse pas

Le but étant quand même de manipuler des traces, c'est vraiment dommage...d'autant plus qu'elle existe sous CE.
merci
phil

distran
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mer 8 Juil 2015 - 20:48

Bonsoir Phil,

Ozie Androïd est beaucoup plus léger que la version CE, il fonctionne sur des téléphones au lieu de Pocket PC, la différence de nom explique un peu l'écart d'exigence, les utilisateurs me paraissent aussi moins "pointus", tous se servaient aussi de la version PC.

Maintenant, ce n'est pas aller au bagne que de couper la trace dans Ozie PC. Smile Smile Smile 

La trace est créée par tranche de 24h, dans mon cas, je l'utilise pour géo référencer mes photos.

Lightroom, mon logiciel de traitement, importe les photos de l'APN en les triant par date, il me suffit ensuite de copier les traces dans le dossier correspondant et de lancer "Geosetter" qui fera le boulot tout seul (enfin presque).

Et plus encore, GpsBabel, m'en fait ensuite des Wpts s'affichant dans Ozie pour retrouver l'endroit ou la photo à été prise, il faut donc une trace complète.

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.geosetter.de/en/

A+
matapan
Admin

Message par distran le Mer 8 Juil 2015 - 21:57

Salut
oui, bien sûr, mais il me parait impensable que l'on ne puisse enregistrer la trace que l'on veut, au moment ou l'on veut.
Il y a 50.000 paramètres que personne n'utilise, mais le truc de base, enregistrer sa trace n'existe pas
J'avoue que ça me fout vraiment les boules,  d'autant plus que ça existe en CE, et que c'est quand même essentiel !
Je vais poser la question par Email, il y a peut être une question technique qui l'empèche de mettre cette commande ?
Perso, je ne travaille qu'avec des traces, et l'absence de cette fonction, va faire que je vais rester en ozice sur le globe pour la nav, très surement.

La reco au Maroc au mois de Mai, je roule 12h/jour, et j'ai pas du tout envie de travailler plus qu'il ne faut sur ozipc au retour.
merci
phil

distran
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mer 8 Juil 2015 - 22:40

Bonsoir,

Tu peux aussi décocher "Enregistrer Trace", quand tu ne veux pas de la trace.

A+
matapan
Admin

Message par Admin le Jeu 9 Juil 2015 - 9:16

Bonjour Distran

En complément de la réponse de matapan...
Effectivement il y a un contournement provisoire  à cette limitation de la gestion des traces, dont je pense qu'elle évoluera dans les prochaines versions ...
-  dans le menu "Configuration traces", les deux commandes à cocher
1 - Track Tail (càd Montre trace Arrière) et
2 - Track Log To File (Enregistrer trace dans fichier)
et principalement la 2eme, peuvent être utilisées pour répondre à ton besoin.
La deuxième agit comme un interrupteur !

On peut également par commodité, placer l'accès à la page "Configuration Traces"  en amont de sa position actuelle dans les menus ou même dans la barre d'outils pour un accès plus rapide.

Dans le forum, une discussion explique comment modifier les menus.

Comme exemple je joins un répertoire user avec fichier barre d'outil modifié pour mon usage et dans le quel j'ai rajouté pour test la commande Trace
Il suffit de mettre ce répertoire "User Toolbars" une fois dézzipé, dans le répertoire System Data d'Ozi.
Fichiers joints
User Toolbars.zip Provisoire pour testVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 5 fois

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par distran le Jeu 9 Juil 2015 - 9:51

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse et le fichier.
Effectivement, ça contourne le problème
phil

distran
Assidu
Assidu

Message par distran le Jeu 9 Juil 2015 - 19:01

re
j'ai bien mis le répertoire user toolbar/main toolbar/... dans system data, mais je ne vois pas de changement
La toolbar, c'est bien la barre en bas, avec par défaut : menu principal / charger carte récente / etc ?
merci

distran
Assidu
Assidu

Message par Admin le Jeu 9 Juil 2015 - 19:38

Non c'est le sous/menu accessible avec l'icöne comportant le T bleu
Mais on peut mettre la fonction dans le menu Principal (mon test n'était qu'un exemple)  en voici donc un autre  Very Happy

mais pas dans la barre que tu indiques qu'il est déconseillé de modifier (même si c'est possible pour certaines fonctions)
Fichiers joints
User Menus.zip Cette fois ci à mettre dans System data/User MenusVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(19 Ko) Téléchargé 3 fois

Admin

Message par distran le Ven 10 Juil 2015 - 13:01

Bonjour et merci bcp
Donc, l'astuce est de décocher l'enregistrement auto.
Et d'après ton expérience, on ne peut pas "rapprocher" l'accès à cette page plus "prêt" qu'elle ne l'est sur ton dernier menu ?
Mais, ça me convient parfaitement Very Happy  

Peut être qu'à l'avenir, il permettra cette fonction directement à l'écran
phil

distran
Assidu
Assidu

Message par Admin le Ven 10 Juil 2015 - 13:03

Je vais tester mais je ne crois pas pouvoir faire ... plus court Rolling Eyes
sinon dans le test j'ai oublié de mettre une icône et on peut aussi le "remonter" en 1ere ligne...

Admin

Message par distran le Ven 10 Juil 2015 - 13:48

Une question, si on fait 2 traces dans la journée, donc 2 enregistrement auto dans la même journée, tu penses que ce sera dans un seul fichier, ou 2 ?Very Happy:shock:

distran
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Ven 10 Juil 2015 - 14:04

si l’enregistrement se fait journalièrement, que tu n'éteins pas ton gps, 1 seul enregistrement
de toute façon, tu le coupes après si besoin, grâce à mapsource ou autre

Modo

Message par matapan le Ven 10 Juil 2015 - 14:43

@distran a écrit:2 enregistrement auto dans la même journée, tu penses que ce sera dans un seul fichier, ou 2 ?Very Happy:shock:
Oui, un seul fichier, comme je l'ai dit précédemment, Ozi enregistre par tranche de 24h, le nom du fichier de la piste, est fait à partir de la date du jour > Tracklog 2015-07-10.plt, pour une trace d'aujourd'hui.

Dans les autres versions, le nom est formé par la date du jour + l'heure de début de création de la trace afin de pouvoir en avoir plusieurs de la même date.

Ce désir irrépressible de ne pas retoucher la trace d'une reconnaissance dans OziPC me parait très théorique.

Dans une reco il y a toujours, des erreurs, des demi-tours et des impasses, de toute façon il faudra quand même nettoyer la trace de ces allées et venues pour avoir quelque chose de propre, alors un peu plus ou un peu moins....

A+
matapan
Admin

Message par distran le Ven 10 Juil 2015 - 18:42

@matapan a écrit:Ce désir irrépressible de ne pas retoucher la trace d'une reconnaissance dans OziPC me parait très théorique.
Salut
"irrepressible", quand même pas Very Happy
La question qui se pose, et je comprend bien que le develloppeur peut pas tout faire à la fois, c'est que ça existe sous CE et quand tu en prend l'habitude, difficile de changer ses reflexes Smile

Je retravaille de toute façon les traces sous ozipc, ne serais ce que pour filtrer.
Mais encore une fois, dans la journée, je fais Chaouen Azrou Kerrouchen, et il n'y a que Azrou/Kerrouchen qui m'interresse...et avec l'astuce de Voyageur, ça m'évite de passer du temps sur Ozi au retour...

Pour faire une analogie, c'est comme si t'as l'habitude du copier/coller sur Windows et que tout un coup sur Win mobile, ça n'existe plus...
phil

distran
Assidu
Assidu

Message par matapan le Ven 10 Juil 2015 - 19:49

Bonsoir Distran,

"irrépressible" est un clin d’œil, cela concerne habituellement les T.O.C.  Laughing Laughing Laughing

La fonction traces séparées sous CE est possible car il peut y avoir plusieurs traces dans la même journée.

Sous Androïd, il n'y en a qu'une, si tu interromps l'enregistrement pour le reprendre plus tard, les différents tronçons seront reliés par une ligne droite, ça fait désordre. 

A plusieurs reprisess, dans mes RB, j'ai utilisé une astuce, créer des Wpts qui ont pour nom une indication comme "Dernière station", "Boulangerie à droite", "Quitter la piste" etc.

Je donne au fichier des Wpts, le même nom que celui de la trace, les utilisateurs chargent la trace et les wpts, ils sont complémentaires.

C'est presque un RB virtuel.

A+
matapan
Admin

Message par Admin le Sam 11 Juil 2015 - 10:18

@matapan a écrit:....
Sous Androïd, il n'y en a qu'une, si tu interromps l'enregistrement pour le reprendre plus tard, les différents tronçons seront reliés par une ligne droite, ça fait désordre. .....

Embarassed  scratch  
Quand on active/stoppe l'enregistrement sous oziAndroïd, il se crée des segments indépendants et non reliés dans le fichier journalier (pas de ligne droite intempestive), on obtient donc bien le résultat recherché par Distran.
Et ce indépendamment de la trace arrière qui continue à s'enregistrer.

Ensuite dans OziPc une commande permet, sans aucune manip, de couper une trace déjà en sections en différentes traces séparées.

Admin

Message par matapan le Sam 11 Juil 2015 - 11:30

Pas d'accord votre Honneur.

Les morceaux restent reliés mais pas toujours, dans ce cas il me semble que j'ai coupé Ozie pour prendre le téléphone.

A+

matapan
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut