Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Ecart de distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecart de distance

Message par breizheau le Jeu 7 Mai 2015 - 14:03

Hello à tous ! cheers

Je suis allé le week-end passé à Chambon sur Lac pour le rasso annuel de Jeep.

AU programme entre autre, 2 road-books, une le vendredi, un le dimanche.
J'ai donc mis à contribution ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 en 8". Merci Matapan pour le conseil, c'est tout simplement parfait comme matériel !  bounce

je l'ai mises en mode "terratrip" afin d'avoir les distances les plus précises possibles et ne pas se tromper. Aux Jeepers Days l'année passée, un écart de 20 mètres nous a fait tromper de route.  No

Mais voilà.... Je me suis aperçu que même à l'arrêt, une vitesse très faible s'affichait et que mon compteur de distance s'incrémentait !!!!!!!  Shocked Shocked Shocked A l'arrêt, je veux dire pendant une pause clope, pipi, etc c'est à dire 15-20 mns.

Du coup, la suite de mon RB nécessitait un recalcul des distances ce qui n'est pas pratique.

Je sais que je peux mettre en pause la fonction mais pas pratique.  Rolling Eyes

A avis dessus, une idée ?

breizheau
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecart de distance

Message par Admin le Jeu 7 Mai 2015 - 18:37

Seul moyen la pause car sinon le GPS même à l'arrêt continue a calculer avec une précision relative qui peut être de plusieurs mètres.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Ecart de distance

Message par matapan le Jeu 7 Mai 2015 - 20:43

Bonsoir,

Tu évoques 2 problèmes, le 1er la précision de distance:

La puce du GPS fournit une sentence (environ) toutes les secondes, il s'écoule (environ) 4 secondes de calculs avant que cap, vitesse et distance soient affichés sur l'écran.

A 50km/h, tu parcoures (environ) 14 mètres par seconde, donc quand la distance s'affiche tu es 14x4=46m plus loin, une erreur de 20m est donc un bon résultat.

Une position est calculée toute les secondes avec un cercle d'imprécision (d'environ) 10m, si 5m d'ecart sont calculés par rapport à la sentence précédente, ils seront ajoutés à la distance réelle, ceci toutes les secondes sauf si la réception est très bonne.

Maintenant, dans un roadbook, même une erreur de 50m ne devrait pas te faire rater l'entrée d'un chemin, ton 4x4 n'est pas une voiture Google Auto Guidée. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai toujours considéré qu'une ballade au RB est un jeu de piste, dans ceux que j'ai créé, je me suis toujours efforcé de laisser un peu de place à la réflexion.

A+
matapan
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut