Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Ozi et galaxy tab active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ozi et galaxy tab active

Message par pyros le Mar 28 Avr 2015 - 16:21

Bonjour,

à la recherche d'un nouveau matériel de navigation, j'abandonne mon cf-18 et mon garmin III pour gagner de la place au niveau du tableau de bord de mon defender. 

Je voudrai savoir si l'achat d'un tablette Samsung galaxy tab 4 SM-T360 active est judicieux.

d'avance merci à ceux que me conforteront ( ou pas ) dans mon choix.

pyros
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ozi et galaxy tab active

Message par matapan le Mar 28 Avr 2015 - 17:08

Bonjour et bienvenue,

C'est un modèle sorti il y a un an (d'après Amazon) très bien protégé par une coque antichoc. 

Ses caractéristiques doivent la rendre performante, je n'ai pas grand chose à ajouter n'en n'ayant pas eu entre les mains.

A+
matapan
Admin

Message par pyros le Mar 28 Avr 2015 - 17:38

Merci pour l'info, en fait je cherche un tablette supportant la chaleur.

Un de mes amis a eu une déconvenue il y à peu pendant un voyage au Maroc, sa tablette S3 exposée derrière le pare brise de son auto a rendu l'âme dès les premières fortes chaleur. No Dommage elle lui rendait bien service et heureusement qu'il avait fait suivre son vieux GARMIN .

Donc c'est pour ça que je me tourne vers ce produit "semi" durci qui répond à la norme MIL STD 810G qui prévoit une utilisation entre -10° et 55°C.

pyros
Passant

Message par matapan le Mar 28 Avr 2015 - 19:37

Re,

Je pense qu'il est préférable de protéger la tablette de la chaleur car même si elle supporte 55°, derrière un pare brise avec l'effet de verrière la température monte bien au delà.

Il suffit de la mettre à l'ombre par une sorte de casquette et d'orienter vers elle si possible le flux de la climatisation.

On peut aussi chercher un autre endroit que de sur le tableau de bord.

En choisissant une tablette ordinaire à moitié prix de celle la tu pourras en avoir 2 et ce sera une vraie sécurité.  Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
matapan
Admin

Message par Escanogat le Mar 28 Avr 2015 - 20:12

J'utilise une Samsung Galaxy Tab 4 , il suffit d'y mettre un boitier anti-choc en caoutchouc . J'ai monté une protection Gum Drop Stand Antichoc de couleur noire , elle existe aussi en blanc. Ces protections sont super efficaces , certains vendeurs professionnels de matos de navigation les équipent comme ça. 
C'est du matériel Américain , pas la peine de les acheter chez les U.S. ça revient aussi cher que de les acheter sur le site suivant:
http://www.tablette-store.com/accessoirium/samsung-galaxy-tab-4-10-1-sm-530-16go-blanche.html?mytablet=1685

N'importe quel appareil électronique n'aime pas la chaleur , il faut juste diriger un peu d'air sur les appareils de navigation.
En plusieurs années j'ai jamais cramé un PAD 7" GPS (avec OZI CE) derrière un par brise . Et pourtant en plein désert ça chauffe et mon matos n'est pas du haut de gamme juste du matos Chintoc à 100 roro. 

On peut diriger un peu d'air sur la tablette , je faisais de même avec les Pad.

Escanogat
Assidu
Assidu

Message par pyros le Mar 28 Avr 2015 - 20:35

Merci,

la clim sur mon DEF j'oublie, mais je prends en compte le refroidissement et l'astuce de la casquette pour la protection contre le soleil. 

La protection, je n'y avais pas pensé, 

bon merci pour vos infos je vais explorer cette piste tablette classique + protection à l'abris du rayonnement direct et ventilé Cool

pyros
Passant

Message par Escanogat le Mar 28 Avr 2015 - 20:42

J'ai la clim dans l'engin et je ne m'en sers pratiquement jamais. Je préfère les vitres ouvertes surtout en TT.  Laughing
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mar 28 Avr 2015 - 20:48

Moi aussi dans mon Toy  Smile Smile Smile

A+
matapan
Admin

Message par pyros le Mar 28 Avr 2015 - 20:52

J'oubliais 7 " ou 10" en galaxy tab 4 ?

a+

pyros
Passant

Message par matapan le Mar 28 Avr 2015 - 20:57

Re,

Pour moi 7", c'est une dimension suffisante et plus facile à fixer.

Parfait comme liseuse, au format d'un livre de poche, elle se tient d'une seule main et se range dans une poche.

A+
matapan
Admin

Message par Escanogat le Mar 28 Avr 2015 - 23:01

Tout dépend de ce que tu veux faire . Si c'est uniquement de la navigation le 7" c'est parfait . Je tourne à la tablette 10" , pour d'autres raisons , pas que de la navigation avec. Le 10" c'est plus délicat à fixer car plus lourd . Les Samsung Galaxy Tab 3 sont aussi parfaites , moins cher et on en trouve plein en parfait état en occasion.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mer 29 Avr 2015 - 10:27

Bonjour,

Voila une idée de fixation lorsque la disposition du tableau de bord le permet.

Le matériel, 2 crochets de gant de toilette, 2 élastiques.
De l'adhésif double face professionnel pour coller les rétroviseurs sur le pare brise (Norauto) remplaçant celui d'origine des crochets.
Un feutre noir pour colorer les crochets (blancs) et les élastiques.

C'est solide, tout le poids est supporté par le cendrier, plaquée contre la console la tablette ne vibre pas.

La prise d'alimentation en bas (non visible) s'encastre pile poil dans le cendrier et l'empêche de glisser latéralement.

Ne gêne pas la visibilité, pas d'échauffement au soleil, les reflets sont limités.

La tablette reste protégée par sa housse, elle se met en place et s'enlève instantanément.

Je ne parle pas du prix, 3€.

C'est un des avantages d'une 7".

Les crochets peuvent être décollés sans laisser de trace.

C'est vrai qu'à côté d'un Rammount ça fait bricolé, mais souvenez vous du chêne et du roseau.

A+

matapan
Admin

Message par Escanogat le Mer 29 Avr 2015 - 12:43

C'est pas mal pensé , mais attention sur une piste défoncé il y a tout qui valse t'as intérêt que tout soit arrimé très efficacement. Les supports d'origine des GPS que j'ai monté ont tous pété en peu de temps. Ram Mount c'est le constructeur qui fourni pas mal d'armées dans le monde donc du matériel hyper costaud avec un choix énorme de fixations et supports en tout genre.
Pour une tablette 7" une ventouse , un bras articulé  un support de tablette c'est suffisant (boule B de 2.54 cm).
La tablette de 10" que j'ai mis en photo s'enlève en 2 secondes. 
Le choix de l'emplacement de la tablette est très important surtout en raid . Il faut que l'écran soit parfaitement lisible devant les yeux sans trop bouger la tête et quelle soit accessible pour manipuler facilement les menus. 
Il existe des casquette (acheté sur Ebay en Chine) pour du 7" .

Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mer 29 Avr 2015 - 13:49

@Escanogat a écrit:Le choix de l'emplacement de la tablette est très important surtout en raid . Il faut que l'écran soit parfaitement lisible devant les yeux sans trop bouger la tête et quelle soit accessible pour manipuler facilement les menus. 
Ne confondrais tu pas raid et rallye course ?

Il m'arrive de tourner la tête à droite et à gauche pour voir le paysage et admirer ma copilote préférée.  Smile Smile Smile

En virée en Afrique ou ailleurs, le principal est de rester sur la piste, c'est à un carrefour que je consulte le GPS.

Cela n'enlève rien à Rammount mais les normes de résistance militaires me font penser à ces montres de plongée certifiées à 500m, je serais mort bien avant ma montre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+
matapan
Admin

Message par Escanogat le Mer 29 Avr 2015 - 14:25

Effectivement le mot raid je l'emploie peut être mal, disons plutôt voyage ou ballade en TT serait le terme plus approprié , en plus un raid ce n'est pas forcément en bagnole. Mais bon on ne va pas jouer sur les mots tout le monde parle ainsi. Toujours est -il que j'aime bien jeter  régulièrement un œil sur le GPS et ma copilote aussi Very Happy . Un GPS bien en vue c'est quand même bien pratique en hors piste (ça arrive souvent) et idem quand on fait parti de l'organisation d'une course. Les ballades en TT (j'évite le mot raid) sont parfois compliquées en navigation et ce que l'on appelle "le jardinage" c'est monnaie courante.  Twisted Evil
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mer 29 Avr 2015 - 14:27

Re

On est d'accord  Smile Smile

A+
matapan
Admin

Message par pyros le Ven 1 Mai 2015 - 10:38

Bonjour,

une question peut être idiote, mais bon, j'utilise Ozi sur un PC Toughbook, j'ai pas mal de carto, Espagne, Portugal, France, Maroc. Ces cartes seront elles compatibles avec Ozi Androïd  ?

Pour la tablette je m'oriente vers une 8" avec une bonne définition d'écran, je la fixerai avec du matos Ram mount.

A+

pyros
Passant

Message par matapan le Ven 1 Mai 2015 - 11:14

Bonjour,

Tu n'auras aucun problème pour tes cartes, traces et waypoints tout sera utilisable.

7" ou 8" ne change pas grand'chose, prends la plus légère.

Mon épouse et moi en avons chacun une, nous l'avons entre les mains 1 à 2 heures par jour pour lire ou jouer, dans la durée c'est l'usage le plus important, bien plus qu'en GPS.

A+
matapan
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut