Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour à vous tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Bonjour à vous tous

Message par Manard Lun 27 Avr 2015 - 11:59

Bonjour,


Passionné par tout ce qui touche aux cartes, logiciels de cartographie dont ceux d'Oziexplorer, je viens me présenter après de longs mois de silence...J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous, soit sur Ozicarto où j'étais modérateur ou sur Casa-trotter sur l'utilisation d'Oziexplorer PC principalement et des tutoriels mis à disposition.

Coté Ozi Android je ne suis pas un gros utilisateur, car j'utilise un mini PC et un écran déporté dans notre DMax. Ma tablette Samsung Note 8, n'est là qu'en secours en cas de problème sur le PC, très rare mais suite à une perte d'alimentation ponctuelle l'an dernier j'y ai eu recours.

Bonne journée à vous tous

Bernard

Manard
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Trophyman Lun 27 Avr 2015 - 13:52

Bienvenu à toi Bernard

Trophyman
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Escanogat Lun 27 Avr 2015 - 16:26

bienvenue Bernard, on fait un peu la même chose . Je voyage également et fais pas mal de raids ou ballades en 4x4. Je n'ai jamais utilisé de PC (durci) pour naviguer ça prend trop de place. J'ai commencé avec du GPS normal avec OZICE et le PC portable au cas ou et pour communiquer via Skype. Depuis quelques temps j'utilise la tablette et ça n'a que des avantages . C'est relativement léger , facile à installer, ça prend moins de place qu'un PC, très bonne capacité de stockage plus de 80 go (tablette et micro SD) , très précis en GPS, très bonne luminosité (suivant la tablette), tenue batterie au top, enfin bref que des avantages. Je ne garde plus qu'un GPS en 7" avec OZI CE en secours. 

Montage d'une tablette de 10" destinée au 4x4 , c'est pour donner une idée.

Bonjour à vous tous XtcWgq



Bonjour à vous tous ZbhqFj


Bonjour à vous tous EaVItI
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Manard Mar 28 Avr 2015 - 20:43

Bonjour Escanogat et vous tous,

Je vous remercie pour votre accueil

Effectivement Escagonat tu as beau support pour cette tablette, Ram Mount est une valeur sûre.

Par contre quand j'aperçois le fond cartographique que tu utilises, sur cette photo je peux te dire qu'il y a deux parcours 4x4 qui n'existent pas, en aval d'Oulghazi qui est sur l'Assif Melloul, c'est un terminus pour les 4x4, après ce sont des sentiers muletiers dans la vallée de l'Assif Melloul ou les versants du massif, pareil, d'Imilchil, il n'y a pas de piste qui aille vers Taghzout. Je ne sais où Globe4x4 a récupéré ces tracés, avant de diffuser de telles cartes payantes avec des parcours pour 4x4, il devrait y avoir un minimum de vérifications à mon avis.

Bonne soirée

Bernard

Manard
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Escanogat Mar 28 Avr 2015 - 22:41

Bonsoir Bernard , tu as raison , parfois certaines traces n'existent pas. Peut être des traces de trekkink ou d'engin volant tellement elles sont droites.
Laughing Laughing  Je me suis aussi posé la question comme toi. Donc méfiance pour les novices , il ne faut pas tomber dans le piège. 
De toute façon j'ai pas payé la carte qui vient certainement de chez Globe, tout le monde à la même. Les traces je les vérifie toujours pour voir si elles ont encore une chance d'êtres viables. Des traces valables on peut s'en récupérer un bon paquet sur divers sites. De toute façon , mes parcours je les réalise en faisant des routes sur OZI. Il vaut mieux suivre une route qu'une trace surtout au Maroc car parfois le hors piste s'impose quand il devient impossible de suivre la trace. Dans quinze jours c'est le départ with my wife pour une ballade de 6000 km. En principe pas de difficulté au programme , nous sommes seuls.

Le Ram Mount c'est du solide. Celui que j'ai c'est une réalisation perso à partir d'éléments Ram Mount . Confection d'une platine alu pour maintenir 2 ventouses et un bras en alu pour relier la fixation pare brise avec celle fixe du tableau de bord. Pour maintenir une tablette de 10" il faut du très très solide surtout sur les pistes Marocaines . Sur les 4x4 modernes c'est la merd...pour fixer solidement quelque chose.

Bon je commence à être hors sujet , 
le début c'était bienvenue à toi Bernard.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum