Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Convertisseur de cartes - MAPC2MAPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convertisseur de cartes - MAPC2MAPC

Message par Escanogat le Dim 26 Avr 2015 - 23:01

Voici un convertisseur de carte payant mais pas très cher que j'utilise pour convertir des cartes qui ne sont pas au format 
OZI. Le convertisseur s'appelle MAPC2MAPC64 ou MAPC2MAPC32 (suivant l'ordi utilisé en 32 bits ou 64 bits).
Avec ce convertisseur vous pouvez vous télécharger les cartes du site de chez El RincondelMAPA (c'est gratos) . Ces cartes sont au format CompeGPS ou Twonav et OruxMaps et vous les convertissez en une seconde en OZI . Vous pouvez ainsi vous faire plein de cartes pour pas un rond .

Site du convertisseur:
http://www.the-thorns.org.uk/mapping/
Escanogat
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convertisseur de cartes - MAPC2MAPC

Message par matapan le Lun 27 Avr 2015 - 1:23

Bonsoir,

Je viens de charger sur le site la carte Asturias 25k, elle est de bonne qualité.

Elle est en ECW, Ozie l'a ouverte sans problème.

Il faut passer par l'outil "Importation Carte Ecw", le fichier .map sera créé.

Dans une tablette il suffira de copier les fichiers Asturias.ecw et Asturias.map, Ozie s'en débrouillera.

A+
matapan
Admin

Message par Escanogat le Lun 27 Avr 2015 - 10:13

OZI à toujours ouvert les cartes en ECW et d'autres formats comme le JPEG ,  TIFF etc...mais certainement pas des cartes aux systèmes de navigation CompGPS , Twonav , OruxMAP et d'autres logiciel de navigation. Une image en ECW ne sert à rien si elle n'est pas associée à un fichier de calibration (géoréférence) . CompGPS , Twonav, Oruxmap n'ont qu'un seul fichier qui regroupe l'image et la calibration. Il n'y a pas 2 fichiers comme dans OZI (un fichier image + un fichier géoréférence , OZFX et MAP). C'est pour cela qu'il faut un convertisseur un peu spécial pour transformer ces fameuses cartes pour se retrouver avec une configuration comme dans OZI c'est à dire le fichier image et le fichier géoréférence sinon ça ne marche pas. 
Il serait dommage de se priver d'un tel logiciel de transformation , car il y a plein de cartes Twonav et consorts qui circulent sur la toile . Les logiciels CompGPS et Twonav eux ouvrent les cartes OZI un comble! 
Naviguer avec OZI et des cartes sous ECW c'est pas toujours bon il y a parfois des bugs . Mieux vaut reconvertir ces fichiers ECW en OZF4 pour être tranquille.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 27 Avr 2015 - 10:35

Bonjour,

Un complément d'informations chez nos collègues de Casa-Trotter.

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/carte-rmap-t5452.html

A+
matapan
Admin

Message par Escanogat le Lun 27 Avr 2015 - 10:52

Je viens de regarder le site de casa trotter. J'ai déjà converti énormément de cartes avec le logiciel MAPC2MAPC64 , je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux , il n'y a aucune perte en définition ni en couleur. Le logiciel est nickel. A partir du site Espagnol El RincondelMAPA j'ai converti toute la France en OZI  au 1/25000 en récupérant les cartes CompGPS et ensuite fait une mosaïque de la France en 12 cartes au 1/25000 ...résultat parfait.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Trophyman le Lun 27 Avr 2015 - 13:58

Salut Escanogat, merci pour tes infos. Concernant le site espagnol, ne trouves tu pas que leurs cartes dates un peut parfois ?? Notamment pour le Portugal !!

Trophyman
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Lun 27 Avr 2015 - 15:30

Si les cartes datent un peu mais il n'est pas possible d'en trouver d'autres sans payer une fortune. J'ai fait l'Espagne complète au 1/50000 en 6 cartes mosaîque (des centaines de cartes que j'ai téléchargé sur le site officiel de l'IGN Espagnol) , transformées pour OZI puis rassemblées en 6 cartes. Ces cartes ne sont pas plus récentes que celle du sites de El Ricon, elle sont toutefois parfaites pour les ballades en 4x4 . Il n'y manque pas grand chose, je les ai utilisé pas mal de fois et aucun souci en navigation.
Pour ce qui est des cartes Portugaises, j'ai exactement les mêmes , ce sont des cartes d'origine militaire. Sur le net il est impossible d'en trouver de plus récente ou tout du moins je n'ai pas trouvé. Il semblerait qu'il y ai eu des problèmes pour ceux qui en avaient mis en ligne. J'ai navigué avec ces cartes elles sont encore parfaitement adaptées pour le TT. Le gros problème c'est quelles sont en format ECW et elles "bug" régulièrement et c'est très pénible quand on est en pleine navigation. Je les ai reconverti en OZF4 mais ça triple presque leur taille, elles se retrouvent à plus de 3 GO . Elles sont donc inexploitable avec OZI CE qui bloque à environ 3 GO. J'ai pas eu l'occasion d'essayer avec OZI Android . Je ne sais pas à quel niveau bloque OZI Android . Peut être que quelqu'un pourra le dire ça serait intéressant.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Trophyman le Lun 27 Avr 2015 - 20:03

Ok merci pour ces infos... Je vais regarder ça de plus près.

Trophyman
Assidu
Assidu

Message par slat03 le Jeu 7 Jan 2016 - 21:47

Juste une question: MAPC2MAPC64 est il uniquement en anglais ?

slat03
Passant

Message par Escanogat le Jeu 7 Jan 2016 - 23:57

Oui le logiciel est uniquement en Anglais mais pas trop difficile à comprendre et utiliser.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par slat03 le Ven 8 Jan 2016 - 10:56

Merci Escanogat, je vais le prendre et puis je peux compter sur le forum pour de l'aide si besoin.

slat03
Passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut