Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Nouvelle cartographie Maroc

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle cartographie Maroc

Message par F5RNI le Ven 24 Avr 2015 - 22:19

Bonjour à tous.

Comme promis, j'ai fait la carto du Maroc avec pour source des cartes "Open Street Map (Mapnik standard).

Les cartes (20 cartes) sont au format 250m (4m/pixel), sauf la partie Sahara (1 carte) qui est en 8m/pixel, suffisant pour cette partie du Maroc.

Les 325 dalles ont été retravaillées avec Faststone afin d'améliorer les couleurs et le contraste (des heures de boulot...)

J'espère que ce travail vous plaira et que ces cartes vous seront utiles. Elles sont assez bien détaillées et les couleurs plutôt sympas, différentes des cartes Google Terrain que j'ai fait précédemment.  Very Happy  Very Happy

Le lien pour les télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos retours après téléchargement et utilisation.

Cordialement.

Patrick
F5RNI
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle cartographie Maroc

Message par Admin le Ven 24 Avr 2015 - 22:52

Bonsoir et merci pour ce nouveau partage Bravo

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par pvb le Sam 25 Avr 2015 - 12:24

Merci beaucoup pour cet upload FR5NI.

c'est effectivement un excellent complément à ton travail sur GT, qui était déja "exceptionnel" à mes yeux!  

tu en parles, mais je n'ose même pas penser aux heures de boulot qu'il y a derrière! affraid

Encore un grand merci à toi.  Avec ces deux packs carto, t'es comme un genre de santa  en avance de quelques mois!
pvb
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Dim 26 Avr 2015 - 17:38

Merci beaucoup pour ces mots sympas ! Embarassed Embarassed

Oui, ça m'a pris de nombreuses soirées... mais comme je n'ai besoin que de peu de sommeil dans une nuit... au moins je savais quoi faire de mon temps ! Smile Smile

Maintenant il va me falloir trouver autre chose pour m'occuper ! Very Happy Very Happy
F5RNI
Modo

Message par brunopath le Lun 27 Avr 2015 - 11:19

F5RNI a écrit:Maintenant il va me falloir trouver autre chose pour m'occuper ! Very Happy Very Happy

le dit pas trop fort, je vais te proposer du boulot rire....
brunopath
Modo

Message par F5RNI le Lun 27 Avr 2015 - 17:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Lun 27 Avr 2015 - 18:42

Merci , ces cartes sont très bien et complémentaires avec les Raster au 1/250000 et 1/100000 qui sont très vielles. Heureusement pour les Raster au 1/250000 on les trouve avec les traces Gandini.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Lun 27 Avr 2015 - 19:48

De rien.
Oui on trouve effectivement les rasters avec les traces Gandini, malheureusement pour lui et son activité...
Mais souvent les traces de Gandini sont aussi vieilles que les cartes et plus d’actualité, vu le nombre de pistes goudronnées depuis ses premiers guides.
Perso, j'ai acheté les guides Gandini et j'en suis satisfait, les lire est un plaisir, et découvrir les pistes au fur et à mesure des Wpts également.
Cdlt.
F5RNI
Modo

Message par IZTOOGOOD le Lun 27 Avr 2015 - 20:48

Bonjour et Merci pour ces cartes, elles seront utilisées fin Mai ... Very Happy

IZTOOGOOD
Passant

Message par F5RNI le Lun 27 Avr 2015 - 23:49

Super ! bonne balade, merci de me dire au retour si les couleurs ne sont pas trop "fortes" Cool
Personnellement, je ne les testerai qu'en octobre... Sad Sad
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Mar 28 Avr 2015 - 1:59

Les cartes sont pas mal du tout , très bien pour les aglomérations et il y a pas mal de pistes. Tout est bien géoréférencé , j'ai comparé avec certaines de mes traces , way points ,  et les cartes Raster. Les cartes Raster (au 1/250000 et 1/100000 sont peu être vieilles mais toujours bonnes et pour le hors piste aucun problème avec. Je ne me suis jamais perdu. Les traces Gandini (qui ne sont pas toujours de lui) ne sont pas spécialement obsolètes la plupart sont encore bonnes je m'en sert régulièrement. Il suffi juste de regarder les traces récentes sur Wikiloc et on s'aperçoit qu'il y a plein de personnes qui les utilisent et qui en font de nouvelles. Il est vrai qu'il y a de plus en plus de pistes goudronnées (et se dégoudronnent) mais il en reste énormément à faire et pas toutes répertoriées.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Mar 28 Avr 2015 - 7:37

en attendant de les tester, un grand merci à F5RNI pour tout le boulot qu'il fait  cheers

Modo

Message par Escanogat le Mar 28 Avr 2015 - 12:29

Il n'y a pas de raison quelles ne fonctionnent pas. Je teste dans 15 jours sur le terrain . Smile
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Mar 28 Avr 2015 - 18:32

Embarassed Embarassed Embarassed
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Mar 28 Avr 2015 - 20:58

F5RNI tes cartes me plaisent bien , elles sont super pour se repérer dans les villes même celles de taille moyenne. Je suis en train de tout regrouper en 3 mosaïques . C'est très long à faire comme d'habitude,  16 heures pour une mosaïque.  No
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Mer 29 Avr 2015 - 12:47

Escanogat a écrit:F5RNI tes cartes me plaisent bien , elles sont super pour se repérer dans les villes même celles de taille moyenne. Je suis en train de tout regrouper en 3 mosaïques . C'est très long à faire comme d'habitude,  16 heures pour une mosaïque.  No

Bon courage ! Very Happy Very Happy
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Mer 29 Avr 2015 - 13:51

Merci , c'est pas moi qui bosse mais l'ordi en non stop. Plus qu' 1/2 heure et c'est fini.
YES! Very Happy
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Jeu 30 Avr 2015 - 13:40

Un petit mot pour F5RNI , tout simplement lui dire un gros merci pour sont travail de cartographie. J'ai téléchargé les cartes Maroc du style vectorielles avec les courbes de niveau . Il y en a pour 9 GO mais quelles sont belles, quel boulot ! J'ai regardé les détails supers , ces cartes avec celle vectorielle sans courbe de niveau je vais peut être pouvoir presque me passer des vielles cartes raster. Comme je navigue avec 2 GPS je vais mettre ces belles cartes sur la tablette 10" et les raster sur le PAD 7".
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Jeu 30 Avr 2015 - 16:21

Merci Escanogat.
Tiens nous au courant des quelles tu préfères !
Bon voyage.
Moi je vais devoir attendre octobre... Sad Sad Sad
F5RNI
Modo

Message par Escanogat le Jeu 30 Avr 2015 - 18:03

J'ai regardé en détail les deux , elles sont complémentaires l'une de l'autre . Je verrai bien sur le terrain . Toujours est-il quelles sont super bien géo-référencées pas un poil d'écart avec ce que j'ai (traces perso et autres).
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Jeu 30 Avr 2015 - 19:18

Oui, que ce soit Google ou OSM, le géo-référencement est TOP ! Bravo Bravo
F5RNI
Modo

Message par JaDe59 le Sam 16 Mai 2015 - 19:56

Bonjour,
je reviens du Maroc, et j'ai utilisé les cartes mises en ligne par "F5RNI" !
Les cartes sont quasi parfaites, pas de décalage sur le terrain, une précision d'orfèvre, même sur les plus petites pistes !
J'ai parcouru de Marrakech à Agadir, puis Tiznit et ses pistes, puis Ouarzazate et ses pistes, et enfin Zagora et ses pistes, puis M'Hamid, son sable, etc. et retour à Marrakech.
Félicitations pour ce boulot de qualité !!!
Jacques Devisme, dit JaDe
JaDe59
Passant

Message par F5RNI le Dim 17 Mai 2015 - 11:23

Bonjour.
Très content que ces cartes aient pu te servir, merci pour le retour encourageant !

Quasi parfaite, que manquait-il pour qu'elles le soient ? Very Happy Very Happy

Avais-tu télécharger aussi les cartes Google Terrain ?

Cordialement
F5RNI
Modo

Message par JaDe59 le Lun 18 Mai 2015 - 8:30

Bin, difficile de retrouver le nom des bleds, quoique le référencement par nom fonctionne globalement et te positionne sur la bonne carte, mais en suivant le parcours, on ne retrouve pas souvent les noms des bleds traversés, (ou alors c'est écrit en tout petit, et il faut zoomer à mort)
Enfin, çà ne gène pas trop, le principal étant d'avoir une correspondance parfaite avec le terrain !
Je n'avais pas téléchargé les cartes Google terrain !
Ou se trouvent-elles ?
Mais en tout cas cela m'a été d'une réelle utilité, et je ne me suis jamais servi de mes anciennes cartes !
Encore grand merci !
JaDe59
Passant

Message par pvb le Lun 18 Mai 2015 - 9:14

à mon tour de dire un grand merci; elles étaient parfaites : tout simplement ce qui correspondait à mon usage au bon moment.

Elles ont été utilisées, par moi en tête de convoi, en tant que carto principale pour les approches de bivouacs en complément des autres outils de mes collègues (garmin 276c ou globe4x4  avec couverture "globe" au 250k) au bénéfice de notre groupe de dix véhicules et de 18 personnes.

elles ont été également sollicitées pour les guidages fins dans les petites villes ou villages, en association avec des RB ou non, pour trouver les petites entrées de pistes parfois bien cachées.
la couvertures des rues est également impressionnante en cas de déviations routières dans les parcours de liaison. les infos de divers points (hôtels, pharmacies,vues panoramiques, etc) ont été également bien utiles.
enfin,les courbes de niveau, pour une fois bien lisibles sur le fond de carte aura été une des caractéristiques le plus utilisée au "long cours" tout au long des journées au bénéfice de tous.

Comme je te sens perfectionniste jusqu'au bout, je livre le seul élément d'étonnement que j'ai rencontré et que je t’indiquerai plus précisément lorsque j’aurai traité mes traces (revenu hier dans la nuit et pas encore bien remis! Sleep).
Il s'agit d'un décalage d'une dizaine de mètres à l'est, sur qqs kilomètres du tracé d'une route goudronnée empruntée, par rapport à notre propre trace . ce décalage apparaissait également sur une autre version de ton pack carto 40, mais en ozf3,  que j'avais pu avoir par ailleurs : sans y comprendre grand chose, j’imagine que ce même décalage provenant de 2 sources différentes doit être du à la source originelle des cartes et non à ton boulot d'extraction.

mais je te dis ça uniquement pour ton souci d'exactitude et de connaissance , perso, ça ne m'a pas dérangé une seconde! Embarassed

Donc, une nouvelle fois, permets-moi de te remercier très sincèrement de ce partage qui m'aura permis de bien bosser la navigation et le guidage pour moi et mes collègues. tout cela n'a pas de prix lorsque l'on est "en situation"! Very Happy
pvb
Assidu
Assidu

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut