Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Mettre à jour OziCE sur un Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mettre à jour OziCE sur un Globe

Message par pvb le Mar 14 Avr 2015 - 16:15

Merci pour l'explication 97-98-99…je me demandais ce que c’était !

Pour ce qui concerne la tablette globe4x4 qui tourne avec oziCE, je l'ai achetée d'occasion sur Internet il y a plusieurs années et, lorsque je les ai contactés, Globe4x4 m'a dit ne pas pouvoir assurer les mises à jour sur de tels articles achetés d'occasion. Là aussi : pas de chance pour ma pomme ! scratch Sad

Ce qui fait que je me traine toujours avec la vieille version d'OziCE sans pouvoir faire la màj qui me permettrait (peut-être) de visualiser ces ozf4.

Il me reste ma tablette androïd  10 pouces pour ça, heureusement. Mais j’aurais quand même bien aimé pouvoir mettre tout le travail de F5RNI en ozf4 sur la tablette globe4x4 qui me sert de "back-up" (tablette de secours) lorsque je pars en vadrouille (je pars à la fin du mois pour 15j au Maroc).
pvb
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par matapan le Mar 14 Avr 2015 - 17:22

Bonjour,

A mon avis, tout en étant très prudent, si ton globe possède une licence tu dois pouvoir charger la dernière version d'OzieCE.

Globe ne fait que rajouter ses menus comme je le fais pour Ozie Androïd.

A+
matapan
Admin

Message par pvb le Mar 14 Avr 2015 - 20:14

matapan a écrit:Bonjour,

A mon avis, tout en étant très prudent, si ton globe possède une licence tu dois pouvoir charger la dernière version d'OzieCE.

Globe ne fait que rajouter ses menus comme je le fais pour Ozie Androïd.

A+

bonjour Matapan,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. je laisse l'admin déplacer cette discussion qui commence à prendre trop de place sur ce fil "carto maroc" Embarassed

oui, une licence figure bien lorsque j'accède à "licence info" sur cette tablette globe4x4

une petite fenêtre s'ouvre avec les informations suivantes : enregistré par "XXX XXX 1" et "device ID "XXXXXXXXXX".

je suis allé voir la procédure pour la màj de CE mais le problème semble être quil faut aussi avoir une version PC

sur le site d'oziexplorer a écrit:"To get the full use of OziExplorerCE you must have a full purchased copy of OziExplorerCE AND a full purchased copy of PC OziExplorer."

sans même revenir à mes problèmes en cours pour la revalidation de ma version PC (voir ici), je me pose tout bêtement la question de savoir quoi faire pour parvenir à installer une éventuelle nouvelle version d'oziCE ( je tourne pour l'instant avec la 2.34a) que je téléchargerais.

en effet, cette tablette semble être tellement vieille dans sa conception que, lorsque j'en ai décrit l'interface aux personnes de Gl4x4 que j'avais contacté au téléphone, j'ai eu la réponse comme quoi c'était un vieux modèle "built-in" et que toute màj était impossible.

pour illustration, je tente de joindre à ce post une copie, à faible résolution, de l'écran d'accueil en question.

de plus, avec mes faibles connaissances, la surcouche mise par Globe4x4 ne me permet même pas de savoir quelle est la version de l'OS winCE qui tourne....

bref au vu de tout ça, je pense que, plutôt que d'essayer d’installer  la version actuelle 2.40 d'oziCE ( de manière plus qu'hypothétique au vu de tout ce que j'ai expliqué ), je pensais qu'il était plus simple de contourner la difficulté en essayant de savoir si ces mêmes cartes étaient dispos au format ozf3 ou ozf2 lisible par cette ù§^*! de tablette qui tourne sous 2.34a à l'heure actuelle.

bonne soirée
Fichiers joints
accueil.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(75 Ko) Téléchargé 14 fois
pvb
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mar 14 Avr 2015 - 20:46

Bonjour,

Effectivement c'est une très vieille machine.

Il se trouve que lorsque F5RNI a lancé son gros boulot sur le Maroc j'avais débuté la même chose pour un copain, je l'ai mené à terme, c'est les mêmes cartes, elles se recouvrent bien, tout est en 4m/pix.

Par contre j'utilise une version de Mapmerge qui fait de l'Ozfx3, ma connexion ne me permet pas de faire un lien pour 10Go mais si tu m'envoies une clé USB je pourrais les y mettre.

Passes moi un MP pour la suite.

A+
matapan
Admin

Message par pvb le Mar 14 Avr 2015 - 20:56

matapan a écrit:Bonjour,
(...) si tu m'envoies une clé USB je pourrais les y mettre.

Passes moi un MP pour la suite.

A+

merci beaucoup matapan Wink
pvb
Assidu
Assidu

Mettre à jour OziCE sur un Globe

Message par Admin le Mar 14 Avr 2015 - 21:05

pvb a écrit:......
je suis allé voir la procédure pour la màj de CE mais le problème semble être qu'il faut aussi avoir une version PC

sur le site d'oziexplorer a écrit:"To get the full use of OziExplorerCE you must have a full purchased copy of OziExplorerCE AND a full purchased copy of PC OziExplorer."
...............bonne soirée

Bonsoir
Il s'agit d'une question d'interprétation !
NON OziPC n'est absolument pas obligatoire pour installer la version OziCE Evil or Very Mad
Mais disposer de la version PC permet d'utiliser toutes les ressources disponibles dans OziCE qui sont très étendues.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Mettre à jour

Message par pvb le Mar 14 Avr 2015 - 21:14

Ok merci. C'est effectivement plus clair comme ça (pas familier avec l'anglais et son interprétation moi scratch ).

De toutes façons, vu les autres galères expliquées plus haut, j'ai l'impression que je ne suis pas encore sorti des ronces! lol!

mais je vais p-ê trouver les cartes en ozf3 grâce à un "généreux contributeur" du forum, Matapan. Voila j'espère qui clora cette histoire. 

bonne soirée à tous.
pvb
Assidu
Assidu

Message par tristanlcf le Mar 14 Avr 2015 - 22:51

j'ai aussi un globe 700

il faut que je me penche sur l'histoire de la mise à jour

tristanlcf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut