Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

google earth androïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

google earth androïd

Message par jidef le Jeu 2 Avr 2015 - 18:17

La plupart de mes itinéraires sont créés via Google Earth. Seulement voilà, sous androïd,ce n'est plus possible avec cette application.
J'ai cherché sur le play store une autre application qui pouvait faire la même chose mais peine perdue, je n'ai rien trouvé .
Existe-elle ?
Cela touche de près ozi car si on veux refaire une nouvelle trace pendant un voyage à partir de sa tablette, même connectée,je ne vois pas comment procéder. 
Je viens d’acquérir tablette et licence ozi androïd et je commence à chipoter à tout cela.

Jean
jidef
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: google earth androïd

Message par matapan le Jeu 2 Avr 2015 - 20:26

Bonsoir,

Installe le logiciel ITN Converter, il va te permettre de transformer la trace KML de Google Earth en trace .plt pour Ozie.

Il n'y aura plus qu'a la copier dans la tablette.

A+

http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4:itn-converter&catid=1:deion&Itemid=2&lang=fr
matapan
Admin

Message par Trophyman le Jeu 2 Avr 2015 - 20:49

Bonsoir Matapan, ce logiciel est il simple d'emplois ???

Trophyman
Assidu
Assidu

Message par matapan le Jeu 2 Avr 2015 - 20:58

Bonsoir Trophyman,

Il très simple, tu charges la trace puis le format d'exportation, c'est tout.

Il le fait pour les Wpts, traces, routes dans les formats les plus courants.

A+
matapan
Admin

Message par Trophyman le Jeu 2 Avr 2015 - 22:17

Grand merci Monsieur Very Happy

Trophyman
Assidu
Assidu

Message par jidef le Ven 3 Avr 2015 - 9:14

matapan a écrit:Bonsoir,

Installe le logiciel ITN Converter, il va te permettre de transformer la trace KML de Google Earth en trace .plt pour Ozie.

Il n'y aura plus qu'a la copier dans la tablette.

A+

http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4:itn-converter&catid=1:deion&Itemid=2&lang=fr

Tu ne m'as pas compris, je cherche une application Androïd qui permet de créer une trace comme on peut le faire sous GE afin de l'utiliser, convertie par ITN ou autre, dans Oziandroïd
jidef
Assidu
Assidu

Message par matapan le Ven 3 Avr 2015 - 16:58

Bonjour,

Cette idée ne m'est pas venue à l'esprit et au fond elle est illogique.

Si tu prépares une balade que tu suivras avec Ozie, il vaut mieux la préparer avec les carte Ozie en ta possession.

Ozie PC est parfait pour cela, avec la souris ta trace suivra toutes les arrondis et circonvolutions du parcours. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La tablette, je le rappelle, prévue pour être pilotée du bout du doigt ne le permet pas.

A mon avis, l'outil route est suffisant, il suffit de mettre un Wpt à l'entrée du chemin et un autre à la sortie ou à un carrefour entraînant un changement de direction, entre les deux c'est TDSPP.

Selon l'adage, dis moi ce qui te manque, je t'expliquerais comment t'en passer.  Mad Mad Mad

A+
matapan
Admin

Message par vincent sch le Ven 3 Avr 2015 - 22:04

Salut

Super ce logiciel ITN Bravo 

Il m'a permis de charger une trace qu'un copain m'a transmis au format gpx.

Maintenant, faut que je révise les outils traces de OziExplorer pour savoir comment suivre une trace

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par matapan le Sam 4 Avr 2015 - 0:40

Bonsoir,

Pour suivre une trace il n'y a pas de technique particulière, il faut la considérer comme un chemin dessiné sur la carte.

Il suffit de rester dessus.

A+
matapan
Admin

Message par vincent sch le Dim 5 Avr 2015 - 16:19

Bonjour à tous et joyeuses fêtes Very Happy  

Un copain m'a fait parvenir un fichier GPX
Ne sachant pas exactement si c'était une trace, des points GPS ou une route. J'ai testé les conversions avec ITN

J'ai donc transformé en Waypoints ce fichier. Pas de problème, les WP s'affichent bien sur Ozi Smile

Problème: J'ai maintenant 11708 WPS qui s'affichent de suite dès que j'ouvre OziExplorer pale oops Crying or Very sad 

Dans un premier temps, j'ai créé une route (des WR) avec ces WPS (un tous les 10m de distance environ) Je n'ai gardé que les WR les plus intéressant en créant une route "par dessus" cette "trace succession de WPS". Ca marche bien.
Je maîtrise à peu près la création, modification, ajout suppression de points et autres commentaires sur les routes

Par contre, impossible de supprimer ces 11708 WPS. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Je ne sais pas où ils sont stockés. Je ne peux quand même pas effacé unitairement chaque WP No  Je vais devenir fou s'il faut que je me paye l'effacement de chaque point pale 

En plus tous les WP possèdent le même nom. C'est à dire qu'ils n'ont que WP et rien d'autre d'écrit derrière. Pour les supprimer un par un, faut que je les édite pour leur donner un nom unique et la seulement je peux les supprimer.

Moralité, faut utiliser l'outil ITN en sachant bien ce que l'on fait sinon on peut vite se retrouver avec un OziExplorer pollué. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale 

J'espère que vous aurez une solution à mon problème de suppression de tous ces WP.

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Dim 5 Avr 2015 - 16:52

Yes cheers   Je fais les questions et les réponses. Very Happy 

J'ai trouvé dans Paramètre/Menu principal/Opération/Waypoints/Liste des jeux de Waypoints

Toute une série de fichiers de Waypoints. Je clique sur les noms de fichiers de Waypoints et la on me propose, oh miracle, cheers Bravo  l'option Effacer Jeu de Waypoints.

C'est avec un réel plaisir que je me suis empressé de supprimer cette flopée de WPT qui me polluaient mes cartes jocolor 

Désolé, pour toutes ses "bétises" mais je découvre plein de trucs et astuces.

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Dim 5 Avr 2015 - 18:33

Bonjour

Le logiciel ITN m'a déjà été bien utile. Je me demande s'il est possible de l'installer directement sur la tablette.

Si oui, dans quel répertoire faut il l'installer pour qu'il apparaisse dans le "bureau" de la tablette?

Merci pour votre aide

Cordialement

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par matapan le Dim 5 Avr 2015 - 19:15

Bonjour Vincent,

ITN est un logiciel pour Windows, pas pour Androïd.

A+

matapan
Admin

Transformer une trace en route pour naviguer.

Message par Admin le Dim 5 Avr 2015 - 21:31

matapan a écrit: Pour suivre une trace il n'y a pas de technique particulière, il faut la considérer comme un chemin dessiné sur la carte.
Il suffit de rester dessus.

+1 Idea cependant il y a aussi une autre possibilité ici : Transfo trace en route

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut