Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Comment se lancer et créer un itinéraire? : Les règles de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se lancer et créer un itinéraire? : Les règles de l'art

Message par vincent sch le Jeu 2 Avr 2015 - 10:23

Bonjour à tous,

J’envisage de créer un itinéraire qui m’emmènera vers le Portugal.

J’aimerai utiliser Oziexplorer pour réaliser cette tâche. Ou, du moins me limiter à la tablette et peut être utiliser le PC pour "travailler" les fichiers de WR mais ne pas utiliser des centaines de logiciels différents. Question

Je commence tout juste à savoir créer une route en utilisant les outils de OziExplorer

Quels seraient vos conseils pour bien se lancer ?

Je ne pense pas qu’il soit utile de pointer un WR tous les 500m.

Comment procéderiez-vous ?

Faire une recherche d’un itinéraire en utilisant Viamichelin ou Sygic puis se retaper tous les points d’intersections sur Ozi. ? Est-ce vraiment la bien la bonne solution ? Bof

Faire un itinéraire d’un seul tenant ? Peut être faire des morceaux d’itinéraire, non ?

En fait je cherche, « les règles de l’art » pour partir sur de bonnes bases pour réaliser un itinéraire. Smile

Je n’ai rien trouvé mais je n’ai certainement pas lu tout le forum. Pouvez-vous me mettre les liens vers les topics qui abordent ce sujet ? pale

Je commence tout juste à maitriser les fonctions de OziExplorer et je comprends l’utilisation des touches mais à vrai dire, je ne sais pas bien par quel bout commencer. Vos expériences dans la réalisation d’itinéraire me seraient fort utiles Very Happy

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se lancer et créer un itinéraire? : Les règles de l'art

Message par matapan le Jeu 2 Avr 2015 - 20:53

Bonsoir Vincent,

La tablette n'est qu'un lecteur de carte électronique couplé à un GPS qui te donne ta position.

La règle de l'art, c'est le voyageur qui la fait, en voiture, en 4x4 ou en camping car.

Il fonce bille en tête, il flâne, il fait les petits restos, les étoiles du Michelin, il couche dans les campings, chez l'habitant, dans les auberges paumées.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A ces différents besoins correspondent plusieurs type de cartes, Les IGN avec Ozie dans la campagne, les routières avec Sygic pour traverser ou contourner une ville.

La tablette est un outil d'aide, pas un décideur qui imposerait ses règles.

Je ne te donne pas de recette, c'est à toi de l'inventer.

A+
matapan
Admin

Message par Trophyman le Jeu 2 Avr 2015 - 20:55

Je m'abonne !!!

Trophyman
Assidu
Assidu

Message par Admin le Jeu 2 Avr 2015 - 21:12

vincent sch a écrit:Bonjour à tous,

J’envisage de créer un itinéraire qui m’emmènera vers le Portugal.

J’aimerai utiliser Oziexplorer pour réaliser cette tâche. Ou, du moins me limiter à la tablette et peut être utiliser le PC pour "travailvuer" les fichiers de WR....,...

Vincent
Bonsoir +1 avec Matapan

Il n'y a pas de solution miracle ni de règle car tout dépend du pays, des cartes dispo et du but ou type de voyage.
Souvent j'utilise un logiciel routier avec des paramètres du type plus court et chemins et j'ai quelquefois des surprises comme traverser une cours de ferme.....
Sinon quelques points sous Ozi pour les "trucs" à voir absolument et la nav directe avec quelques goto tongue

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par vincent sch le Jeu 2 Avr 2015 - 23:26

Question:

Afin de bien se familiariser avec l'outil "route" de OziExplorer, j'aimerai savoir s'il est possible de "transformer" en route une route créée sous Sygic?

Disons, je crée ma route avec Sygic qui marche très bien pour la partie "approche".  Afin de vraiment bien maitriser l'outil route, j'aimerai pouvoir récupérer, ne serai ce que quelques points WP de cette route crée sous Sygic pour me créer la route sous OziExplorer.  Au moins je ne serai pas complètement "passif" a suivre la route de Sygic.

Mais peut être que ce n'est pas une bonne idée?

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par matapan le Jeu 2 Avr 2015 - 23:49

Re,

Il est tout à fait possible de connaitre les coordonnées d'un endroit sur Sygic :

Taper sur la carte > si c'est un endroit hors piste longitude et latitude s'affichent.

Si c'est sur une rue > sur fond bleu > l'adresse > en tapant dessus > les coordonnées et les POI à proximité.

Donc tu peux créer un WPT depuis Sygic vers Ozie, tu peux aussi depuis une position Ozie faire un trajet avec sygic, il suffit dans la case Recherche de Sygic de taper les coordonnées prélevées sur Ozie sous la  forme : N 43.12831 , E 6.02323.

A+
matapan
Admin

Message par vincent sch le Jeu 16 Avr 2015 - 21:58

Salut à tous,

Je viens seulement de voir ta réponse Matapan. Embarassed   C'est dingue les possibilités avec ces deux logiciels. Very Happy 

Je vais tester cela. Je crois bien qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un PC pour créer ses itinéraires. Tout est possible directement à partir de cette tablette.

Merci Very Happy   Je n'arrête pas de découvrir d'autres possibilités de ce joujou.

Je sens que cela va être facile de faire un périple au Portugal

Tien, par hasard, peut on paramétrer l'éclairage de la tablette? Lorsque le soleil tape en plein dessus, c'est un peu plus difficile de suivre l'itinéraire. M'enfin, c'est pas non plus la fin du monde si ce n'est pas possible

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par Trophyman le Ven 17 Avr 2015 - 11:37

Je trouve que tu es bien sûr de toi pour faire ton périple, à moins que tu es déjà des coordonnées pour tes points de passages. Le Portugal est assez libre pour rouler, mais peut y avoir des pièges au niveau des pistes, qui sont soit interdites soit réservée aux véhicules de pompiers etc etc ...person j'utilise le Pc avec Ozi et Google earth pour être certain.

Trophyman
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Ven 17 Avr 2015 - 20:19

Salut

Tu le gaches mon plaisir  pale   J'ai simplement lu des retours de si de la d'autres personnes ayant fait le Portugal en 2008 2010. Je reprends des morceaux de ces itinéraires pour les assembler suivant mon envie.

Comment veux tu avoir plus d'infos plus fiables? Je ne vois pas trop comment faire. Question   Une fois sur place, je devrais peut être improviser un peu.

Comment veux tu savoir avec Google Earth qu'une piste est ouverte ou fermée? Question 

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par Trophyman le Ven 17 Avr 2015 - 22:15

Place tes points sur Google pour voir déjà un état de tes pistes

Trophyman
Assidu
Assidu