Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

P'tit bonjour + Install Kit matapan

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Mer 18 Sep - 21:11

Bonjour a tous

Je me pressente, Stephane, je viens sur votre forum sur les conseils de beaucoup de personnes. 
Je suis depuis peu sous Android. jusqu'alors, j'étais iPad avec différentes applications pour la nav : Motion X pour le 4X4 et navionics pour le maritime.

Je pars au Maroc en octobre avec un groupe de copain, mon dernier raid date de 2012, et depuis, je ne me suis pas intéressé a la nav, n'en n'ayant pas l'utilité. Ils sont tous depuis toujours sous ozi , je voudrais donc passer le pas. 

Pour éviter toute les questions qui j'imagine revienne toujours, j'essaie de me dépatouiller tout seul depuis plusieurs jour, mais je galère !!
Un tres gentil menbres d'un forum de ma marque fétiche de 4X4 me file un coup de main, mais je n'ai pas encore les réponses a toute mes questions !!

Bon, a la base, j'ai réussit a charger Ozi sur ma tablette, acheter la license, et rentrer les codes. Viens ensuite l'installation du kit Matapan qui fait l'unanimité des utilisateurs.

Donc chargement des deux matapan (portrait et paysage), stocké dans un dossier créé a cette effet sur ma carte externe, mais la !! je bloque ...

Comment faire pour aller récupérer les téléchargements via ozi ?

lorsque je vais dans configuration/parametre généraux/chemin de fichier de données, j'ai un message

android no longer any app ta save files to the secondary external storage, so this folder cannot be used.


Quelle application me manque t'il ??

Merci pour vos conseils.

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Mer 18 Sep - 21:29

Bonjour et  P'tit bonjour + Install Kit matapan 1193687681

steph27 a écrit:....... chargement des deux matapan (portrait et paysage), stocké dans un dossier créé a cette effet sur ma carte externe, mais la !! je bloque ...
..... lorsque je vais dans configuration/paramètre généraux/chemin de fichier de données, j'ai un message

android no longer any app ta save files to the secondary external storage, so this folder cannot be used.

Les deux fichiers du kit Matapan en .pa1 sont à déplacer avec le gestionnaire de fichier présent normalement sur ta tablette. Il faut les mettre directement dans le répertoire principal d'Ozi et ensuite les activer grâce au menu opération.

Ensuite selon les versions d'Androïd  (précise la tienne) on ne peut pas écrire directement sur la carte SD externe. Il est conseillé de mettre les cartes .ozf  et fichiers .map sur la Sd externe et de laisser les datas (peu volumineuses) sur le répertoire défini directement sur la SD interne.

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Mer 18 Sep - 21:53

Merci our ton retour.

Ma version Android est la 6.0.

N'ayant jamais utiliser le système d'exploitation Android, je patauge ! 

J'ai bien trouvé un dossier gestionnaire de fichier, mais impossible d'y faire glisser matapan Embarassed

J'ai bien les deux dossier dans mon onglets telechergement, mais lorsque j'essaie de faire un copier coller, je ne peux pas les déplacer dans mon gestionnaire de fichier ??pale

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par krouns Mer 18 Sep - 22:09

es-tu sur de les avoir dezippés (ou plutot extrait .rar ) ?j'ai fait ça ce matin et tout s'est bien passé ... apres je l'ai fait d'un PC en  y connectant la tablette .
krouns
krouns
Passant

Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Mer 18 Sep - 22:16

Bonne question, pour ma part je l'ai téléchargé directement sur ma tablette

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Mer 18 Sep - 22:35

RAR télécharger sur la tablette, fichier décompresser et mit dans mon gestionnaire de fichier, mais toujours pas dans mes paramètres ozi:pale:

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par matapan Mer 18 Sep - 22:57

Bonjour,

Il faut décompresser le .rar qui contient aussi le mode d'emploi (à lire) sur le PC et copier uniquement les .pa1 dans le dossier Oziexplorer de la tablette.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Mer 18 Sep - 23:00

Après avoir téléchargés et dézippés les deux fichiers .pa1 il faut les déplacer ( couper/coller ou glisser/déplacer) dans le répertoire principal d'Ozi.
Ensuite Menu/opération/Général : Charger un fichier page.

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Jeu 19 Sep - 1:04

cheers  merci a tous, opération réussit

J'ai réussit en manipulant les dossiers une fois la tablette connecté au PC, quand même beaucoup plus simple a déplacer les dossiers.

Bon me voila donc avec la bonne config .
Je vais de ce pas apprendre grace a vos différents tutoriels comment y insérer la carto Cool

Etapes par étapes , pas a pas Cool

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Jeu 3 Oct - 0:27

SAlut a tous

Je prend en main tranquillement le truc, ca avance !

Par contre , j'ai une petite question en passant :

J'ai bien reussit a mettre des cartes telechargé sur ce forum (merci a tout les participants au passage) mais je suis confronté a un soucis.

Je ne peux pas visualiser mes cartes, car je n'arrive pas a desactivé le système GPS de ma tablette, du coup, n'ayant pas de carte de ma region, pas moyen de visualiser les cartes chargé scratch 

Vous avez une idée d'où je peux couper le GPS… J'ai bien le bouton en haut a droite sur la config Matapan, mais cela me coupe la trace, mais pas la reception  scratch 

Merci a tous

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Jeu 3 Oct - 1:44

Sur les différentes page Matapan  en haut à droite le bouton marqué GPS !
Et ensuite en faisant glisser la carte vers la zone que tu veux visualiser même en dehors de la carte affichée.

De toute façon de base tu as une carte du monde pour te repérer.
Sinon la coupure générale du GPS c'est en dehors de Ozi directement sur le paramètre localisation de la tablette.

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Jeu 3 Oct - 4:49

J'ai effectivem"ent ce bouton GPS, mais est ce que celui ci coupe le GPS, ou uniquement la fonction "trace" ?

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Jeu 3 Oct - 6:19

Ce bouton n'a rien à voir avec la fonction "trace", il désacouple la fonction suivi du GPS permettant de faire glisser la carte sur des zones hors du point courant.
Il permet ainsi de visualiser des cartes hors de la zone ou l'on se trouve sans arrêter réellement la fonction de réception.
La fonction réception s'interrompt comme déjà dit en-dehors d'Ozi directement sur la tablette dans Géolocalisation.

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Ven 4 Oct - 6:54

Merci pour tes précisions, mais ca ne me rassure pas, du coup, cela laisse presager que ozi ne reconnais pas mes cartes Mad (pourtant telecharger sur le site, donc je suis sur qu'elles sont censé fonctionner ) 

Je vais replonger dans la lectures des différents sujet qui traite ce soucis.

J'ai pourtant bien verifier le chemin d'acces qui est bon! je creuse !!!

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Ven 4 Oct - 7:07

cool, en rentrant ce soir, et juste apres avoir ecrit mon message  precedent, j'ai fait un ultime essaie avec les cartes du Maroc hybride telechargé ici, et super, tout fonctionne  Cool .

Trop content !! 

vraiment une sacré source d'infos ce site !! merci a tout les contributeurs  Cool

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par steph27 Jeu 7 Nov - 9:47

Me voila rentré de 3 semaines au Maroc, Ozi a bien fonctionné, les cartes étais parfaite (hybride chargé sur le site) tres precise en positionnement.
L'interface Matapan est tres intuitive, bref, tout a parfaitement fonctionné.

Merci pour votre superbe source d'infos cheers

steph27
Passant

Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Delsu Mer 13 Nov - 7:09

Admin a écrit:Ce bouton n'a rien à voir avec la fonction "trace" [exact], ...

Il permet ainsi de visualiser des cartes hors de la zone ou l'on se trouve sans arrêter réellement la fonction de réception [exact].
La fonction réception s'interrompt [pas exact] comme déjà dit en-dehors d'Ozi directement sur la tablette dans Géolocalisation.
Ce bouton n'active/désactive pas le GPS contrairement au nom que cette fonction porte en anglais.
Pour preuve, le fichier "tracklog" (trace GPS) généré par la tablette ne présente aucune interruption.

Cette fonction permet simplement d'activer/désactiver le défilement automatique de la carte.
Dans ma version modifiée du kit Matapan, je l'ai même renommé "Défilement" en inversant les couleurs verte et rouge.

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par matapan Mer 13 Nov - 7:32

Bonsoir,

Je me pose régulièrement la question sur le bien fondé du nom des fonctions, GPS inclus.
Le meilleur sens serait probablement, "Verrouillage de la position", mais c'est trop long.
En mode plein écran, la petite bande rouge du bouton, afin d'être lisible, ne laisse pas la place, pour autre chose que "GPS", je m'en contente.  Smile Smile Smile
Egalement, compte tenu de l'alphabet utilisé par Ozie, il n'est pas possible d'avoir des accents.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Delsu Mer 13 Nov - 7:57

J'ai mis ça (avec l'autre en vert) et dans le fichier de traduction, au lieu de "GPS activé", c'est "Défilement désactivé" et inversement.
P'tit bonjour + Install Kit matapan Defil10
Pour contourner le problème des accents, tu mets du texte (accentué ou non) dans une image ...

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Mer 13 Nov - 8:13

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai écrit que la fonction activation/désactivation du GPS ne se fait pas dans Ozi mais directement dans le système de la tablette ou du smartphone.
Je maintiens ...
D'ailleurs si le Gps n'est pas actif au lancement d'Ozi une boîte de dialogue le rappelle et fait sortir d'Ozi vers le menu "localisation".

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par matapan Mer 13 Nov - 10:41

Bonsoir,

J'adore ce genre de discussion sur le sexe des anges  Smile Smile Smile

Pour régler le problème des accents il suffit d'écrire en majuscules, mais c'est moins lisible, il vaut mieux des minuscules, tous les mots commençant par une majuscule, à mon avis bien sûr.

Comme dit l'Admin, l'activation de la puce du GPS est bien gérée par le système, personne n'en doute.

Le bouton "GPS" dans mes menus illustre le fait que l'on voit notre position avec le pointeur au centre de la carte, on ne peut pas la faire glisser, le GPS est visiblement en position On. 

Si le pointeur n'est pas au centre de l'écran, on peut faire glisser la carte, le GPS n'est pas actif, c'est bien la description d'une fonction GPS On/Off.

Bonsoir la sémantique.

Je vais être bientôt confronté à un autre problème, mes menus comportent 20 pages, c'est le maximum que gère Screen Designer, je m'oriente plutôt vers un allègement et une simplification

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Mer 13 Nov - 20:48

Peut-être un petit sondage pour déterminer les fonctions et/ou pages indispensables ?
Perso je roule y compris sur des zones difficiles avec deux (2) pages depuis des années hein

Ensuite tu crées un Matapan "light" lol!

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par matapan Mer 13 Nov - 21:50

Bonjour,

2 pages c'est possible pour toi qui connais le sujet par cœur, mais tu ne suis pas de Roadbook, tu ne navigues pas en mer sur un voilier et tu ne voles pas en montgolfière.  Smile Smile Smile

J'essaye de faire un outil universel avec des fonctions complètes que des utilisateurs curieux peuvent découvrir.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Admin Mer 13 Nov - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes  oui pour :  "J'essaye de faire un outil universel avec des fonctions complètes que des utilisateurs curieux peuvent découvrir.", tu as raison.

Mais pour 10 qui volent en Montgolfière et 300 qui font du bateau, il en reste ~ 3000  qui à vélo, à pieds ou en 4*4  peuvent être tentés par une version simplifiée !

Tentes de supprimer, à l'arrache, un maxi de fonctions et regardes mes modifs dans "Outils" pour voir si tu ne peux pas proposer en "test" une version "pauvre".

_________________
P'tit bonjour + Install Kit matapan 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par matapan Jeu 14 Nov - 1:25

Je m'intéresse à l'élite qui veut être au top, les autres ont tes menus à 2 pages.  Very Happy Very Happy Very Happy

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bonjour + Install Kit matapan Empty Re: P'tit bonjour + Install Kit matapan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum