Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Empty Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd

Message par CALAGAN 73 le Ven 1 Mar 2019 - 20:54

Bonsoir à tous,

Grâce au forum, j'ai installé Ozi androïd sur ma tablette mais je ne comprends pas comment charger un fichier GPX type Vibraction et l'afficher sur une carte précédemment chargée. Comment faire et comment utiliser les waypoints ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Calagan

CALAGAN 73

Revenir en haut Aller en bas

Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Empty Re: Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd

Message par brunopath le Ven 1 Mar 2019 - 21:05

bonsoir
tu l'as transféré sur ta tablette? version de ozi android? si c'est la 1.31, tu as juste à "charger" fichier gpx
attention, le fichier vibraction n'est pas toujours une trace, mais souvent une route

brunopath
brunopath
Modo

Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Empty Re: Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd

Message par Admin le Ven 1 Mar 2019 - 22:51

Lire :
ceci et aussi et encore et même le wiki !

rec

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par AscotV8 le Sam 2 Mar 2019 - 14:28

Bonjour à tous 
Avec la version OziExplorer 1.31 il est facile de charger des fichiers GPX. 

Activer le menu Système d'OZI Explorer
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668344-m
Cliquer sur "Menu principal"
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668345-m
Cliquer sur "Opérations"
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668346-m
Cliquer sur "GPX - Affiche le menu GPX"
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668347-m
Cliquer sur "Charger fichier GPX"
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668348-m

Il faut avoir mis les fichiers GPX que l'on souhaite utiliser dans le répertoire 
OziExplorer/Data/Routes/Maroc de la tablette et avoir configurer la tablette pour aller chercher les données à cet endroit.
Cliquer sur "Route" 
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668349-m

Cliquer sur Maroc
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668350-m

Cliquer sur "Traces GPX"
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668351-m
Cliquer sur "Azrou - Erfoud.GPX"

Revenir à l'écran de navigation Traces. La trace GPX apparaît à l'écran. 
Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd Image-668352-m

De la même façon, il est possible de charger des routes ou des waypoints. Il est également possible d'exporter en GPX mais je n'ai pas encore tester. 
A bientôt.
mar mar
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Message par CALAGAN 73 le Dim 3 Mar 2019 - 9:25

Bonjour,
Je vous remercie de l'aide apportée suite à ma question. 
En effet, ça marche !! Et j'ai même trouvé la solution pour rentrer les traces en PLT.
A bientôt sur le forum et merci encore.
Bonne journée

CALAGAN 73

Message par Admin le Dim 3 Mar 2019 - 10:30

Bonjour AscotV8,

Je voudrais revenir sur un ou deux points de ta description ci-dessus .... Embarassed

Le cheminement que tu décris se base sur "ta" version de pages et peut-être différent si l'on utilise des pages standards, ou personnalisées (Matapan par ex : )

Il faut avoir mis les fichiers GPX que l'on souhaite utiliser dans le répertoire
OziExplorer/Data/Routes/Maroc
On peut en réalité mettre le fichier .gpx n'importe ou et dans ce cas remonter/descendre l'arborescence jusqu'à l'endroit ou on l'a stocké.

Tu dis ensuite "cliquer sur route" mais dans ton exemple c'est sur "traces"

Actuellement la version d'OziAndroid traite les Waypoints et les traces en .gpx mais pas les routes
Par contre on peut fonctionner avec un"mix" de fichiers Waypoints de type .gpx  et route de type .rte

Admin

Message par AscotV8 le Dim 3 Mar 2019 - 13:20

Bonjour à tous
Effectivement, la présentation correspond à la configuration faite dans OziExplorer sur ma tablette pour le stockage des Data. 
J'ai choisi après plusieurs expériences de mettre les répertoires Routes, Traces, Waypoints dans DATA puis de décliner ensuite par pays (Maroc, France, Espagne, etc.) puis de décliner par voyages ou par raid (Raid bleu 2018, Transland 2018, etc.). 
On peut bien sûr mettre les fichiers .GPX n'importe où. La difficulté c'est pour les retrouver. J'ai plusieurs fois aidé des "malheureux" dans des sorties qui n'étaient pas capables de retrouver des fichiers stockés un peu partout dans la mémoire de la machine ou sur la carte microSD. 
Chacun a sa méthode. Quant elle "marche" il ne faut surtout pas en changer. 
A bientôt
mar mar
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Message par MonMITSU le Ven 12 Avr 2019 - 12:36

Bonjour à Tous.
Nouvel inscrit, je suis un vieux nul (au sens propre j'ai 67 ans…) et mon 4x4 est équipé d'un GPS NAVIGATTOR Camel 8, lequel fonctionne avec OZI.
Et je veux charger des traces ou routes (la différence n'est pas claire pour moi) de la Sardaigne qui sont au format GPX.
SVP, Comment les transformer en fichier RT2 ou JPG ou encore PLT; puisque ce GPS semble prendre ces 3 formats en "Route" 
Merci d'avance
MonMitsu

MonMITSU

Message par Admin le Ven 12 Avr 2019 - 13:03

Bonjour MonMITSU,  Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd 839521620

On va tenter de t'aider, mais déjà on va Charger et utiliser un fichier GPX sur OZi androïd 792991279  le sujet car ici on parlait de OziAndroÏd et le Navigattor Camel8 fonctionne sous WinCe.  (MS Windows CE.NET 6.0 core).

Donc pour la suite ce sera ICI.

Admin

Message par jidef le Mer 22 Mai 2019 - 10:08

Si l'affichage d'une trace gpx ne pose pas de problème,et est même un plus, ce n'est pas pareil pour la supprimer.
Il semble que le concepteur n'ai pas pensé à mettre la commande "suppression gpx".
Il n'y a donc pas d'autre solution que de fermer Ozi et le rouvrir pour charger une autre trace gpx.
On attendra une mise à jour....
jidef
jidef
Assidu
Assidu

Message par Admin le Mer 22 Mai 2019 - 10:22

Pas besoin de fermer Ozi.
Dans le menu opération/Trace cliquer sur supprimer Trace, et cela fonctionne mais supprime TOUTES les traces.

Admin

Message par jidef le Mer 22 Mai 2019 - 12:51

ah bien, je n'avais pas essayé cette solution
merci
jidef
jidef
Assidu
Assidu

Message par jidef le Jeu 23 Mai 2019 - 13:27

@MonMITSU a écrit:Bonjour à Tous.
Nouvel inscrit, je suis un vieux nul (au sens propre j'ai 67 ans…) et mon 4x4 est équipé d'un GPS NAVIGATTOR Camel 8, lequel fonctionne avec OZI.
Et je veux charger des traces ou routes (la différence n'est pas claire pour moi) de la Sardaigne qui sont au format GPX.
SVP, Comment les transformer en fichier RT2 ou JPG ou encore PLT; puisque ce GPS semble prendre ces 3 formats en "Route" 
Merci d'avance
MonMitsu
Voir MP
jidef
jidef
Assidu
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut