Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Vendeur compétent ou pas? tablettes et ozi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendeur compétent ou pas? tablettes et ozi...

Message par eric1972 le Sam 5 Jan 2019 - 15:13

Bonjour, cela fait un petit moment que j'hésite mais ce matin je voulais migrer vers android pour avoir une vue plus grande que les 3.7" de mon PPC airis 620 qui commence à avoir la tremblotte. en essayant de regarder les différences entre une tablette samsung 8" et une lénovo 7" le vendeur vient me proposer son aide, je lui explique que c'est pour faire tourner une application que je connais depuis trés longtemps, oziexplorer et celui ci me dit que cela ne fonctionnera pas, qu'il me faut une connection partagée via smartphone (que je n'ai pas) alors que moi je veux juste choper le signal GPS et aller dans des coins où il n'y a ni wifi ni réseau. Il conforte ses dire en me montrant que ozi n'est même pas présent dans les logiciels du top liste cartographie de google store, qu'il y a mieux. Me dit que cela ne fonctionnera pas et qu'il faut évoluer... hors lorsque je viens sur les forums il semblerait que ozi ou locus plus moderne sans doute fonctionne toujours. Ou bien existe t'il un logiciel qui fasse fonctionner des dalles opentopomap directement via la tablette comme basecamp sur pc, quelle tablette de base avec gps intégré fonctionne bien pour peu cher? c'est principalement pour de la randonnée avec cartes topo ou pour supléer mon gps tomtom go et avoir une vue plus détaillée ou large de la zone. Merci

eric1972
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendeur compétent ou pas? tablettes et ozi...

Message par Admin le Sam 5 Jan 2019 - 15:48

Bonjour, comme d'habitude un vendeur de "tapis" ou de "soupe" qui n'y connais rien Twisted Evil Rolling Eyes  donc plus qu'INCOMPETENT

Oui Ozi n'est pas sur le store, il suffit de le charger depuis le site officiel ou depuis ce forum en qq secondes.
Non il ne faut pas de connexion partagée pour l'utiliser, il est autonome après avoir embarqué de la cartographie (sous réserve que la tablette possède une puce GPS), Ozi fonctionne parfaitement sur n'importe quel terminal androïd de base.

Enfin pour être complet, en plus d'Ozi de nombreux logiciels plus ou moins évolués fonctionnent en autonome avec de la cartographie OSM/OTM ou autre, et on en parle aussi ici car nous ne sommes pas sectaires.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Sam 5 Jan 2019 - 17:25

Bonjour,

Que veux dire pour toi "Peu cher", la bonne qualité mérite son prix qui n'est pas forcément délirant.

En décembre, pour des copains, j'ai acheté et installé 3 tablettes Samsung A6 7", 160€ pièce avec une SD de 128Go.

A+

matapan
Admin

Message par lesduf le Sam 5 Jan 2019 - 17:57

@Admin a écrit:Bonjour, comme d'habitude un vendeur de "tapis" ou de "soupe" qui n'y connais rien Twisted Evil Rolling Eyes  donc plus qu'INCOMPETENT

Oui Ozi n'est pas sur le store, il suffit de le charger depuis le site officiel ou depuis ce forum en qq secondes.
Non il ne faut pas de connexion partagée pour l'utiliser, il est autonome après avoir embarqué de la cartographie (sous réserve que la tablette possède une puce GPS), Ozi fonctionne parfaitement sur n'importe quel terminal androïd de base.

Enfin pour être complet, en plus d'Ozi de nombreux logiciels plus ou moins évolués fonctionnent en autonome avec de la cartographie OSM/OTM ou autre, et on en parle aussi ici car nous ne sommes pas sectaires.
Bonjour Michel,  et d'ailleurs Bonne Année par la même occasion  Smile
Je te confirme que les vendeurs de "Tapis" n'y connaissent rien en Tablette ou Ozi  Laughing Laughing Laughing
Mais peuvent s’améliorer en suivant tes conseils !! J'en suis la preuve  Wink
Bon weekend !
lesduf
Assidu
Assidu

Message par eric1972 le Sam 5 Jan 2019 - 20:20

@matapan a écrit:Bonjour,

Que veux dire pour toi "Peu cher", la bonne qualité mérite son prix qui n'est pas forcément délirant.

En décembre, pour des copains, j'ai acheté et installé 3 tablettes Samsung A6 7", 160€ pièce avec une SD de 128Go.

A+
Bonsoir eh bien justement lorsque je comparais la samsung  7" qui certe avait une meilleure définition d'écran à la lénovo 7 " qui faisait la moitiè du prix avec plus de mémoire 16 Giga au lieu de 8, un android plus récent 5.1 pour la samsung et 7 pour lénovo, le même micro processeur 4 coeur à priori et 1 giga de mémoire vive pour les deux je cherche pourquoi l'une est à 159 et l'autre à 99. La présence du gps est bien mentionné sur les deux. Celle à 159 m'irait trés bien si je ne me disais que celle à 99 fait exactement la même chose...et ce n'est définitivement pas au prés du vendeur que je peux chercher conseil lui qui voulait me baratiner avec sa jolie montre connecté qui ne trouvait pas a position GPS dans le magasin...bref j'hésite en tablette 7-8" ou un smart phone pour me mettre à la page qui tient un peu mieux dans la poche. Je découvre votre site et vais lire voir ce qui en découle. budget moins de 200 €

eric1972
Passant

Message par Admin le Sam 5 Jan 2019 - 22:33

Un conseil, à performances identiques, privilégier celle qui a l'écran le plus agréable avec le meilleur rendu au jour et surtout au soleil.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Sam 5 Jan 2019 - 23:14

La Tab A6 est à 135€, c'est avec une Micro SD de 128Go et la housse qu'elle en fait 160.

L'expérience est un lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

A+

matapan
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut