Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Positionnement carte au démarrage d'OziAndroïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Positionnement carte au démarrage d'OziAndroïd

Message par Ntb le Sam 3 Jan 2015 - 11:35

Bonjour et bonne année à tous. Je suis un utilisateur occasionnel de gps sur tablette mais pas de OSI.
Un ami randonneur en oldtimer a acheté un (très) cher GPS: Globe Osi Explorer 800. N'ayant jamais eu de GPS, il me demande mon aide pour des choses simples mais je suis incapable de l'aider pour tout car il veux l'utiliser un off-road et le programme est très complet et complexe. Je n'ai vu aucune réponse à une question sur laquelle je sèche sur le forum de la marque de son GPS ou ailleurs ni sur le pauvre manuel du GPS, mais comme votre forum me semble le plus suivi et même s'il s'agit d'autres appareils, il me semble que le programme est le même. Quelqu'un pourrait-il nous aider? Voici le problème: à l'allumage de son appareil, la carte se positionne automatiquement au centre géographique du pays: p.ex.pour la Belgique: Fleurus, pour la France, un bled du côté de Mont-Luçon, je crois. Il souhaiterait que la carte démarre soit de chez lui, soit du dernier endroit au moment de l'extinction du GPS comme c'est le cas sur le mien (iGo8). Peut-être est-ce impossible mais agaçant.
Autre question, combien coûte ce programme et les cartes pour installer sur une tablette Galaxy Tab Android 4.4.
Merci d'avance pour votre aide.

Ntb

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement sur la carte au démarrage.

Message par voyageur le Sam 3 Jan 2015 - 12:10

Bonjour et Bienvenue

Le Globe 800 utilise bien Ozi, mais dans sa version WinCE qui est quand même assez différente de celle d'Androïd.
Regardes dans la section  : http://oziandro.forumactif.org/t117-ozice-mode-d-emploi !

Pour la question du positionnement au centre de la carte lors de l'allumage, c'est la règle tant que le GPS n'est pas actif en "moving-map" ou qu'il n'a pas trouvé suffisamment de satellites .....
Ensuite après acquisition, le GPS pointe sur la position "active" actuelle Cela peut prendre quelques secondes quelquefois en fonction de la qualité du signal.

La version Androïd coute 25$ directement sur le site Ozi et les cartes se trouvent sur internet. certains sites en vendent, comme Globe 4*4 d'ailleurs, d'autres les mettent à disposition.
Voir cette discussion  : http://oziandro.forumactif.org/t8-sites-proposant-des-cartes-pour-ozi-sur-internet

voyageur
Admin

Re: Positionnement carte au démarrage d'OziAndroïd

Message par Ntb le Sam 3 Jan 2015 - 12:39

Mille mercis pour votre bon accueil, votre réponse super rapide et pour les renseignements utiles.
Je pense donc installer ce programme sur ma tablette pour pouvoir tester ses fonctionnalités et ainsi pouvoir aider mon ami car il est totalement débutant avec un gps et plutôt déçu par la complexité de son achat.
Si ce n'est pas abuser, j'aurai sans doute d'autres questions à poser et donc à bientôt sur le forum!

Ntb

Message par matapan le Sam 3 Jan 2015 - 16:55

Bonjour,

Pour que la carte s'ouvre sur une position prédéfinie, il faut utiliser OziePC.
Positionner la carte telle que l'on désire qu'elle s'ouvre.
Outil Carte > Sauver Position Carte > Confirmer Position d'ouverture.
Le fichier .map sera modifié en conséquence.
Si la carte est installée sur une tablette, il suffira de copier ce fichier, la carte elle même n'étant pas modifiée.

A+
Mais fonctionnement à tester sous Androïd ! qui ne gère peut-être pas ce paramètre Exclamation
matapan
Admin

Message par Ntb le Dim 4 Jan 2015 - 1:02

Mille mercis à vous aussi pour ces précieuses précisions. Je crois qu'on devrait s'en tirer, on commence à comprendre le fonctionnement.

Bonne journée et meilleurs vœux!

Ntb

Message par voyageur le Lun 19 Jan 2015 - 11:48

Bonjour

Après plusieures tests, il s'avère que le paramètre de position de la carte à l'ouverture (présent dans le fichier .map) n'est pas encore géré par la version Androïd pale

En attendant, voir ma réponse plus haut.

voyageur
Admin

Message par Ntb le Lun 19 Jan 2015 - 12:49

Merci pour la précision. Pour le moment, on se concentre sur le WinCE, je n'ai pas encore essayé la version Android mais je tiens ça sous le coude!

Ntb

Message par Admin le Lun 19 Jan 2015 - 13:02

Si tu as besoin tu as la dernière rubrique du forum pour des questions WinCE.
Ici on connais bien aussi (plus de 10 ans d'utilisation)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut