Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

DEMANDE D'AIDE AUX UTILISATEURS GLOBE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMANDE D'AIDE AUX UTILISATEURS GLOBE 700

Message par Nicky46 le Mer 8 Aoû 2018 - 16:52

Bonjour,
Après ma récente présentation, je ne perds pas de temps pour poser mes premières questions. Razz J'ai cet appareil depuis 2012, je l'ai utlisé principalement au Maroc car je n'ai que cette carte dessus  oops  mais ....pas trop douée en informatique.. je m'étais promis à la retraite de m'y pencher plus sérieusement et d'essayer de comprendre mieux son fonctionnement.

1re question :
Il est équipé d'une carte micro sd 8 gb C4 actuellement utilisée à 5.37go
Lorsque je lis cette carte sur mon PC, il apparait 2 périphériques. Je me suis contenté de copier sur mon PC le dossier OZICE ---DATA...donc j'ai copié mes fichiers qui apparaissent bien sur le PC.....mais c'est quoi tout le reste ?
Je souhaiterai faire une sauvegarde globale. Puis je faire simplement par copier/coller sur mon PC et ensuite basculer le tout sur une nouvelle carte.

2e question :
Cette nouvelle carte puis je mettre une 16 gb ou même une 32 gb (ah oui j'ai l'intention de la remplir maintenant à la retraite Laughing 
Seront elles compatibles ?

De ce fait, je conserve ma 8 gb en sauvegarde de secours et la nouvelle dans le Globe me contentant de sauvegarder mes fichiers de temps en temps.

Merci d'avance pour vos explications.

Cordialement. Nicky

Nicky46
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDE D'AIDE AUX UTILISATEURS GLOBE 700

Message par matapan le Mer 8 Aoû 2018 - 17:08

Bonjour,

Je ne connais pas la capacité maximale de la SD qu'est capable de lire le Globe, le manuel devrait te l'indiquer.

Copie l'intégralité de la SD dans un dossier sur le PC.

Achète une SD, copie y le contenu que tu viens de sauvegarder, mets la dans le Globe et vois ce qui se passe.

Un dossier Maps ? contenant les cartes doit exister sur la SD, c'est là que tu mettras les nouvelles cartes.

A+

matapan
Admin

Message par Admin le Mer 8 Aoû 2018 - 17:22

L'idéal serait de nous donner une image de l'arborescence de ta SD !
Car chaque installation de OziCe peut être particularisée.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Nicky46 le Mer 8 Aoû 2018 - 17:44

OH merci de votre réponse rapide les gars.
J'ai lu  le manuel dans tous les sens et je n'ai pas su voir cette info concernant la compatibilité de la carte. Par contre, sur ce forum ou ailleurs, il me semblait avoir lu que la 32 gb n'était pas compatible (pas sûre ne retrouve pas l'info). Je vais donc faire une sauvegarde complète de la carte sur mon PC et acheter une 16 gb pour commencer et voir ce que cela donne comme vous l'indiquez.
Je veux bien vous donner une image de l'arborescence... mais je fais comment la copie d'écran (euh franchement pas douée)

Nicky46
Passant

Message par Admin le Mer 8 Aoû 2018 - 18:46

Afficher le contenu de la carte SD avec le gestionnaire de fichier du PC à l'écran, puis sur le clavier  fonction imp. écran et coller dans un fichier de paint ou word ou autre.

ex ma carte SD avec OziCe sur Wince dans un GPS débridé

Admin

Message par Nicky46 le Mer 8 Aoû 2018 - 19:34

Ok. je vois. mais je viens de copier la totalité de ma carte sur le PC et j'ai des dossiers tel que video, photos, music ... tous vides et ozice avec deux fichiers DATA et MAPS avec les traces, wp et routes et cartes chargés sur l'appareil. Par contre, lorsque je connecte le gps au PC avec le cable, j'ai deux périphériques et un des deux semble contenir des fichiers de fonctionnement. Je regarde tout cela demain et je te ferai les copies d'écran.
Merci et à demain. Nicky

Nicky46
Passant

Message par Admin le Mer 8 Aoû 2018 - 23:43

Oui c'est surement cela, regarde la liste sur mon ex: ci-dessus, la majorité des fichiers sont ceux nécessaires au paramétrage et fonctionnement d'Ozi.

Admin

Message par Nicky46 le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:40

bonjour,
Donc quand je branche mon Globe sur le PC avec le cordon s'affichent 2 peripheriques K et J. je voudrais bien vous joindre ces fichiers mais trop lourds apparemment. Une solution ???

Nicky46
Passant

Message par Admin le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:53

Bonsoir,

Il ne faut pas envoyer les fichiers mais juste une copie d'écran avec l'image comme mon exemple.

Admin

Message par Admin le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:22

Mais déjà à partir de mon exemple vous pouvez analyser le contenu des deux mémoires
L'une doit être la mémoire principale de l'appareil et l'autre la µSD
Les fichiers systèmes sont ceux de ma vue nécessaires à Ozi dans la mémoire ? Et sûrement data et maps sur la µSD

Admin

Message par Nicky46 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:50

j'ai fait mes copies d'écran, copier dans sur une feuille word mais je ne comprend pas comment les copier dans ce message. même si je sélectionne ma page, la copie et essaie de la coller ici ....rien désolée.  un peu blonde certainement.
Ok avec vous concernant le périph J qui reprend ce qui est sur la carte et le K certainement le système de l'appareil.

Nicky46
Passant

Message par Nicky46 le Ven 10 Aoû 2018 - 17:56

bonjour,
Après achat carte micro sd 16 gb, je viens d'y copier ce que j'avais mis sur PC et hop sur le GPS et ça marche. Donc j'ai bien ma sauvegarde et une carte d'une plus grande capacité pour y mettre mes nouveaux fichiers.
En ce qui concerne l'arborescence des divers dossiers sur l'appareil, je n'arrive pas à vous les joindre ici. Si vous les désirez, envoyez moi un mail et je vous adresserai mes copies d'écran.

Encore merci.
cdlt Nicky

Nicky46
Passant

Message par Admin le Ven 10 Aoû 2018 - 18:53

Bonsoir

Si cela fonctionne ce n'est pas nécessaire, c'était juste pour vous guider.

Admin

Message par JEAN PIERRE BUREAU le Mar 19 Fév 2019 - 17:30

Bonjour , pour transférer un carte sur ton PC il te faut d'une part la carte avec écrit après le nom de la carte ( tif-ozf.map ) et également le fichier( ozfx3 )sans ce dernier tu ne pourra pas lire ta carte sur ton PC.
Pour les fichiers traces et Wpt pas besoin d'avoir une carte trop importante , il faut surtout transférer tes fichier sur ton PC régulièrement et libérer de la place sur ta carte actuelle .
Idem pour les cartes qui prennent beaucoup de place et lorsque tu part en voyage charger les cartes et les fichiers dont tu as besoin en fonction de ta destination.
Petit astuce il faut laisser alimenté ton 700 en permanence pour enregistrer l'ensemble d'un trace réalisée sinon a chaque coupure de cette alimentation pour déjeuner par exemple tu perdra une bonne partie de ta trace de toute façon en fin de journée lorsque tu coupe l'alimentation une trace complète depuis le départ est enregistré avec la date l'heure et le mot daily au bout 

Bien cordialement

JEAN PIERRE BUREAU
Passant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut